vue Écoles d'ingénieurs (informatique) - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Écoles d'ingénieurs (informatique)


Mizur Messages : 6615

Leur but est je pense plutôt de former à l'autodidaxie plutôt que par l'autodidaxie.

Justement, non, c'est de l'apprentissage bête et méchant et ça n'a aucun intéret. Je suis bien d'accord avec toi ; apprendre à trouver, c'est très bien. Mais je te rassure, en école on ne balance pas non plus les réponses à ingurgiter (ça c'est plutôt de la prépa classique...) mais c'est un accompagnement totalement différent du "débrouillez vous seuls" d'EPITA. Tu vois la nuance ?

Je dis ça parce que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en cours de fac (je ne suis pas le seul) et je suis beaucoup plus productif tout seul (ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'après mes profs quand je leur en parle).

Ca ça n'est pas un problème de cours ou de profs, c'est davantage une question de "ce à quoi tu travailles", dans quel cadre, les limites, avec qui et ce que tu en attends. Donc bien sur tu fais 10x plus de trucs seul avec tes projets et ta tête comme seule limite, plutot que de faire les exos de la fac ; comme tout le monde...!

Les salles machines de l'EPITECH sont un peu mieux que les salles machines de l'EPITA, mais ce que tu décris est vraiment une caricature de mon impression.

Pour y être allé 3 fois (et pour avoir vu aussi les "dessous" en y passant la JOURNEE pour le "concours" d'entrée... Je peux te dire que ça n'est pas si caricaturé que ça... :/

Exact. En plus le diplome à la sortie est fumeux. Je donne quelques années à cette école avant de sombrer dans l'oubli. Claquer tout son budget en com' ça va deux secondes.

vendredi 22 novembre 2013 (Dernière édition vendredi 22 novembre 2013)

Sypix Messages : 892

Juste pour vous informer : Je fait la JPO de Epita le weekend prochain (ça n'engage a rien après tout ) !

Et vous avez des infos sur Ingé'sup ? Je les trouvent bizarres. Ils arrêtent pas de me relancer (déjà qu'ils m’intéressaient pas a la base).

@Mizur je vais faire la JPO de l'esiee aussi, comme tu dit beaucoup de bien de cette école

dimanche 24 novembre 2013

Mizur Messages : 6615

Je fait la JPO de Epita le weekend prochain (ça n'engage a rien après tout ) !

Oui, regarde bien. Je l'ai fait 3 fois, pour être bien sur. J'étais très tenté au début, ça a plein de points positifs, mais au final je me suis demandé si je voulais passer 5 ans là dedans et devenir comme tous les gars que j'y croisais, et j'ai choisi

Et vous avez des infos sur Ingé'sup ? Je les trouvent bizarres.

Ingé'sup n'est pas une école d'ingénieurs, mais d'"Experts". En gros tu te tapes 5 ans, comme en ingé, sauf que la Commission des Titres d'Ingénieur en France a considéré qu'elle n'avait pas le niveau pour délivrer un diplome d'ingénieur.

Comme Supinfo, mais pour d'autres raisons...

http://www.cti-commission.fr/FAQ-Questions-les-plus-frequentes#5

Donc la prochaine fois que tu vois ingé'sup dans un salon tu leur fais un doigt, ils sont malhonnetes. (ou alors tu les ignores juste, c'est toi qui vois !)

@Mizur je vais faire la JPO de l'esiee aussi, comme tu dit beaucoup de bien de cette école

Ca c'est parce que j'y suis élève et que j'en suis extremement satisfait et attaché

dimanche 24 novembre 2013

Sypix Messages : 892

si je voulais passer 5 ans là dedans et devenir comme tous les gars que j'y croisais

Pas bête. Je pense que je vais "t'emprunter" cette question quand j'irai en JPO

Donc la prochaine fois que tu vois ingé'sup dans un salon tu leur fais un doigt, ils sont malhonnetes.

C'est exactement l'impression de j'ai eu, déjà quand ils m'ont dit "Non mais nous on est pas sur APB" Je me suis dit que ça sentait pas bon.

