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[Problème] Temps de Recherche


Homer Messages : 1925

J'ai fais au plus simple, $facteur sert a avoir le poucentage de réduction du temps, donc suffit d'additionner toute les possibiliter et faire le calcul ensuite, sa prend 20 lignes de moins

dimanche 14 avril 2013

jeraii Messages : 88

Snake, si je comprends bien lorsque qu'on utilise le truc qui divise le temps par deux, l'université ne réduit plus le temps du laboratoire et enlève le bonus des officiers et des races ?

mercredi 8 mai 2013

SnakeFear Messages : 112

Bonsoir !

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu pas mal de souci , et je ne veux pas en dire plus ! Encore désolé de n'avoir pas eu le temps de vous remerciez pour votre aide .

Alors Jeraii , le temps qui divise par deux je ne l'insère pas dans mon code car ca ne règle aucun problème, ça divise seulement !. Apres ce qui concerne le technocrates, le laboratoire de recherche , université, tous marche !

Pour revenir à mon code Homer , tu m'avais donner un ptit bout de code et tu disais que ca abréger 20 lignes .

J'ai essayer de mettre ton ptit code :

            $facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 10;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;
                
            $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);                
            $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);

A chaque "elseif"

Mais franchement je suis perdu !

Regarde mon script ( tu vas t'arracher les cheveux et si tu es comme Homer je ne veut pas que tu t'arrache les deux qu'il te reste ! )

       elseif (in_array($Element, $reslist['tech']))
        {
            if(is_array($PLANET[$resource[31].'_inter']))
            {
                $Level = 0;
                foreach($PLANET[$resource[31].'_inter'] as $Levels)
                {
                    if($Levels >= $requeriments[$Element][31])
                        $Level += $Levels;
                }
            }
            else
            {
                $Level    = $PLANET[$resource[31]];
            }
        {    
            $facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 10;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;
                
            $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);                
            $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
        
        }
            

            if($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] >= 1)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 350;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] <= 0)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 100;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            elseif($USER['commander'] <= 0 and $USER['technocratic'] >= 1)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 250;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] >= 1 and $USER['raza'] == 1)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 450;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] <= 0 and $USER['raza'] == 1)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 200;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            elseif($USER['commander'] <= 0 and $USER['technocratic'] >= 1 and $USER['raza'] == 1)
            {

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 350;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
            }



            else
            {
                $time            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
            }    
                     
        }

if(!$Destroy)
$time = floor($time * 3600);
else
$time = floor($time * 1300);


return max($time, $CONF['min_build_time']);
}

?>

( bien sur c'est pas la page BuildingTime.php au complet, mais seulement la partie qui est censé régler le problème comme tu l'avais dit )

Donc je rappelle que mes technologies marche maintenant , elle sont plus bloquer au niveau du temps , mais la race "Voltra" pour la version Xnova Revo 5.9 , n'a pas les 10 % de réduction de temps sur les technologie.

Merci à tous de votre aide ! et encore une fois désolé de l'absence

mercredi 3 juillet 2013

Homer Messages : 1925

On va repartir du début, je me souviens plus du tout ce qu'on cherchais à modifier

Tu voulais modifier la formule pour réduire le temps de recherche, c'est ça ?

jeudi 4 juillet 2013

SnakeFear Messages : 112

Salut Homer,

En faite au début j'avais un bug au niveau des temps de recherches , celle ci avait le même temps que ca soit du niveau 1 comme au niveau 20. Tu ma réglé ce souci .

Seulement , comme tu le sais dans notre Xnova Revo 5.9 il y a un bonus pour chaque race , elle marche toute sauf la réduction de 10 % en temps de recherche pour la race Voltra ( qui est coder en ==1 )

Donc j'aimerais savoir comment faire une réduction de 10% sur les technologies pour la race Voltra .

Je rappel que le fichier est le suivant : Includes / Functions GetBuildingTime.php

et voici ma page acutellement :

<?php

/**
 _  \_/ |\ | /¯¯\ \  / /\    |¯¯) |_¯ \  / /¯¯\ |  |   |´¯|¯` | /¯¯\ |\ |5
 ¯  /¯\ | \| \__/  \/ /--\   |¯¯\ |__  \/  \__/ |__ \_/   |   | \__/ | \|Core.
 * @author: Copyright (C) 2011 by Brayan Narvaez (Prinick) developer of xNova Revolution
 * @author web: http://www.bnarvaez.com
 * @link: http://www.xnovarev.com

 * @package 2Moons
 * @author Slaver <slaver7@gmail.com>
 * @copyright 2009 Lucky <douglas@crockford.com> (XGProyecto)
 * @copyright 2011 Slaver <slaver7@gmail.com> (Fork/2Moons)
 * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl.html GNU GPLv3 License
 * @version 1.3 (2011-01-21)
 * @link http://code.google.com/p/2moons/

