vue PC rame à cause de minecraft - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

PC rame à cause de minecraft


Mizur Messages : 6615

Nop java c'est à peine plus lourd que le C

mardi 8 mai 2012

drizzt Messages : 17

Du coup, la question revient, est-ce normal ? Car quand j'ouvre minecraft ils me disent que j'ai java 32bits et qu'il vaudrait mieux que j'ai la version 64 bits pour Minecraft. Dois je prendre cette version de Java ?

mardi 8 mai 2012

drizzt Messages : 17

Pour vous donner un repère: j'ai un tres vieux PC portable de 2002 qui, il y a 2 ans, faisait tourner un jeu comme Dofus ( je donne cet exemple car Dofus est aussi en Java ) sans aucun problème. Tout marchait très bien, l ordi ne chauffait même pas. Alors j'ai du mal à croire qu'un Pc de 2009 rame sur Minecraft... Peut être est ce Hamachi qui pompe du fait qu'il relie plusieurs ordinateurs entre eux ?

mardi 8 mai 2012

Vanyali Messages : 1298

minecraft est en 3D et gère énormément de chose, dofus, c'est juste des map pré-construite assez petites.

après, j'ai un ordi qui a huit an et que j'ai un peu boosté qui arrivais à faire tourner minecraft (1Go mémoire vive et je sais pas pour le processeur, à l'époque, c'était pas marqué dessus) après, j'était tout au min et parfois bien sûr, ça ramais.

en tout cas, je peut te conseiller optifine un mod permettant d'augmenter la fluidité du jeu et aussi il permet d'avoir accès à une configuration très poussée (quoi que très compliquée aussi) au niveau des performances.

mardi 8 mai 2012

drizzt Messages : 17

Merci pour le conseil, mais je préfère ne pas installer des booster et des logiciels comme ça. J'aimerai juste que mon ordinateur ne tourne plus comme un malade, sa c'est déjà amélioré, je sens que le processeur tourne à un rythme plutôt normal. Ça a l'air d'aller mieux

mardi 8 mai 2012

Mizur Messages : 6615

Oui Dofus ça consomme que dalle, Minecraft c'est du 3D, rien à voir

Et tu prends la version 64bits seulement si tu es en 64bits sur ton ordi, sinon tu restes en 32...!

mardi 8 mai 2012

Kearz Messages : 261

Dofus, c'est du flash je crois. (avec chargement régulier)

Le problème de minecraft c'est qu'il génère un monde géant avec plein de truc à prendre en compte. Tu peux creuser donc il gère un monde et son sous-sol. C'est pour ça qu'il pompe plus.

mardi 8 mai 2012

drizzt Messages : 17

D'accord ! Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que est normal. Mais le monde en question n'est pas generé par mon PC puisque comme je l'avais dit, je joue avec 4 amis sur un serveur privé Hamachi. Je ne suis pas l'hôte du coup est ce possible que l'ordinateur tourne vite du fait qu'il doit télécharger des données de chez l'hôte via Hamachi ?

mardi 8 mai 2012

Kearz Messages : 261

Ton PC ne génère pas le monde c'est sur mais doit le gérer quand même et gérer toute tes actions possibles.

Et si le jeu tournait lentement mais que le PC n'avait pas l'air de souffrir ca pourrait venir de téléchargement de données mais si ton PC souffre comme t'as l'air de dire, nan, ca vient de ton PC

Après si t'as tombe t'as un cheval de troie qui bouff' les ressources de ton PC.

mardi 8 mai 2012

Mizur Messages : 6615

En effet ! Le générer c'est facile ! C'est que des listes de matrices. Des chiffres dans des cases. Alors que gérer la 3D et l'afficher, ça ça prend de la puissance.

mardi 8 mai 2012

Page suivante »