vue mon pc ne s'allume plus suite au changement de l'alimentation
Kommunauty
Connexion
Inscription

mon pc ne s'allume plus suite au changement de l'alimentation


vdt12 Messages : 13

bonsoir,

Je préviens tout de suite, je ne suis qu'un bidouilleur en informatique.

j 'ai changé l 'alimentation de mon pc qui avait grillé.

j 'ai redémarré le pc, mais il n 'y avait aucun signal sur l 'écran. J 'éteins le PC avec l 'interrupteur de façade, pour vérifier que la carte graphique était bien en place. je le rallume, et même problème.

je veux à nouveau l 'éteindre avec l 'interrupteur, et là, plus rien!! je ne peux plus éteindre avec l 'interrupteur, ni l 'allumer.

La nouvelle alim est ok (testée), la diode de la CM est allumée, que faire?

Please help me !!

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

Eard Messages : 121

En gros pour résumer là en ce moment ton ordi est éteint et tu ne peux pas l'allumer (et donc ni l'éteindre ?)

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

vdt12 Messages : 13

exactement, tu as tout compris ! je ne sais plus quoi faire.

Si tu as une idée, je suis preneur. Je crains que ma Carte mère soit flambée...

merci.

jeudi 7 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Sur que ta nouvelle alim est la bonne, hum?

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

vdt12 Messages : 13

Absolument certain! elle est neuve, et en plus je l'ai testé après la panne ( 2 manières:voltmètre et shunt). Je prends en compte toutes vos suggestions.

Merci.

jeudi 7 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 7 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Bon, c'est bizarre.

Verifie bien qu'en ayant changé ton alim tu n'as pas touché aux autres composants, ça aurait pu etre l'écran le probleme (enfin sa connexion à l'ordi), mais si maintenant le reste ne s'allume carrement plus, c'est qu'il y a eu un changement qui fait tout foirer, en gros, l'alim.

Soit tu as fais une erreur en remontant certains composants à l'interieur, soit c'est l'alim... Donc... Si tu es sur de tout avoir remonté impeccablement, c'est forcement l'alim...

jeudi 7 octobre 2010

vdt12 Messages : 13

je pense avoir tout bien remonté, mais comme je le dis dans mon 1er message, je ne suis pas une flèche des PC. Dans le pc, il n'y a pas grand chose: un DD (s-ata), un graveur (s-ata aussi), deux barettes ram et une carte graphique. Donc au niveau des branchements, je ne pense pas avoir eu de problème. Question peut-être nulle: Penses-tu qu'en grillant, l'alim. ait pû endommager certains composants par un court-circuit?

Merci.

jeudi 7 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Non. Normalement, une alimentation qui vient d'un endroit plus sur que le marché noir ou tombé du camion possède un système qui empeche les degats dans la machine si elle se deglingue...

jeudi 7 octobre 2010

Eard Messages : 121

Mmff kif kif pour le systeme de protection clair que la marque joue beaucoup (c'est une quoi ?) mais bon c'est completement possible que la CM grille a cause de ca ... T'es certain d'avoir bien relier les fils de demarrage a ton pc ? Si t'es pas certain jte conseille de demarrer avec un tournevis, tfais le pont entre les 2 pins comme ca t'es certain que c'est pas une erreur de branchement

jeudi 7 octobre 2010

vdt12 Messages : 13

j'ai acheté l'alim. sur rue du commerce, elle est pas tombée du camion dans ma campagne... c'est vrai que c'est une marque de l'espace.

si eard, tu parles des pins sw de façade, j'ai vérifié qu'ils sont bien connectés, puis j'ai essayer de faire le pont avec un tournevis, mais rien à faire. On peut raisonnablement en conclure que j'ai foiré le branchement de la nouvelle alim ?

Quand je disais que je suis une trompette en ordi... vous voyez que c'est vrai

Merci

jeudi 7 octobre 2010

Page suivante »