 * Please do not remove the credits
*/

if(!defined('INSIDE')) die('Hacking attempt!');

function GetBuildingTime ($USER, $PLANET, $Element, $Destroy = false)
{
global $pricelist, $resource, $reslist, $requeriments;

$CONF = getConfig($USER['universe']);
$level = isset($PLANET[$resource[$Element]]) ? $PLANET[$resource[$Element]] : $USER[$resource[$Element]];

$Cost   = floor($pricelist[$Element]['metal'] * pow($pricelist[$Element]['factor'], $level)) + floor($pricelist[$Element]['crystal'] * pow($pricelist[$Element]['factor'], $level));

if (in_array($Element, $reslist['build'])) {

if($USER['commander'] >= 1 xor $USER['raza'] == 0) {
$tiempo = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
$porcentaje = $tiempo * 10/100;
$time = $tiempo - $porcentaje;
} elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['raza'] == 0) {
$tiempo = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
$porcentaje = $tiempo * 20/100;
$time = $tiempo - $porcentaje;
} else {
$time = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
} } elseif (in_array($Element, $reslist['fleet'])) {
if($USER['commander'] >= 1 xor $USER['raza'] == 1) {
@$tiempo = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
$porcentaje = $tiempo * 10/100;
$time = $tiempo - $porcentaje;
} elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['raza'] == 1) {
@$tiempo = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
$porcentaje = $tiempo * 20/100;
$time = $tiempo - $porcentaje;
} else {
@$time = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
} }elseif (in_array($Element, $reslist['defense'])) {
if($USER['commander'] >= 1) {
@$tiempo= $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
$porcentaje = $tiempo * 10/100;
$time = $tiempo - $porcentaje;
} else {
@$time= $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
} }


elseif (in_array($Element, $reslist['tech']))
        {
            if(is_array($PLANET[$resource[31].'_inter']))
            {
                $Level = 0;
                foreach($PLANET[$resource[31].'_inter'] as $Levels)
                {
                    if($Levels >= $requeriments[$Element][31])
                        $Level += $Levels;
                }
            }
            else
            {
                $Level    = $PLANET[$resource[31]];
            }
            
            if($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] >= 1)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 35/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] <= 0)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 10/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            elseif($USER['commander'] <= 0 and $USER['technocratic'] >= 1)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 25/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] >= 1 and $USER['raza'] == 1)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 45/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['technocratic'] <= 0 and $USER['raza'] == 1)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 20/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            elseif($USER['commander'] <= 0 and $USER['technocratic'] >= 1 and $USER['raza'] == 1)
            {
                $tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
                $porcentaje = $tiempo * 35/100;
                $time = $tiempo - $porcentaje;
            }
            else
            {
                $time            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);
            }    
                     
        }

if(!$Destroy)
$time = floor($time * 3600);
else
$time = floor($time * 1300);


return max($time, $CONF['min_build_time']);
}

?>

Ensuite tu avais dit comme quoi le script n’était pas clair et quand rajoutant ce code :

$facteur = 0;
            if($USER['raza'] ==1 )
                $facteur += 10;
            if($USER['technocratic'] == 1)
                $facteur += 25;

Ca permettrais de gagner une 20ene de ligne

Voici j'espère être clair

Merci !

jeudi 4 juillet 2013

Homer Messages : 1925
<?php

/**
 _  \_/ |\ | /¯¯\ \  / /\    |¯¯) |_¯ \  / /¯¯\ |  |   |´¯|¯` | /¯¯\ |\ |5
 ¯  /¯\ | \| \__/  \/ /--\   |¯¯\ |__  \/  \__/ |__ \_/   |   | \__/ | \|Core.
 * @author: Copyright (C) 2011 by Brayan Narvaez (Prinick) developer of xNova Revolution
 * @author web: http://www.bnarvaez.com
 * @link: http://www.xnovarev.com

 * @package 2Moons
 * @author Slaver <slaver7@gmail.com>
 * @copyright 2009 Lucky <douglas@crockford.com> (XGProyecto)
 * @copyright 2011 Slaver <slaver7@gmail.com> (Fork/2Moons)
 * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl.html GNU GPLv3 License
 * @version 1.3 (2011-01-21)
 * @link http://code.google.com/p/2moons/

 * Please do not remove the credits
*/

if(!defined('INSIDE')) die('Hacking attempt!');

    function GetBuildingTime ($USER, $PLANET, $Element, $Destroy = false)
    {
        global $pricelist, $resource, $reslist, $requeriments;
        
