vue Écoles d'ingénieurs (informatique) - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Écoles d'ingénieurs (informatique)


Mizur Messages : 6615

Je ne sais pas, en y allant 3 fois ils m'en ont parlé deux fois. Tiens, mate bien : https://intra-bocal.epitech.eu/ Un seul pour tout leur réseau d'écoles.

Ben dis donc, je serais un élève d'EPITA et je lirais tout ça, ça me foutra grave les nerfs. Je précise hein, je ne fais pas une guerre d'écoles, je m'en fous profondément, je ne parle que de ce que j'ai vu en direct (donc il y a sans doute plein de supers écoles dont je parle pas et mieux que la mienne ! Mais je les connais pas assez pour l'ouvrir), alors qu'EPITA j'en ai bouffé pendant des moins pour être bien suuuur, jusqu'à la fin où ils me l'ont mis à l'envers et depuis je l'ai encore en travers.

Et puis j'ai bien aimer, je parle a un étudiant qui me dit que les élèves qui préfèrent Mac peuvent bosser dessus, je lui demande si certains élèves bossent sous Linux, réponse du type: "Bah Linux c'est comme MacOS en faite" :o

Toujours éviter de tirer des conclusions générales sur des cas précis maaais c'est vrai que c'est pas top

Par contre, tu vois... J'ai envie de dire, perso hein, qu'est ce qu'on s'en tape de Linux/MacOS/Windows, c'est typiquement le genre de truc qui me révulse. Y a des puristes qui feraient une crise de nerfs en hurlant que LINUX C'EST LA VIE, blablabla, LOL quoi, ça fait tellement vieux geek de garage de sa grand mère qui trifouille son minitel ! On s'en fout du support, ils ont certains inconvénients/avantages mais au delà de ça qu'est ce qu'on s'en fout ! pour moi c'est aussi con que de voir deux patissiers se taper dessus en hurlant que le four à plaque tournante ça se met à 386° et pas 384°, sans se demander ce qu'ils veulent cuire, à qui ils veulent le vendre, et surtout : est ce que ça sera bon au final, en dehors des détails de cuisson ? Sérieux, ça m'fout les boules ces trucs là.

dimanche 1 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Ça fait un peu Corée du Nord leur Intranet la

Ben dis donc, je serais un élève d'EPITA et je lirais tout ça, ça me foutra grave les nerfs.

Tu parle du bocal ou de ce topic ?

J'ai envie de dire, perso hein, qu'est ce qu'on s'en tape de Linux/MacOS/Windows

Non, mais en faite il me disait ça pour me montrer qu'on peut utiliser le système avec lequel on a plus grande affinité

Après l'OS se choisit en fonction du boulot a rendre, je suis d'accord avec toi.

Y a des puristes qui feraient une crise de nerfs en hurlant que LINUX C'EST LA VIE

Comme je comprend. J'ai des amis qui sont comme ça. Moi j'aime bien (même beaucoup) Linux et je l'utilise mais j'ai un autre ordi sous Windows qui me sert pour pleins de choses. Je pense qu'il faut pas se limité a la maitrise d'un seul OS. Mais ça reste mon avis.

dimanche 1 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Tu parle du bocal ou de ce topic ?

Du topic

Clairement pour les OS. La derniere fois, un élève a essayé de me convaincre pendant 1h que Libre Office c'était TROP TROP BIEN, que tu pouvais tout faire avec, et si tu maitrises le LaTex alors là c'est OUF tu peux mettre des lignes partout et tout...

Sauf que je suis désolé, avec Word en deux clics je peux faire des trucs super cleans et agréables à lire. Sauf que lui, non, tant qu'on pouvait aligner des lignes noir sur blanc, ça suffisait à en faire un "bon éditeur de texte", le Libre Office.

dimanche 1 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Ouais c'est vrai que on parle beaucoup des points négatifs d'Epita mais bon y'a pleins de points positifs aussi. L'ambiance a l'air bonne, le programme est très intéressent, leurs matos envois du boudin, leur connexion internet est juste magique, les profs ont l'air hyper caler, leurs projets sont hyper complets etc ... Mais surtout ils sont passionnés et ça se vois !

Ah LaTex ... Moi c'est mes profs qui me gonflent avec ça. Personnellement j'utilise Libre Office, pour le moment ça me convient très bien. Franchement, je vais pas cracher sur Latex parce que c'est quand même un bon soft mais moi j'ai pas besoin de ça quoi.

Après quand j'aurais besoin de rendre des soutenances hyper belles peut-être que j'essayerai Latex (et encore). Sinon c'est vrai que les dernières versions de la suite bureautique de MS sont vraiment pas mal. Tiens je prend l'exemple: le tableur LibreOffice c'est la misère ! Alors qu'Excel est très bien penser.

dimanche 1 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Oui Excel a envoie du sacré paté. PowerPoint aussi dans ses dernières versions il y a énormement de petits détails qui font la différence à l'utilisation ! Quant à Word c'est accessible et ultra complet, alors que les Libre Office à coté aïeaïe c'est encore vieillot

Concernant l'ambiance à EPITA, peu pour moi. Les gens discutent sur des forums, sérieux, des forums internes. LOUL sortez, voyez vos potes, parlez aux profs, etc. mais en vrai quoi, pas juste un forum avec des pseudos et des avatars ! Alors peut être que ça prépare bien dans la pratique, mais une fois en entreprise ça fait généralement des mecs pas vraiment prêts à s'intégrer dans une autre structure que la leur :/

dimanche 1 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Ah ?

C'est pas du tout l'impression que ça me donnais. Ils étaient tous la a parler ensemble. J'avais vraiment l'impression qu'ils étaient bien potes. Mais bon, les apparences peuvent être trompeuses.

