vue Que pensez vous de ça ? - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Que pensez vous de ça ?


Kearz Messages : 261

Nan, mais la tu parles d'Hadopi en rapport avec la musique. J'suis assez d'accord, c'est les majors qui ramassent déjà beaucoup de thune qui poussent à mort. Et je suis contre, si encore elles faisaient un effort en laissant le streaming de musique en paix. (c'est à cause d'elles qu'ont à des offres limités en gratuit sur deezer)

Franchement, si on peut pas écouter une musique on va pas l'acheter et moi les CDs que j'achète c'est vraiment quand ça me plait et que je sais que dans quelques années j'écouterais encore. Si j'achète tout ce que j'écoute, j'pense que j'aurais plus un rond.

De toute façon, y a pas, les CDs faut revoir les prix. 21€ la plupart du temps, ça fait un peu cher si je peux me permettre. Il semblerait que la tendance bouge un peu de ce côté la, j'ai eu le CD de charlie winston qui vient de sortir a 14€. [Mais, ça reste cher, 9€ ça me semblerait bien! Mais bon..9€ c'est que pour les CDs en bout de course et qui viennent d'artiste connus]

Mais après Hadopi pour tout ce qui est film, je suis assez d'accord. Les films ça coûte plus cher à faire que la musique et une fois qu'on l'a vu une fois on le reregarde rarement. [Contrairement a la musique]

Donc qu'on coupe le téléchargement, le streaming pour les films je trouve ça justifiable. Et que le citoyen soit d'accord ou pas, on s'en fout un peu. C'est souvent ça une lois.

lundi 26 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Je suis totalement d'accord avec toi Je suis prêt à payer pour les artistes musicaux que j'apprécie. Et je suis aussi prêt à payer pour les films que je regarde. Mais je suis pas prêt à payer autant. 20€ le film que tu vas regarder une fois. Alors que l'industrie de l'entertainment est la seule à progresser en crise et que l'accès à la culture est de plus en plus compliqué, on peut pas se permettre de laisser ce prix, c'est indécent.

Une licence globale ça m'irait parfaitement. A 4€ par mois, les artistes gagneraient plus qu'à l'heure actuelle, l'accès à la culture serait facilité, tout le monde serait content. Mais les ancêtres de majors pensent qu'ils peuvent encore extorquer plus d'argent. Triste.

lundi 26 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Personnellement je pense que c'est un peu peine perdue de vouloir légaliser l'internet... yaura toujours moyen de contourner sans se faire prendre; et au final on emmerde juste le gens pour un but qui n'est même pas noble au départ ( comme si bien expliqué dans l'avant dernier post de Simax)

La musique, elle est sur youtube, et je l'écoute, je la télécharge avec youtube-mp3, ça m'empêche pas d'acheter les albums quand j'ai les sous.

Pour les jeux, je dirais même que le DL illégal ne pénalise absolument personne.

mardi 27 décembre 2011

Kearz Messages : 261

Pour le jeux, ça pénalise les petites boites. Ubi & co s'en sortiront toujours.

Par contre les DL illégal de jeux sur DS par exemple aide au vente de la DS, donc les éditeurs sont toujours perdant.

Après c'est pareil 70€ le jeu, c'est abusif.

Mais le jeu n'est pas ce qui rapporte le plus de thune, les développeurs dans le monde du jeux vidéo c'est un métier passion parce que niveau salaire c'est en dessous du salaire d'un développeur normal. Les grosses prod' c'est pour les grosses consoles moins hacker, comme la PS3.

sur PC, y pourrait avoir plus de jeux si y avait pas du hack a fond.

mardi 27 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Je ne suis pas d'accord avec toi,je pense que la très grande majorité des gens qui piratent des jeux indie les achètent ensuite, c'est pas exactement la même mentalité que les téléchargeurs en masse de jeux mainstream.

Et les jeux mainstream par contre, bien sûr il perdent des sous... mais comme tu le dis ils en ont toujours.

