vue Intelligence Artificielle ? concrètement c'est quoi ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Intelligence Artificielle ? concrètement c'est quoi ?


MarshalCaine Messages : 94

Bonjour,

Donc comme le dis le titre j'aimerai savoir concrètement ce qu'est une Intelligence Artificielle ?

Peut-on dire qu'un programme (en C par exemple) est une Intelligence Artificielle ?

Ne me donner pas ce que dit wikipédia parce que sincèrement sa ma pas aider beaucoup...

Merci d'avance

samedi 18 juillet 2009

Ev Messages : 2173

L'intelligence Artificielle c'est le fait d''essayer de donner la pensée à une machine, un ordinateur. On essaye de reproduire l'intelligence de l'Homme sur une machine pour lui donner une propre intelligence. Le problème c'est qu'il faut créer des programme ultra-complexe pour ceci. Après tu as les IA les plus simple qui sont les adversaires dans des jeux comme les échecs, mais si tu vas jusqu'aux humanoïdes, ça deviens ultra complexe.Essaye de faire un programme qui fasse qu'un machine soit capable de raisonner sur les pensées d'Aristote .

samedi 18 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Ok, merci de m'avoir éclairer (alors j'ai déjà créer une petite IA, oui j'ai fais un petit jeu en console ou tu doit miser (des $) et tout et donc l'ordinateur est ton adversaire et pour info je l'ai jamais encore battu mais je l'aurai un jour )

Pour la pensée d'Aristote, euh ... on verra plus tard

________________________________________________________________________________

correction aujourd'hui même je viens de gagner plusieurs parties (je l'avais dis et je l'ai eu).

________________________________________________________________________________

samedi 18 juillet 2009

tino Messages : 750

Félicitations, tu as réussi a vaincre la MAAF

C'est un record

samedi 18 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

La MAAF ??

Nan mais sérieux si t'essaye pas de comprendre où l'ordi perd, tu ne pourra que perdre (sauf avec beaucoup de CHANCE)

samedi 18 juillet 2009

SiMax Messages : 7572

L'IA en programmation je dirais que c'est surtout basé sur le hasard. Du style : tu as une chance sur trois de gagner. Après sur cette base tu peux modifier pas mal de choses pour que ça ressemble vraiment à quelque chose

lundi 20 juillet 2009

Mizur Messages : 6615

L'IA, c'est très compliqué, alors les gens, lisez bien tout ça si ça vous amuse:

L'IA dont je vais parlé ici est celle des jeux video, donc bien plus basse et moins evoluée que l'IA de systèmes ayant pour but de justement, recréer une IA complete.

L'IA la plus poussée a mon sens, se trouve dans les jeux de stratégie...

L'IA n'est qu'une suite de variables et de conditions...

Le truc, c'est que j'ai pas le temps de vous faire un long discours sur l'IA dans les jeux de stratégie, vous avez juste a savoir que si par exemple l'IA se demande s'il faut envoyer une troupe attaquer le joueur quelque part, ou si elle doit consommer des ressources pour créer des unités, ou où doit-elle positionner des tours de defense, tout ce joue par calculs.

Dans le cas d'une attaque, l'IA doit se baser sur des données tel que le temps que le joueur met avant d'envoyer un eclaireur par exemple, les concepteurs du jeu auront alors indiqués a l'IA que si, dans la situation présente, le joueur met plus de 10 minutes avant d'envoyer une unité de reconnaissance, c'est qu'il est lent, ou, qu'il prepare un piege, ou, qu'il est allé au toilettes sans mettre le jeu en pause... Dans tous ces cas, sauf si d'autres parametres devaient changer la donne, l'ennemi virtuel attaquerait.

Pour le cas de la consommation de ressources, l'IA se reportera a l'insistance des attaques du joueur, les ressources misent a dispositions, le nombre de collecteurs de ressources dont elle dispose, les besoins d'unités qu'elle doit produire pour prendre le dessus, etc... Tout ceci en prenant compte de la difficulté de l'IA (donc son "intelligence") pour la partie, de la geographie de la carte, des possibilités dont l'IA dispose, etc...

Enfin, pour le positionnement des tours de défense, l'IA emet un grand nombre de calculs sur les emplacements les plus exposés sur un périmètre autour de sa base, l'intensité et la frequence a laquelle le joueur l'attaque et à quels endroits, etc... Un regroupement de ces informations permet d'etablir un ordre des priorités sur les zones a defendre.

C'est aussi simple que ca, néanmoins, avec des centaines et des centaines d'informations a croiser en meme temps, les capacités d'"intelligence" de ces IA est très difficile a saisir pour les humains

Enfin je crois >.<

mardi 21 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Merci pour ce long discours... Sachez que c'est bon maintenant je sais ce qu'est une IA... Pour en revenir à l'IA de Mizur sa "ressemble" à une IA de jeu qui est très puissantes elle gère beaucoup d'informations etc...

mercredi 22 juillet 2009

Mizur Messages : 6615

Oui, mais j'ai ecris tout ca pour aller encore plus loin que la simple definition... Comprendre le fonctionnement...

mercredi 22 juillet 2009

Alexou Messages : 2506

Moi comprend tjr pas....

Pas contre, l'oncle d'un pote, il est un pro en informatique, et pour gagner dans un jeu vidéo, il cherche comment calcule les variantes de l'IA, en gros, il triche, car il s'est ce que va jouer l'IA avant même qu'elle le fasse, résultat, avec mon pote, on a beau être des boss, il fait une mission hyper dur en 15 minutes, nous c le temps qu'on met pour avoir finit l'armée...

Donc si je comprend bien, l'IA, c'est que des ordre donné selon variante si ça arrive?

Un peu comme n'importe quel objet électronique

Genre un portail, il se dit:

Donnée reçu, ouverture portail.

Attendre temps défini

Vérifié qu'aucun(e) personne/objet ne bloque, si objet détecter, alors fermeture dans temps par défaut sinon fermeture immédiate

'Fin voilà, c'est des truck comme ça non? 5j'ai l'impression de m'embrouiller..)

Le langage pour tout dire, c'est du php non?

dimanche 26 juillet 2009

Page suivante »