vue PC rame à cause de minecraft
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC rame à cause de minecraft


drizzt Messages : 17

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai quelques problèmes avec ce beau jeu qu'est minecraft sur mon ordinateur.

Je vous explique. Il y a peu, avec des amis, nous avons décidé de nous créer un petit serveur privé Minecraft passant pas Hamachi. J'étais sur quemon PC avec ses 2GhZ et ses 4Go de mémoire vive tiendraient le coup facilement pour un tel jeu, d'ailleurs, je n'étais même pas l'hote du serveur. Mais voila.

dès que je joue, j'entend mon processeur tourner à plein régime, il chauffe, une fois l'ordinateur s'est même eteint tout seul, sans doute par soucis de sécurité. mia sje trouve ça étrange, surtout que Minecraft passe par Java pour matrcher, ce n'est pas si lourd que ça. alors j'aurais besoin d'aide et de réponse. Est-ce normal que mon PC chauffe a un tel point pour Minecraft et Hamachi ?

lundi 7 mai 2012

Mizur Messages : 6615

Tes GHz de proco ne veulent rien dire comme ça, c'est quoi le nom de ton processeur? Enfin son modèle.

Et si tu règles la vue sur Minecraft à "Far", ça rame, oui, vérifie ce réglage et diminue le, genre à "medium".

lundi 7 mai 2012

drizzt Messages : 17

Mon processeur est un Intel Core 2 duo CPU t6400

pour la vue, de far à medium, explique moi s'il te plait, parce que je ne comprend pas ce que tu essaye de m'expliquer

lundi 7 mai 2012

drizzt Messages : 17

ah c'est bon je crois que c'est, j'ai modifié des paramètres d e Minecraft, pour vriament arriver au minimum vital, et je sens déjà que mon processeur tourne moins. avant il tournait bizarrement en faisant un bruit très suspect, comme un frotement, mais là il s'est calmé et atteint a peu pres un rythme normal. Merci pour les conseils, car j'aimerai bien ne pas flinguer mon PC si possible, si tu as d'autres idées pour qu'il atteigne un rythme tout a fait normal, je t'écoute

lundi 7 mai 2012

Mizur Messages : 6615

Tu peux choisir la configuration que tu veux. Genre Particules, Distance de rendu, Performances, Nuages : c'est ceux qui pompent le plus.

Mais un Intel Core 2 duo, c'est vieux tu sais...

lundi 7 mai 2012

drizzt Messages : 17

mais mon ordinateur a seulement 3 ans O_o !

est-tu sur de ce que tu dis ? sinon, j'ai désactivé tout ce qui était capable de pomper de la mémoire vive ainsi que de fatiguer mon processeur. Mais je doute quand même de ce que tu me raconte sur mon processeur. Car J'ai un ordinateur qui est plutot bon je trouve. 4Go de mémoire vive quand m^me, très bonne carte graphique et tout, alors je me demande pourquoi tout serait très bien sauf le processeru qui est vieaux...

lundi 7 mai 2012

Kearz Messages : 261

mais mon ordinateur a seulement 3 ans O_o !

3 ans pour un ordinateur, c'est vieux

Donc oui, ton processeur n'est tip-top. Sachant qu'aujourd'hui "4Go", c'est un minimum maintenant. (Tous les PCs de base ont ça ou presque)

Puis 4Go DDR2, 4Go DDR3? Et une très bonne carte graphique, c'est à dire? Sauf si tu l'as changé, une carte graphique qui à 3ans sera au mieux bonne (mais surement pas très bonne, sauf si tu l'as payé extrêmement cher).

lundi 7 mai 2012

Mizur Messages : 6615

En effet, 4Go DDR2 avec un Core 2 Duo, c'est vieux

J'ai 4Go de DDR3 avec un Intel i7 à 3,1GHz, ça fait un an que je l'ai, et c'est excellent pour l'instant, et ça dépasse de très, très loin un COre 2 Duo : en 2 ans, la technologie évolue énormément.

lundi 7 mai 2012

drizzt Messages : 17

bon, alors on va dire que j'ai un vieux PC, mais quand même, Minecraft, en java avec des pixels apparent... est-ce normal ? et j'ai pour projet d'acquérir un PC portable Alienware sous peu, afin d'etre sur qu'il restera au top un certain temps

lundi 7 mai 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Java pompe beaucoup si je me trompe pas.

lundi 7 mai 2012

Page suivante »