Bon, je te dirait ce que je pense de ESIEE dimanche prochain du coup

dimanche 1 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Il faut être dedans pour bien se rendre compte. De toute façon pour moi (c'est peut etre pas la bonne méthode mais osef), c'est simple : quand t'étudies des années dans le quasi noir, toujours face à des écrans, à apprendre par PDF interposé, à discuter sur des tchats, et à s'astiquer la nouille sur un ou deux langages de programmation (la physique, les maths, l'élec, etc. alors là y a plus personne pour en parler ! étonnant), tu ne peux pas faire du taff correct à la sortie.

J'veux dire, c'est tout un pan de management, d'intégration, de travail d'équipe, d'ouvertures sur la vie qu'il manque à EPITA (d'après moi), ça convient très bien à EPITECH (encore une fois, j'ai pas de haine envers eux ou quoi, juste que ça n'est pas "ingénieur" pour moi, même s'ils sont bien formés, qu'ils sont doués et qu'ils travaillent vite, et ça c'est bien sur très bien !) mais pas à une école d'ingé. C'est pas "clean". Rajoute à ça le bocal, les 1000 balles pour avoir a place et leur ancien concours d'entrée cheaté que tout le monde peut avoir (avec des questions de OUF genre "c'est quoi la partie la plus importante dans un ordinateur ? - heuuu... C'est débile... Y en a pas. La carte mère ? - Non, la réponse c'est "le processeur"." (là c'était le pompon) et des "complétez cette suite logique : gauche, bas, droite, ***** : réponse ?... HAUT ! OUI BRAVO C'ETAIT CHAUDARD") mais bon, il est quand même payant le concours. Ah, et puis quasi pas de meuf hein surtout, plein de mecs et l'esprit bien geek, quant aux soirées, bof pas trop trop le temps, ou alors dans la bière, les blagues d'informatique et la geekitude clichée. Attention, ça généralise, bien sur certains élèves ont d'autres trucs dans la vie MAIS c'est l'esprit global. Au moins à ESME SUDRIA (aussi école du même groupe qu'EPITA), leur couleur dominante c'est le blanc (pas le NOIR/ORANGE comme EPITA), tout est aéré, y a de la verdure par ci par là, y a davantage de filles, c'est plus ouvert, plus tolérant, plus diversifié, etc.. mais bon, dans le fond c'est le même groupe = même état d'esprit.

Remarque, si tu lis les rapports de la CTI sur EPITA, ils sont super stressés ; y a plein de trucs qui vont pas pour que ça soit "ingénieur" (même le critère "pas assez de filles" est présent noir sur blanc), leur accréditation n'est renouvelée que tous les 3 ans (au lieu de 6 pour les écoles "sûres"), donc si tu rentres maintenant et que dans 3 ans ils disent "ah ben non, vous avez pas respecté nos clauses de plus de filles, plus d'autres matières, moins d'informatique, etc. alors on vous retire le titre d'ingénieur", ben t'es content :/

dimanche 1 décembre 2013 (Dernière édition dimanche 1 décembre 2013)

Sypix Messages : 892

Y'a du violet chez Epita aussi

Le concours est plus le même maintenant. Pour nous les STI2D c'est juste un oral de math d'anglais et de motivation. Et il est gratuit semble-t-il (et puis ils sont sur APB).

Sinon c'est vrai que j'ai vu que deux filles en 4 heures !

Sinon l'Efrei tu en pense quoi ?

dimanche 1 décembre 2013 (Dernière édition dimanche 1 décembre 2013)

Mizur Messages : 6615

HAAAN la chance pour l'entretien ! Moi ça a duré toute la journéééée FUUUUU

L'Efrei j'ai trouvé ça assez cool ! Enfin c'est un peu différent, c'est ouvert, c'est calme. Par contre les locaux sont en plein Paris (donc tout petits...!) mais l'ambiance avait l'air "bien", mais pas trop mon truc (un peu trop "calme" pour moi). Et puis c'est une valeur sure ! Et puis le créateur du Site du Zero vient de l'Efrei

Au fait, je serai sur le stand de l'ESIEE au Salon des Grandes Ecoles (de l'Etudiant) à Champerret samedi 14 Décembre, je vais bien me marrer ! (parce qu'y a des écoles ultra chelou qui se prétendent ingé et ça me fait rire, parce qu'y a des écoles paumées, parce qu'y a les militaires, parce qu'y a d'autres écoles avec des stands cools comme nous (ECE, EFREI, etc.) et on se fait des clins d'oeil, parce qu'y a du café gratuit pour les gens qui sont là (même si une des serveuses l'année dernière était une vieille peau, y avait 2 autres nanas avec elle bien cool (avec un décolleté bien cool aussi)), parce qu'y a des parents trop dingos, parce qu'y a des mecs qui viennent avec leur copine timide en fond on dirait elle va pleurer pendant que lui il pose des questions, parce qu'il y a des écoles de commerces juste à coté (avec que des nanas à leurs stands donc t'inquiète la concentration), etc !)

dimanche 1 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Ah j'avais pas vu ton edit

alors on vous retire le titre d'ingénieur", ben t'es content :/

Ah ça serait comique une histoire comme ça tien (Même si en vrai c'est pas drôle du tout)

(même le critère "pas assez de filles" est présent noir sur blanc)

Who ! C'est un critère ça ? Je pensait pas

mais l'ambiance avait l'air "bien", mais pas trop mon truc (un peu trop "calme" pour moi)

Ah bah moi c'est exactement ça que je recherche. Le calme.

Sinon ça a l'air fun vos salons Mais moi les gens des écoles de commerce ils me font peur un peu

dimanche 1 décembre 2013

Page suivante »