vue XGP Légale ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

XGP Légale ?


Sypix Messages : 892

Salut c'est pour savoir , XGP est-il légale ? car il utilise exactement les même images qu'Ogmae

Sypix

mercredi 5 octobre 2011

Courroux Messages : 2215

http://www.kommunauty.fr/article-511-licence-et-legalite-d-xnova

mercredi 5 octobre 2011

Sypix Messages : 892

Oui je sait , mais Xnova n'utilise pas le même images que XPG

Il utilise exactement les même images que l'ancienne version de Ogame !

Voila

Merci de m'aider

Sypix

mercredi 5 octobre 2011

Courroux Messages : 2215

Ah désolé alors, je ne sais pas, je n'ai jamais testé XGP

Mais ça doit sûrement être légal, sinon, il y aurait longtemps qu'Ogame aurait porté plainte

mercredi 5 octobre 2011

Sypix Messages : 892

C'est pas faux ça ... mais je trouve ça étrange quand même

Quand on voit les probleme que tu peut avoire avec les droits (comme il est dit dans l'article que tu m'a citer précédemment )

Au cas ou certains s'amuseraient à contourner cette licence, sachez que l'équipe de développeurs d'Xnova peut vous poursuivre en justice. L'amende est lourde particulièrement en France, et s'élève à 300 000 € + 4 ans de prison

N-y aurait il pas des expert en la matière sur K ?

Sypix

mercredi 5 octobre 2011 (Dernière édition mercredi 5 octobre 2011)

Mizur Messages : 6615

Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ne te poursuivront pas, et que même s'ils le font ils ne gagneront jamais car : tu ne fais rien payer, tu n'y gagnes rien personnellement, et tu ne fais la promotion de rien du tout.

mercredi 5 octobre 2011

Greg Messages : 67

Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ne te poursuivront pas, et que même s'ils le font ils ne gagneront jamais car : tu ne fais rien payer, tu n'y gagnes rien personnellement, et tu ne fais la promotion de rien du tout.

Non, mais ils peuvent se servir de ça pour montrer l'exemple et demander à te faire payer 1€ symbolique et le retrait des images (+ tes frais d'avocat qui resteront à ta charge)

Paradoxalement, moins ton serveur est connu et moins tu risques... mais tu veux certainement faire connaître son serveur

Je me cite, étant donné que l'article est partiellement faux et qu'il n'a pas été corrigé :

Petite correction concernant la note en fin de page : toute personne téléchargeant un logiciel dérivé de XNova qui ne respecterait pas la licence GNU General Public Licence peut porter plainte, il y a déjà eu jurisprudence en France, ça ne se limite pas seulement aux contributeurs du code source.

jeudi 6 octobre 2011 (Dernière édition jeudi 6 octobre 2011)

SiMax Messages : 7572

Si ce sont d'anciennes images d'Ogame, elles appartiennent à Ogame sauf si Ogame a expressément retiré ses droits (ce qui m'étonnerait fortement).

Donc ré-utiliser ces images n'est pas légal, clairement.

Ce que tu peux faire :

  • Utiliser un autre CMS
  • Utiliser les images d'un autre CMS avec ton CMS (chiant à remplacer mais bon)
  • Demander à Ogame de céder les droits de ses anciennes illustrations (qui ne tente rien n'a rien mais n'espère pas trop non plus)
lundi 7 novembre 2011

Sypix Messages : 892

A ouais quand même mais ce qui m'intrigue alors c'est que : Pourquoi le site d' XGP n'a-t-il pas été verrouiller depuis le temps (leur hébergeur est-il si sympas que ça et n'a t'il pas peur de Game Forge ?) Je ne penses pas , alors pourquoi Ogame et ces ayant droit ne dépose t-il pas une plainte contre XGP ? Bon je penses que je vais fermer mon serv' quelque temps et attendre votre cms (qui s'annonce magnifique) "Klore" !

Bon , merci c'est ce que je voulais savoir

Sypix

lundi 7 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Klore c'est chaud bouillant étant donné que le codeur a disparu dans la nature depuis quelques mois, injoignable !

lundi 7 novembre 2011

Page suivante »