vue Intelligence Artificielle ? concrètement c'est quoi ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Intelligence Artificielle ? concrètement c'est quoi ?


Ev Messages : 2173

Tout les languages de programation fonctionne par cette logique, ce n'est pas spécifique au php, c'est la programmation en générale l'exemple que tu cite. Et oui et non, L'IA c'est faire qu'une machine prenne des décision sans qu'un humain lui donne des ordres en gros.

dimanche 26 juillet 2009

Alexou Messages : 2506

Ben c'est quoi en langage?

Marshal, tu peux donner un bout de code que ta taper stp, voir à quoi ça ressemble

dimanche 26 juillet 2009

Ev Messages : 2173

Ba de tout. Du C, du C++, du Basic ect. Tu peux créer une IA avec n'importe quel langage de programmation.

Le bout de code ressemblera à n'importe quel code de programmation, c'est juste des variables/conditions.

dimanche 26 juillet 2009

rei_66 Messages : 550

Comme l'a dit mizur L'AI est une une suite de variables et de conditions...

Mais toute fois tout dévelopement de L'AI diffère cela du a différent type d'algorithme dont le programmeur a utilisé. Cependant il y a bon nombre d' AI qui utilise l'option randomise pour laisser au utilisateur une chance de vaincre l'ordinateur.

Pour revenir aux langue de programmation c'est une série d'instruction qui fait quelque chose. Sa peut être un sous module, crack, AI et plein d'autre. Pour compliquer les choses les informaticien on développer plusieurs langue de programmation afin de les aider a programmer plus facilement.

Note que chaque langue de programmation a ses avantages mais aussi des désavantages. Mais le plus utiliser ses temps ci est le C/C++ et le Java (ada, et dbase ne sont plus vraiment d'actualité)

mardi 28 juillet 2009

Mizur Messages : 6615

De plus en plus les jeux de stratégie par exemple, se modernise et devienne de plus en plus complexe, en supportant des algorithmes de plus en plus evolués. Alors bientot alexou, l'oncle de ton pote ne poura plus prevoir tout ca a l'avance, dommage pour lui, puisque desormais, joues une partie d'un bon jeu de stratégie, rejoues après, ca ne sera pas pareil, l'IA retient tes principes strategiques, et sait a peu près a quoi s'attendre pour parer ta stratégie d'attaque, elle se modifie, s'ameliore, elle mute...

Il y a memes des projets aux USA qui permet a des centaines d'excellents joueurs de jouer contre la meme IA a tour de role afin qu'elle devienne très performante...

mercredi 29 juillet 2009

Alexou Messages : 2506

Un peu comme Akinator en gros

jeudi 30 juillet 2009

constantin Messages : 404

J'appelle pas trop Akinator, une intelligence artificielle O_O

vendredi 31 juillet 2009

Alexou Messages : 2506

Ouai, mais je parle pas de ça, jute du fait qu'il évolue à chaque fois

samedi 1 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Bah on va dire que c'est quand même plus compliqué qu'un portail mais c'est le principe. Il reçoit des infos mais il ajoute aussi du hasard.

Après le langage ça dépend en quoi tu code. Une IA tu peux en faire en PHP, C, FLASH, Javascript, etc.

jeudi 20 aout 2009

Alexis Messages : 88
alexou13 :

Moi comprend tjr pas....

Pas contre, l'oncle d'un pote, il est un pro en informatique, et pour gagner dans un jeu vidéo, il cherche comment calcule les variantes de l'IA, en gros, il triche, car il s'est ce que va jouer l'IA avant même qu'elle le fasse, résultat, avec mon pote, on a beau être des boss, il fait une mission hyper dur en 15 minutes, nous c le temps qu'on met pour avoir finit l'armée...

Donc si je comprend bien, l'IA, c'est que des ordre donné selon variante si ça arrive?

Un peu comme n'importe quel objet électronique

Genre un portail, il se dit:

Donnée reçu, ouverture portail.

Attendre temps défini

Vérifié qu'aucun(e) personne/objet ne bloque, si objet détecter, alors fermeture dans temps par défaut sinon fermeture immédiate

'Fin voilà, c'est des truck comme ça non? 5j'ai l'impression de m'embrouiller..)

Le langage pour tout dire, c'est du php non?

Non, déjà ce que fait ton pote ça s'appelle du cheat. Bref, pour en revenir au sujet de base une IA c'est un programme / fonction capable d'agir tout seul. Par exemple sur un jeux de ligne en réseaux sur certains serveurs quand personne n'est connecté à celui-ci et ben les administrateurs mettent des bots ( qui sont des IA ) afin de pouvoir jouer même tout seul sur le serveur.

C'est un exemple concret d'IA. Après il en existe plein d'autre, mais je considère avoir répondus à la question de base.

samedi 7 novembre 2009

Page suivante »