vue PC rame à cause de minecraft - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC rame à cause de minecraft


drizzt Messages : 17

Je vais passer l'antivirus alors. J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches quand je joue. Le prOcesseur tourne à 91% quand je joue à minecraft en hors ligne, donc on doit être à 100% quand je suis en ligne je pense. Ce qui m'étonne c'est que un des membres du serveur à un Pc qui a 5 ans, mais son ordi gère minecraft

mercredi 9 mai 2012

Vanyali Messages : 1298

optifine, c'est pas un logiciel de boost, mais un mod donc en fait une petite modification de minecraft (ce n'est pas un logiciel) qui permet de rajouter des fonctionnalités, et celui là est très bien fait et il est indispensable pour les ordinateurs qui ont des problèmes avec minecraft. rien a voir avec du boost d'ordinateur, comme son nom l'indique, il optimise les performances de minecraft (et il existe une version multi core qui permet d'utiliser tout les coeur du processeur, car minecraft n'utilise qu'un coeur de base)

mercredi 9 mai 2012

drizzt Messages : 17

Ça veut dire que sur les 2 cœurs de mon processeur, minecraft n'en utilise qu'un, mais à un rythme abusé au lieux de repeindre équitablement sur les 2 cœurs. Pourrait tu donner plus de précisions sur ce système ,?

mercredi 9 mai 2012

Vanyali Messages : 1298

hum, j'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine, je sais juste que la plupart (presque tous quoi) des jeux vidéos n'utilisent qu'un seul cœur car la gestion des cœur est complexe (il faut bien dire quel cœur fait quoi et généralement, un jeu vidéo fonctionne par frame : on fait tout les calculs,puis on affiche, donc pas forcément besoin de plusieurs coeur) et disons que c'est plus réservés pour les logiciels pro qui coutent cher (genre adobe suite ) ou sinon, ils sont utilisés si tu lance plusieurs programmes en même temps, chacun utilise son cœur.

quand à la raison pour laquelle le mod permet de gérer plusieurs cœur, a vrai dire, je ne connais pas les développeur, mais ils doivent s'y connaitre dans ce domaine (normal pour un mod d'optimisation, l'utilisation des cœur c'est plus dans le domaine de l'utilisation donc ils doivent bosser dans une boite qui fait des logiciels pro).

après, utiliser deux coeur ne double pas la vitesse de jeu, parfois même si c'est mal géré, ça peut ralentir donc c'est aussi pour ça qu'il y a pas trop de développeur de jeu qui s'y risquent je pense. mais comme minecraft demande beaucoup de calculs, c'est une bonne idée.

d'ailleurs, en passant, a tu activé l'option Advanced OpenGl ? parce que elle permet de calculer seulement les graphismes visibles(en gros pas les couches en dessous) ce qui peut parfois faire que tu vois a travers les blocs. mais par contre, ça permet d'utiliser moins de ressources

jeudi 10 mai 2012 (Dernière édition jeudi 10 mai 2012)

drizzt Messages : 17

Je viens d'installer OptiFine et j'en suis vraiment ravi. Il utilise les deux cœurs de mon processeur à la perfection. La vitesse du jeu n'ai pas améliorée ( de toute façon je n'en avais pas besoin ) mais mon ordi tourne à un rythme vraiment habituel, comme si j'étais sur internet par exemple. Merci pour votre aide à tous, on peut fermer ce sujet si vous voulez car j'ai eu la réponse que j'attendais pour mon problème. Merci encore à vanyali pour les précisions qu'il m'a apporté sur le sujet. Si certains souhaitent rejoindre notre serveur, qu'il me le demande, je lui répondrai au plus vite

jeudi 10 mai 2012

Vanyali Messages : 1298

bon, ben c'est cool !

et ici, on ferme pas les sujet, ça reste ouvert si d'autres personnes on des questions dans le même sujet

vendredi 11 mai 2012

drizzt Messages : 17

je publie un dernier post pour faire un peu de pub pour un site :

voici le lien :

**********

EDIT MODO : Hé non désolé, la pub n'est pas autorisée

lundi 14 mai 2012 (Dernière édition lundi 14 mai 2012)

bastiferoce Messages : 17

j'ai une petite question a vous soumetre voila jai un pc qui a un cpu intel core i3 processor 2120 et en carte graphique une nvidia gforce 510 up to 2795MB et jémerais savoir ci jéberge un serveur minecraft qui utilise 2GO de ram peut le faire "laguer" ou faire chaufer dangeuresement mon ordinateur en sachant que je jou dessu en meme temps et ci ouvrir ces port est une bonne idée en sachant que jutiliserais un masqueur d'ip .

merci a vous bastiferoce.

lundi 25 juin 2012

bastiferoce Messages : 17

ps:il a 4GO de ram

lundi 25 juin 2012

Sypix Messages : 892

Bha sa dépend combien de joueur tu as ... Mais ne compte pas héberger un serveur de 100 personnes quoi

lundi 25 juin 2012

Page suivante »