vue Que pensez vous de ça ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Que pensez vous de ça ?


Ryu Messages : 1973

Perso, même moi qui suit en Belgique et qui n'est pas inquiété par Hadopi je ne fais pas de P2P mais du DD. Je trouve ça plus rapide et moins casse tête. De plus, vachement plus étendu, le P2P a perdu out son interêt.

jeudi 22 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

On trouve pas forcément tout ce qu'on veut en direct DL malheureusement, et si on fait gaffe avec les torrents ya pas de souci

jeudi 22 décembre 2011

Kearz Messages : 261

Si on est pas au courant que le P2P est plus dangereux que le DD, on prends du du P2P.

On a pas tous une connexion de ouf et dans ce cas la le P2P est quand même vachement pratique. Ça permet d'avoir des coupures régulières dans le téléchargement. Parce que télécharger 1Go sur MU & co avec une connexion 1Mo, c'est amusant! [Même avec des logiciels comme Jdownloader, ça reste bien chiant!]

jeudi 22 décembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bof perso je reste sur mon streaming et quand je part en deplacement DD.

jeudi 22 décembre 2011

Vanyali Messages : 1298

la personne qui faisait ça, c'est plus parce qu'elle téléchargeais beaucoup de truc en même temps et qu'avec les site comme megaupload, c'est pas possible

jeudi 22 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Le P2P c'est l'avenir mes amis ! C'est justement LE système par excellence qui ne peut pas être bloqué. S'ils veulent fermer tous les sites de direct download ils peuvent. Le problème c'est que le P2P sécurisé et anonyme a pas encore assez évolué mais je pense qu'on y reviendra assez rapidement

lundi 26 décembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

S'ils veulent fermer tous les sites de direct download ils peuvent.

FAUX. Chaque pays a sa propre legislation donc il suffit que le site ne soit pas sur un serveur francais.

Ok ils peuvent nous bloqué l'acces a ces sites. Mais bon on sait tous que ya X moyen de contourné ce bloquage.

lundi 26 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Les proxy pourront pas supporter la charge : imagine que tout le trafic de téléchargement passe par là, ça va rapidement lâcher.

Les VPN restent une option difficilement accessible au grand public.

Et avec le Deep Packet Inspection prévu pour bientôt, il sera possible de détecter le téléchargement de fichier peu importe la source, même derrière un proxy ou un VPN.

Pour moi, la seule solution c'est le P2P crypté et anonyme. La charge est plus importante mais répartie, le cryptage est aléatoire et les packets sont donc indétectables. Reste à développer ça

lundi 26 décembre 2011

Courroux Messages : 2215

Au risque de me faire lyncher, je donne publiquement mon avis.

La façon de procédé d'Hadopi est peut être banale, moralement illégale et surtout inutile mais le concept est d'après moi juste.

Imaginez le temps et l'investissement que l'on met à créer un film (je prend le cinéma pour exemple, ça pourrait très bien être la musique aussi), je ne comprends pas pourquoi on permettrait de visualiser l'oeuvre gratuitement...

Après peut être que je n'ai pas tout compris...

lundi 26 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Le tout premier problème de l'Hadopi, c'est son origine. Si le but avait été de trouver un compromis pour protéger les artistes, on aurait pu y voir une utilité. Mais dès le début, le but est clair : sous pression des grands groupes de l'entertainment, verrouiller le téléchargement illégal pour leurs bénéfices. 2 problèmes :

  • Il n'est pas question des artistes mais des majors (qui ne laissent que des miettes aux artistes)
  • L'objectif est d'imposer ces mesures

Après ça, on nous ajoute des pseudo-pros qui racontent n'importe quoi à la télé (cf Albanel et le pare-feu open office), on vote la loi en speed de nuit avec quelques députés présents, on essaye de faire un peu de propagande (cf les clips "emma leprince" et "super crapule"), on se moque des avis des citoyens. Bim, la loi est votée n'importe comment. On dépense des millions pour n'avoir aucun résultat.

C'est un problème de fond, ils n'ont pas cherché à savoir. Ils se sont mis tout le monde à dos.

Il y avait d'autres solutions.

lundi 26 décembre 2011

Page suivante »