vue Système de Question/Réponse
Kommunauty
Connexion
Inscription

Système de Question/Réponse


SiMax Messages : 7572

Pour la future version de Kommunauty (eh oui, on commence déjà à y réfléchir pour pas que ça soit bâclé), j'ai réfléchi à des améliorations. Il n'y a rien de définitif, c'est juste pour lancer des pistes et que chacun donne son avis.

J'avais pensé à un système de Question/Réponse. En gros, quand quelqu'un a un problème, il fait comme sur le forum mais sur un formulaire plus simple : pas besoin d'être inscrit (enfin ça inscrit pendant l'envoi du problème), on peut définir des questions du style "à quelle catégorie s'apparente votre problème" > "quel est le logiciel où apparait le problème", etc.

Avec un système pour mettre en valeur la meilleure réponse (voire synthétiser la réponse à la fin du problème) pour que les personnes qui auraient le même problème puissent trouver la réponse rapidement. On pourra aussi mettre mieux en avant les problèmes résolus ou à résoudre et les différencier des sondages et discussions autres que les demandes d'aide.

J'ai pensé que ça pourrait encourager les gens à rejoindre la communauté : pour les nouveaux c'est plus simple que de s'inscrire/valider par mail / trouver le forum / trouver la catégorie / trouver le bouton nouveau sujet / rédiger un truc clair. Là ils s'inscrivent automatiquement et paf c'est bon. Et pour les personnes qui sont déjà inscrite, ça permet de savoir où aller pour aider.

Par contre, on garderai quand même un forum pour toutes les autres discussions.

Vous en pensez quoi ?

samedi 22 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Et le forum ne servira plus à rien, sauf au reste, c'est à dire à parler de nos histoires de couples et dire des blagues dans la section "discussion générale". Je suis contre, même si l'idée est bonne.

samedi 22 aout 2009

SiMax Messages : 7572

C'est vrai que c'est un peu ça le problème. Ou alors on peut quand même faire le système de formulaire qui envoie directement sur le forum. Comme ça, on fait un compromis des deux idées. Le forum reste en vie mais c'est plus simple aux nouveaux pour demander.

samedi 22 aout 2009

Ev Messages : 2173

DTu voudrais faire un système à la comment ça marche en gros ? Franchement oui à la rigueur mais dans ce cas le rapatrier sur le forum.

samedi 22 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Bah comment ca marche c'est un forum, nan ? Là normalement c'est pas encore fait. Enfin si, sur Yahoo answers mais pas sur des forums de support quoi.

samedi 22 aout 2009

kenny Messages : 535

Ce système de Question/Réponse "rapide" n'est pas la meilleur solution pour la survie du forum Kommunauty je suis d'accord avec Dawlin.

Je pense plutôt à un système pour les questions récurrentes (je pense surtout pour Xnova) où les réponses seront déjà faites.

samedi 22 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

c'est surtout le système de Yahoo Questions/réponses qui est évolué et connu et que les gens utilisent le plus.

Après si ça fait un peu copie ...

Sauf si tu penses que c'est pour poster dans le forum, mais tant qu'à faire : on poste dans le forum...

[EDIT] : Pas mal les questions récurrentes, mais pour xNova par exemple je proposais déjà que quelqu'un fasse un autre tutoriel xNova avec une FAQ...

samedi 22 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Bah c'est pas trop de la copie, ya pas que Yahoo qui a ce système et c'est comme un forum, tout le monde en a

Mais c'est vrai que mêlé au forum ça peut être bien Ca met tout le monde d'accord comme ça. C'est vrai que le forum c'est le gros point de la communauté, ça serait bête de le perdre

samedi 22 aout 2009

Patt Messages : 291

Un peu comme les questions de Yahoo ?

EDIT : J'aurais du lire, vous avez déjà parlé de Yahoo ".

dimanche 23 aout 2009

Mizur Messages : 6615

Hu, alors là c'est UNE BONNE IDÉE! NAAAAAAN CHUT CHUT CHUT NE M'INTERROMPEZ PAS! HAGAGAGAAAA

*Une fois la crise de delire solitaire passée...*

Bon, c'est une vachement bonne idée en fait, le truc c'est que oui, ca risque de faire un peu copie d'autres sites, mais on s'en fiche parce que ceux qui repondront, c'est pas ceux de Yahoo, c'est l'equipe de Kommunauty, oui on risque d'avoir des questions genre "Komen je fé pOur jouè a WoW looooooooool?", ou meme "Comment etre heureux? J'ai besoin d'aide" (là c'est moi qui intervient, PSYCHOLOGUE POWAAAAA HAGAGAGAAAAAA

*Après 3 pilules rose pour calmer les nerfs*

Et non, je ne suis pas d'accord, le forum poura toujours exister, c'est juste un service rendu supplementaire...

En gros, a retravailler

dimanche 23 aout 2009

Page suivante »