vue mon pc ne s'allume plus suite au changement de l'alimentation - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

mon pc ne s'allume plus suite au changement de l'alimentation


Eard Messages : 121

Bon ben si la CM est bien relier au boitier il reste plus que 2 seules solutions

-T'as louper le branchement qqpart alim-CM mais j'y crois moyen, deja parceque c'est simple et comme tu l'as dis la Pc avait demarre la 1ere fois (meme si "no signal" sur l'ecran)

-L'alim ou la Cm est morte

Y a moyen d'avoir ta config ? Ca aiderai peut-etre ...

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

vdt12 Messages : 13

le pc a ça dans le ventre:

la carte mère est une asus pskpl/1600 (voir le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00088608.html)

le cpu je ne sais pas mais je peux le démonter au besoin

3 Go de ram ddr2 (2+1)

carte graphique n-vidia gf-9500-gt 512 mb

DD maxtor 500 Go, s-ata

Le pc tourne sous vista

Je ne sais pas ce qui pourrait te renseigner un peu plus.

Merci.

jeudi 7 octobre 2010

Eard Messages : 121

Ben la marque de l'alim et ses carac techniques c'est possible ?

Ta config a pas l'air monstrueuse c'est bizarre, ton alim devrait pas claquer (sauf si t'as vraiment pas de bol, ca arrive ... )En tout cas le "no-signal" ca vient pas de la CG, je pensais au depart qu'elle etait sous-alimente et que t'avais pas fait le branchement de l'alim dessus mais une 9500Gt en a pas besoin

jeudi 7 octobre 2010

vdt12 Messages : 13

bah ce que je ne comprends pas, c'est que la nouvelle alim je l'ai testé deux fois:

1° avec un voltmètre sur le connecteur alim/CM, entre le fil vert et une masse. Il y a bien une tension.

2° avec un pont entre ces deux fils, avec un dd branché sur une fiche molex. Là, le ventilo de l'alim. tourne, ce qui me fait dire que le jus arrive bien.

Quant à la nouvelle alim, elle fait : (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/LC-POWER/2865527-Alimentation-LC500H-avec-ventilateur-de-120-mm-500-Watt.htm)

500 watts

4 sata

1 pci

encore rien d'exeptionnel.

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

Eard Messages : 121

Alimentation pourrie ! voilà pour résumer. A peine reçue, je la branche, et là impossible de démarrer l'ordinateur. Lorsque je ne branche pas le fil 4 plots à côté du processeurs, tout tourne, mais rien ne s'allume (mais c'est normal). Et lorsque je le branche, rien ne se passe, et on entend un bruit de claquement électrique venant de l'alimentation. Du coup appel service client, et renvoi. Super long et super chiant quoi. A éviter je pense !!!

XD c'est de toi ce comm' ? Si non t'as un debut de reponse je pense .__.

Sinon ca va pas te rassurer mais LC power je connais pas (spas une bonne nouvelle) et si tu l'as payer a 30 euros ca sent le truc cheap. En general faut claquer 70-80 pour etre tranquille (Seasonic, Corsair etc etc) On croit que l'alim c'est pas important mais franchement si y a un truc ou faut pas chercher a gratter c'est bien la ! Tpeux pas demander a qqn de te faire preter une alim ?

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

vdt12 Messages : 13

j'espère que tu as raison et que le problème vient de cette m.... je vais voir pour m'en faire prêter . En tout cas, merci beaucoup, et je te tiens au courant (elle est bonne non?)!!

A plus

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

Eard Messages : 121

Haha ouais pas de soucis donnes des nouvelles une fois que t'auras fait le test !

jeudi 7 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Au passage, j'espère que ça fait moins d'une semaine que tu l'as, si c'est le cas tu pourras te plaindre à rue du commerce et renvoyer le produit pour "non satisfaction"

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

vdt12 Messages : 13

MERCI POUR TOUT

jeudi 7 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Houlala quelle ferveur De rien de rien nous sommes là pour ça !

jeudi 7 octobre 2010

Page suivante »