        $CONF    = getConfig($USER['universe']);
        $level = isset($PLANET[$resource[$Element]]) ? $PLANET[$resource[$Element]] : $USER[$resource[$Element]];
                
        $Cost   = floor($pricelist[$Element]['metal'] * pow($pricelist[$Element]['factor'], $level)) + floor($pricelist[$Element]['crystal'] * pow($pricelist[$Element]['factor'], $level));
    
        if (in_array($Element, $reslist['build'])) {
            
        if($USER['commander'] >= 1 xor $USER['raza'] == 0) {        
            $tiempo    = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);    
            $porcentaje = $tiempo * 10/100;
            $time = $tiempo - $porcentaje;
        } elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['raza'] == 0) {
        $tiempo    = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);    
            $porcentaje = $tiempo * 20/100;
            $time = $tiempo - $porcentaje;
        } else {
            $time            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $PLANET[$resource[14]])) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);    
        } } elseif (in_array($Element, $reslist['fleet'])) {
            if($USER['commander'] >= 1 xor $USER['raza'] == 1) {
            @$tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
            $porcentaje = $tiempo * 10/100;
            $time = $tiempo - $porcentaje;
        } elseif($USER['commander'] >= 1 and $USER['raza'] == 1) {
            @$tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
            $porcentaje = $tiempo * 20/100;
            $time = $tiempo - $porcentaje;
        } else {
            @$time            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);    
        } }elseif (in_array($Element, $reslist['defense'])) {
            if($USER['commander'] >= 1) {
            @$tiempo= $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
            $porcentaje = $tiempo * 10/100;
            $time = $tiempo - $porcentaje;
        } else {
            @$time= $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + ($PLANET[$resource[21]] + $PLANET[$resource[14]]))) * pow(0.5, $PLANET[$resource[15]]);
        } }
        
        
elseif (in_array($Element, $reslist['tech']))
{
if(is_array($PLANET[$resource[31].'_inter']))
{
$Level = 0;
foreach($PLANET[$resource[31].'_inter'] as $Levels)
{
if($Levels >= $requeriments[$Element][31])
$Level += $Levels;
}
}
else
{
$Level = $PLANET[$resource[31]];
}

$facteur = 0;
if($USER['raza'] ==1 )
$facteur += 10;
if($USER['technocratic'] == 1)
$facteur += 25;

$tiempo = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]);
$time = $tiempo - ($tiempo * $facteur/100);
        }
        
        if(!$Destroy)
            $time    = floor($time * 3600);
        else
            $time    = floor($time * 1300);
        

        return max($time, $CONF['min_build_time']);
    }

?>
jeudi 4 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 4 juillet 2013)

SnakeFear Messages : 112

Salut Homer !

Je viens de tester ton Script .

Alors je rappel les Bonus des races pour que l'on soit d'accord :

- AJOUTER : Gultra ont + 10 % de mines de production et - 10 % de temps de construction

- AJOUTER : Voltra ont - 10 % de temps de recherche et -10 % de temps de construction sur les vaisseaux

Ton script marche en effet j'ai bien la réduction du temps sur la recherche race Voltra MAIS ca enlever les -10 % sur les vaisseaux .

De plus l'autre race (Guldra) a un bonus de construction infrastructure (normal) , produit plus (normal) mais il construit plus vite les vaisseaux et les défenses que l'autre race

En faite je crois que le fait d'avoir raccourci le script , tu as enlève des elements qui avait des impact sur les bonus des races .

Jvais tester de voir ce que je peux faire de mon coter aussi , jvais pas te laisser tout faire ! il en est pas question !

Merci Homer ,

jeudi 4 juillet 2013

Homer Messages : 1925

J'ai juste modifier la partie recherche du script, donc pas d'influence sur les autres batiments

jeudi 4 juillet 2013

SnakeFear Messages : 112

laisse tomber !!! jsuis un Cas Grave !

Je me suis dit, attends Homer ne peut pas avoir tord ! j'ai vérifier et j'avais sur une des races 10 chantier spatial de plus ! Forcement !

Donc la tout est niquel ca marche sur des roulettes ! Mais encore un petit truc , les recherches etait à 20 minutes environ et elle sont passer a 2 minutes pour la même vitesse du jeu .

Je dois modifier quoi pour remettre la vitesse d'avant ?

jeudi 4 juillet 2013

Homer Messages : 1925

dans la section recherche, remplace la formule de temps que j'ai mise

[code:12]$tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]);[/code:13]

par celle là :

$tiempo            = $Cost / ($CONF['game_speed'] * (1 + $Level)) * pow(0.5, $PLANET[$resource[6]]) + (0.3 - $comandante_tecnos);

C'est la seul chose que j'ai modifier je crois

jeudi 4 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 4 juillet 2013)

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