Ca c'est parce que j'y suis élève et que j'en suis extremement satisfait et attaché

J'me disait aussi C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un "Inside" hors salon

Donc justement, petite question pour toi du coup: Tu a le temps de bosser a coté des cours ou pas du tout ?

dimanche 24 novembre 2013 (Dernière édition dimanche 24 novembre 2013)

Mizur Messages : 6615

Donc justement, petite question pour toi du coup: Tu a le temps de bosser a coté des cours ou pas du tout ?

Bien sur C'est une école, pas une prépa ! J'ai énormement de temps pour moi, ma vie, mes passions, les copains, la copine, blablabla. Et puis y a souvent la fête ! Pas de souci de ce coté là.

Quant aux JPO pour l'ESIEE, il n'y a quasiment pas de directives non plus (et ce sont les élèves de première année qui s'en occupent) alors... J'espère qu'ils feront pas de cafouillage, surtout que ça sera leur première JPO, en début décembre.

dimanche 24 novembre 2013

Sypix Messages : 892

J'espère qu'ils feront pas de cafouillage

T'inquiète pas je te dirait comment ça c'est passer comme ça tu pourra les frapper a sang leurs donner des conseils

Sinon tu a des échos des élèves qui sortent de STI2D ? Ils rament pas trop ?

lundi 25 novembre 2013

Mizur Messages : 6615

Sinon tu a des échos des élèves qui sortent de STI2D ?

Non pas vraiment, mais il y a un stand rien que pour eux je crois aux JPO !

mardi 26 novembre 2013

Sypix Messages : 892

J'ai du nouveau

Donc je suis aller a la JPO d'Epita samedi. J'ai trouver ça bien (surtout leur lab' de sécurité) les gens qui bossent la bas ont l'air d'être bien épanouis quand même. Pour ce qui est des piscines, bah en faite y'en a qu'une en 5 ans.

Par contre le campus des deux premières années a Villejuif est assez glauque je trouve...

Le weekend prochain je vais a la JPO de l'ESIEE du coup. (Je compte faire celle d'Efrei et celle de Polytech aussi).

Affaire a suivre donc.

dimanche 1 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Moi j'ai pas trouvé du tout qu'ils avaient l'air épanoui Avec une caravane dans un sous sol glauque pour faire office de "lieu de détente". Enfin peut être que ça s'est arrangé en 2 ans !

Ils t'ont parlé du Bocal ? Le bureau verrouillé qui surveille en permanence CHAQUE activité informatique des élèves en direct même de l'exterieur tant qu'ils sont connectés à un service d'Epita ? Super cool le Big Brother.

Quant aux piscines ils ont du réduire (parce que la CTI leur a dit que bon voilà c'est pas génial), mais il y en a plus que ça, dès le début il y en a (des toutes petites d'à peine quelques jours donc c'est pas vraiment une piscine de la mort mais voilà)

J'ai vu que Kremlin, Villejuif c'est clair que c'est moins bien, moins neuf, moins beau, et puis tout le matos beeen il est à Kremlin.

AH BAH BRAVO

dimanche 1 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Ils t'ont parlé du Bocal ? Le bureau verrouillé qui surveille en permanence CHAQUE activité informatique des élèves en direct même de l'exterieur tant qu'ils sont connectés à un service d'Epita ? Super cool le Big Brother.

Bizarrement, je crois qu'ils ont omis de ma parler de ce "petit détail" Mais quel est l’intérêt de perdre du temps a fliquer ses propres élèves ?

J'ai vu que Kremlin, Villejuif c'est clair que c'est moins bien, moins neuf, moins beau, et puis tout le matos beeen il est à Kremlin.

Bien résumer. Enfin les élèves de première et deuxième années ont le droit d'utiliser les salles de Kremlin aussi donc ça compense.

Et puis j'ai bien aimer, je parle a un étudiant qui me dit que les élèves qui préfèrent Mac peuvent bosser dessus, je lui demande si certains élèves bossent sous Linux, réponse du type: "Bah Linux c'est comme MacOS en faite" :o

Heureusement que son pote est venu lui dire que non parce que j'aurais fait une attaque

dimanche 1 décembre 2013

Page suivante »