Je pense que dans certains cas isolés, ça peut quand même avoir un impact négatif, mais c'est bien en dessous de ce qu'on veut nous faire croire.

mardi 27 décembre 2011

Vanyali Messages : 1298

hum, j'ai toujours pas acheté world of goo, mais je compte bien le faire

personnellement, je suis entièrement d'accord avec simax, hadopi, je trouve que ce que ça défend pourrais être juste mais en vérité, il fallai entamer une discutions entre les éditeur et les acheteurs, pas pondre une loi débile qui en plus ne respecte pas nos droits, moi j'ai commencer à télécharger illégalement après l'arrivée d'hadopi, je ne l'ai pas forcément fait exprès, mais sans hadopi, je pense que je l'aurais moins fait, c'est une sorte de protestation

et pour les jeux, c'est sur que les prix sont super abusifs, moi je compte me lancer dans la création aussi, je vais pas vendre mes jeu à 60 €, pourtant ça serais bien ceux qui démarre qui aurais besoin de vendre des jeux à ce prix, justement pour pouvoir bien démarrer

mardi 27 décembre 2011

Kearz Messages : 261

Ouais, enfin la:

"je vais pas vendre mes jeu à 60 €, pourtant ça serais bien ceux qui démarre qui aurais besoin de vendre des jeux à ce prix, justement pour pouvoir bien démarrer"

ça sort complètement d'Hadopi, c'est la loi du marché. T'es connu, t'es une valeur sur, tu peux faire payer les gens.

Je pense que les jeux sont trop cher, cependant, ils restent touché un max par le téléchargement. Les jeux de DS, faut pas abuser.

Je connais des gens qui ont des R4 remplit et 0 jeu chez eux. Moi avant que ma DS meurt j'avais une R4 mais aussi 17 jeux, souvent acheté prix fort. 40*17=680€, donc c'est un budget beaucoup trop haut pour les jeunes (principaux utilisateur des jeux vidéos).

Cependant, je pense que le téléchargement de jeu impact violemment le marché du jeu vidéo. Franchement entre 10 et 25€ le jeu, je pense qu'on ferait chuter le téléchargement et qu'on final ils gagneraient plus de thune.

Je prend Assassin's cread sur PC pour exemple: j'y ai joué comme beaucoup de monde. Par contre j'ai pas vu une seule fois le CD. Dans mon entourage tout le monde y a joué plus ou moins vite fais et personne l'a acheté. Moi a 25€ pour un top comme ça, j'achète, a 70€ il va falloir comprendre que c'est énorme pour un jeune.

Moi si je cumule l'argent que j'ai pu avoir cette année avec divers boulots et fête, j'suis a moins de 2000€.(et l'année passé un peu plus, mais beaucoup plus)

J'ai 420€ de frais par an pour un forfait de téléphone et internet (et j'ai les forfait les moins chers), je bouge pas beaucoup mais je dois avoir 400€ d'essence par an facilement, je sors aussi un peu donc on monte vite a 500€ par an aussi. J'achète quelques Cd/Livre/Jeu (et stuff qui vont avec des écouteurs par exemple), pour plusieurs centaines d'euros. Donc il reste plus rien, nada. Je vois pas comment les gens qui sont plus ou moins dans ma situation pourrait acheter beaucoup de jeux dans cette situation?

Moi je suis pas un gros gamer, ça me gène pas trop. (Je m'achète un jeux comme final fantasy tactics, ça m'occupe plusieurs mois)

Et moi je fais pas différence entre les jeux indie & mainstream mais alors la pas du tout.

Je suis pas trop la logique, on donne de la thune au indie parce qu'ils ont pas beaucoup de thune? C'est cool mais tu fais gagner de la thune a une petite équipe.

Donc, on télécharge les jeux des grosses boites qui elles ont des centaines (voir milliers) de salarié mais aussi des actionnaires qui sont pas content quand le chiffre baisse donc: réduction budgétaire, moins d'embauche, diminution de la masse salarial (et de leur chance d'augmentation), moins de jeu "a risque" on continue le vieux en sortant une suite au lieu de faire du nouveau.

Moi j'achète les jeux qui me plaisent le plus, point barre. Qu'ils soient indie ou non et au final je donne plus au grosses entreprises qu'au petite. [J'dois avoir en jeux plus de 50% en nintendo & square enix, alors qu'ils sont loin d'être en faillite]. Si une boite indie veut de la thune elle a qu'a me présenté un jeu qui tiens autant la route voir plus qu'un jeu de grosse prod', dans la vie on est payé au mérite.

Et beaucoup pense comme ça, surtout que plus la production est grosse plus il est difficile d'avoir un crack.

mercredi 28 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Et c'est justement pour ça que les studios indie ne souffrent pas

mercredi 28 décembre 2011

Vanyali Messages : 1298

moi j'aime les jeux indie : pas cher, et souvent très originaux, avec un super game play, c'est ce qui leur permet de survivre : la qualité, la vrai, pas celle qui réside dans les graphismes

mais après pour la loi du marché, j'aime pas la façon dont marche actuellement le marché (en général, pas que pour les jeux vidéos), mais ce n'est qu'un avis personnel

mercredi 28 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Je te rejoins

jeudi 29 décembre 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !