vue Enfin un vrai probleme
Kommunauty
Connexion
Inscription

Enfin un vrai probleme


muklesur Messages : 746

Salut a tous , alors voila , pour une fois , je suis serieux ( je dis serieux sa veut dire que ce n'est pas un topic debile sur ma prof ou comment mettre mon parfum ) .Je suis ous linux et hier on m'a demandé de passer a la version 11.50 de ubuntu , j'ai mis l'installation en cours , j'etais a la troisieme etape je crois , il y avait une barre qui se remplissait et il y avait écrit " reste encore 6 heure " .Je laisse le pc allumer mais mon petit frere arrive comme un debile et eteint l'ordi en restant appuyé sur le bouton demarrer du moniteur . Donc le " nouvel " os a été installé a moitié car certain icone sont nouvelle et d'autre nom et au debut de l'os , ou je dois choisir la sesion , ca a changé , donc c'etait pour savoir si vous n'auriez pas une technique pour que je puisse tout reinstaller ( la version 11.50 ) EN ENTIER , merci d'avance sachant que je n'aimerai pas tout effacé ( mes fichiers , musiques , film etc ) .Merci d'avance et si au passage je pourrai passer a une version plus leger d'ubuntu pour acceler mon pc dans l'occasion , je prefere avoir une version leger qu'une version trop compliqué .

mardi 18 octobre 2011

Mizur Messages : 6615

Tu graves un CD avec la nouvelle version en live CD, tu vas sur ton ordi en live CD ubuntu, tu copie tout es contenus sur une clef USB, films etc... Et ensuite tu installes tout depuis le CD.

Ou alors, tu installes direct depuis le CD qui te proposera de faire la mise a jour (et la correction) de ton systeme.

mardi 18 octobre 2011

KaySix Messages : 494

Tiens, ça m'amène à une question.

J'ai un vieux portable avec Ubuntu dessus. Dernièrement, j'ai eu besoin de l'utiliser mais je ne l'avais pas allumé depuis facilement plusieurs mois (6 ?), j'ai donc pas la dernière version dessus (j'crois qu'j'suis à une version 10).

Faut absolument que je grave un CD pour le mettre à jour ?

J'pourrais très bien chercher sur google, mais j'aime avoir une réponse personnelle rien que pour moi... (c'est Môssieur KaySix qui a foutu Ubuntu dessus... j'm'y connais pas trop...)

mardi 18 octobre 2011

valdy Messages : 799

@KaySix Ba non , moi il mon proposé la mise a jour directement

@muklesur , la solution de mizur est parfaite par contre tu peux pas augmenter la vitesse de ton PC en changeant d'OS

mardi 18 octobre 2011

KaySix Messages : 494

J'ai trouvé toute seule : Système / Administration / Gestionnaire de mises à jour.

> D'après ce que j'ai compris, j'vais p'tèt faire plusieurs mises à jour. Là, ils me font passer en version 10.10, ensuite je jumperai jusqu'à une version 11.XX

mardi 18 octobre 2011

valdy Messages : 799

Tous compris

mardi 18 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

la version 10.10 !! c'est une édition collector, elle est sortie le 10/10/10 et sur le CD, c'est écrit "et merci encore pour tout le poisson"

mardi 18 octobre 2011

theorks Messages : 1136

Oui,c'est une référence à H2G2:le guide du voyageur intergalactique

42 et c'est pas la dernière avant KDE ?

mercredi 19 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

aucune idée, moi j'utilise pas trop unbuntu, mais j'ai cette version plus pour le fun

mercredi 19 octobre 2011

muklesur Messages : 746

Mais je ne peux pas utilisé de cd ( trop long a expliqué mais je crois que j'avais deja ouvert un topic dessus ) sinon il n'y a pas d'autre moyen sur tout aussi que je n'ai pas vraiment de cd libre ces temps ci .

jeudi 20 octobre 2011

Page suivante »