vue Le Flat, qu'en pensez-vous ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le Flat, qu'en pensez-vous ?


Greenz Messages : 163

Ca c'est un panel d'administration. N'empêche quand tu auras fait ton tuto je verras pour modifier ca =D

mercredi 19 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Ben ça c'est très simple, pas forcément besoin de cette technique. Je pensais plutôt aux grosses interfaces complexes à la Joomla! par exemple, là ce serait intéressant.

mercredi 19 juin 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Je suis plutôt d'accord avec Ryu, en attendant je vous conseille le site fltdsgn (d'ailleurs je ne comprends pas cette mode non plus de retirer les voyelles) c'est un site qui référence donc de bonnes utilisations du Flat et on peut remarquer que ça se rattache beaucoup au domaine du professionnels ou de l'information.

mercredi 19 juin 2013

Greenz Messages : 163

Merci je jette un coup d'oeil ... dès que j'en ai finis avec la nouvelle passion que viens de déclencher Ryu chez moi =D

mercredi 19 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Ouai là on voit de très bonnes utilisations du flat sur le lien de Thomas. (je vais t'appeller Thomas parce que sinon c'est trop long et bizarre ) Par contre le petit désavantage c'est que pas mal de ces sites se ressemblent, donc la difficulté quand on veut élaborer un webdesign sur cette technique, c'est d'être assez original et trouver des tricks, qu'ils soient graphiques ou en code (CSS3/JS), pour se démarquer.

mercredi 19 juin 2013 (Dernière édition mercredi 19 juin 2013)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

C'est vrai ! En même temps je pense que ça peut venir des palettes de couleurs qui restent souvent les mêmes en fait du vert du bleu du blanc des couleurs qui peuvent bien contraster avec un texte noir dessus, et aussi le fait que de plus en plus de webdesigner utilisent des grilles pour travailler, personnellement j'ai un peu de mal, je trouve ça assez anti-créatif comme truc !

mercredi 19 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Lol, les grilles... Perso j'adhère pas du tout non plus, c'est très vieux comme principe, c'est le principe des tableaux html... C'était super utilisés y'a 15 ans, quand y'avait pas encore le CSS.

mercredi 19 juin 2013

Greenz Messages : 163

J'en faisais il y a 10 ans en effet =D

mercredi 19 juin 2013

Ryu Messages : 1973

Pas d'excuses pour toi Greenz, le CSS est né en 1996 !

Non je blague, mais y'a beaucoup de développeurs de la première heure qui ont été formés comme ça et qui du coup ont continués avec cette méthode ne voyant probablement pas l'énorme avantage que procurait le CSS.

Mais bon en 2013, t'as pas trop le choix, avec CSS3 tu peux littéralement faire des merveilles, choses qui n'étaient possibles auparavant qu'avec JavaScript. Donc plus d'excuses pour faire de jolies présentations.

mercredi 19 juin 2013

Greenz Messages : 163

En 96 j'avais 6/7 ans lol !

Faut savoir que quand j'ai fais mon premier site j'avais 12 ans, une page perso sur voila.fr j'avais le droit a 8 pages au total et quand j'ai voulu agrandir un peu je suis passé au WYSIWYG Dreamweaver 2. Lequel bossait avec des frames et des tableaux. C'est que récemment pour mon site que je suis passé au CSS et au php PDO.

Une fois que tu apprends c'est bon le soucis pour moi c'est que quand tu lâches un peu sa évolue trop vite.

mercredi 19 juin 2013

Page suivante »