vue J'ai été hacker - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

J'ai été hacker


Toxi Messages : 6

?

jeudi 14 aout 2014

Mizur Messages : 6615

Gros troll va

jeudi 14 aout 2014

Homer Messages : 1925

Ah, enfin un vrai hacker, qui hack les PC pour les réparer !!!

tu devrais plutôt aller hacker tes devoirs, tu passera moins pour un con

jeudi 14 aout 2014

Toxi Messages : 6

homer tg

mardi 19 aout 2014

Homer Messages : 1925

Pas content le pokemon ?

mardi 19 aout 2014

Notorius Messages : 589

Mais quel boulet...

mardi 19 aout 2014

Vanyali Messages : 1298

Il est mou ton facedesk Notorius

mercredi 20 aout 2014

Korasoa Messages : 447

OMG ! Un boulet comme en voit rarement, vite mon pokédex o/

jeudi 21 aout 2014

orpheu48 Messages : 5

Salut.

Quand j'ai lu "j'ai été hacker", j'ai cru que quelqu'un allait raconter sa vie passée de hacker, càd qu'il avait exercé l'activité -coupable ou simplement désintéressée- de hacker. Chouette, un hacker qui raconte sa vie!

Mais non, déception: il n'a pas été "pirate", il a été piraté. Il aurait donc dû poster avec le titre "j'ai été "hacké" conformément à la grammaire française ou "hacked" si on utilise la grammaire anglaise.

Et puis pourquoi ne pas dire carrément "piraté"?

Bon, à part ça, je n'ai pas plus qu'un autre de solution à proposer.

C'était juste pour dire qu'il vaut mieux s'exprimer correctement dans quelque langue que ce soit pour exposer un problème. Idée de vieux schnock sans doute...

salut,

Orph

PS. pensez à la différence d'information entre "le missionnaire a été manger (prendre une collation) chez les cannibales" et "il a été mangé (pris comme déjeuner -et pas "déjeuné"-) chez les cannibales". Personnellement j'espère pour le brave missionnaire qu'il a eu droit à une part de gâteau plutôt que de servir lui-même de dessert.

samedi 23 aout 2014

Notorius Messages : 589

Ahahah! j'ai bien ri en voyant ton gif @Korasoa

Vanyali :

Il est mou ton facedesk Notorius

Oui le gif est carrément trop lourd et met un temps pas possible à charger

orpheu48 :

Salut.

Quand j'ai lu "j'ai été hacker", j'ai cru que quelqu'un allait raconter sa vie passée de hacker, càd qu'il avait exercé l'activité -coupable ou simplement désintéressée- de hacker. Chouette, un hacker qui raconte sa vie!

Mais non, déception: il n'a pas été "pirate", il a été piraté. Il aurait donc dû poster avec le titre "j'ai été "hacké" conformément à la grammaire française ou "hacked" si on utilise la grammaire anglaise.

Effectivement le titre peut prêter à confusion, et s'il avait voulu mettre "hacké", autant mettre "piraté", les verbes anglais se prêtent mal à la conjugaison française.

Après, le terme hacker a largement été galvaudé et détourné par les médias au fil des années, l'aspect spectaculaire du hacking n'est ni plus ni moins qu'une invention des non techniciens. De la même manière que pour le génie à propos duquel une personne célèbre avait dit "c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration", le hacking au sens informatique, qu'il ait une finalité criminelle ou non, c'est 90% de temps passé à étudier du code ou de la doc technique et 10% de fun ou de "spectaculaire".

En revanche si tu cherches des récits de hackers au sens originel du terme, tu peux chercher du côté de Kevin Mitnick ou encore Captain Crunch qui sont les pères du hacking moderne et qui ont participé à créer le mythe des hackers tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Si tu recherches au contraire le simple aspect "spectaculaire" sans pour autant vouloir rentrer dans des détails techniques aussi complexes que barbants pour les non initiés, je pense que certains sur ce forum (dont moi) pourront t'offrir ce que tu cherches à grand coups d'histoires rocambolesques et de révélations croustillantes.

samedi 23 aout 2014 (Dernière édition samedi 23 aout 2014)

Page suivante »