vue Créer une image - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créer une image


Alexou Messages : 2506

Bah je sais créer un Tux, j'ai appris grâce à ce tuto là en plus.

Mais créer une image, peux importe le genre.

Comment ils font les pro, ils font pas du pixel art?

Il y a bien une autre technique?

jeudi 21 mai 2009

Ev Messages : 2173

Les pros font des études de graphisme et design et possède des logiciels de pro. De comme le dit Simax ils utilisent souvent un dessin réel.

vendredi 22 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Oui, les pros partent d'un dessin réel et ensuite créent des formes par dessus comme le Tux par exemple, le croquis donné au début c'est comme si c'était ce que tu avais fait à la main

vendredi 22 mai 2009

Alexou Messages : 2506

Ok, donc on peut pas réellement, créer une image?

Pourtant Simax, tu m'avais parler de deux autres technique pour faire des images (je crois que c'est dans la partie pixel art, je vais voir)

vendredi 22 mai 2009

SiMax Messages : 7572

Si on peux bien sur, comme j'ai dit au dessus. Autrement il y a le pixel art, oui.

vendredi 22 mai 2009

Knoporte Messages : 82

Biensur que si tu peux créer tes propres images.

Les professionnels utilisent beaucoup de techniques différentes ( trop long à listées )

Le tout c'est d'avoir un ptit coup de crayon de qualité suffisante

( quand j'dis crayon c'est pas la mine de plomb ou le crayon de papier, mais crayon à encre. Même si c'est très utile le crayon de papier pour faire des plans sur la commette uniquement. )

donc si tu as envie de créer une image/illustration par toi même je te conseil d'être armé:

- d'une feuille,

-d'un crayon noir

-et d'un scanner

Oublie vraiment le crayon à papier et la gomme, surtout n'essaye pas d'ajouter des dégradé en étalant le crayon a papier avec tes doigts ou ( la nouvelle mode ) avec un estompeur car ton but ce n'est pas de faire une jolie image à montré à tes connaissances mais bien une image qui s'adaptera a l'informatique et qui servira probablement d'illustration sur le web.

Pour débuter j'te propose deux techniques différentes:

( si tu comprends pas relis lentement et fait un effort xD )

La première

Ce dont tu as besoin:

- crayon à encre ( noir c'est mieu )

- feuille de papier machine ou layout, évite de prendre du canson car les grain donnent un mauvais résultat après passage au scanner.

- scanner

- un logiciel qui te permet de mettre de la couleur

Ce que tu dois faire:

- dessines quelque chose ( tu peux le décalquer si tu veux mais bon c'est out )

- tout les traits de ton dessin doivent être impeccablement passé à l'encre noir

- attend que ton dessin sèche

- scanne le

- importe

là tu remarque que la qualité est abominable c'est pourquoi tu doit jouer avec les niveau de couleur pour faire disparaitre les imperfection du papier et avoir un tracé niquel sur fond blanc uni.

- à l'aide des nombreux tutoriels de colorisation de la toile ( google est ton ami ) tu colorise ton image xD

- c'est fini

La seconde(plus chiante et longue)

Ce dont tu as besoin:

- les crayons qui te passe sous la main ( jte conseil comme même un crayon a encre [noir] fin et un crayon feutre[fin] bleu très claire.

- Une feuille quelconque

- un scanner

- Un logiciel qui à l'outil plume de traçage ( photoshop, a.illustrator ... )

Ce que tu dois faire:

- tu dessines quelque chose avec ton crayon fin à encre

- tu places les zone d'ombre intelligemment à l'aide de ton feutre fin de couleure tres claire

- tu scannes le tout

- tu l'ouvre dans ton logiciel

- tu crées un nouveau calque sur ton image ( tu met l'opacité de ce calque a 50% )

- tu choisis l'outil plume ( met la en fonction trait plutot que zone )

- tu retraces tout les traits de ton image a la plume

- tu colorises ( les tracés aussi peuvent être coloriés )

- tu place des couleur plus foncé/ plus claires dans les zones que tu as faite avec ton crayon feutre claire

- c'est fini

Bon j'espère que tu va lire tout ça xD

mercredi 1 juillet 2009

SiMax Messages : 7572

C'est exactement ça. Bravo pour tout le texte. Ca mériterai un petit tutoriel illustré en anglais, nan ?

C'est un peu le même principe que pour le dernier tutoriel de Knoporte : <a class="postlink" href="http://www.kommunauty.fr/article-322-comment-realiser-une-image-dans-le-style-de-roy-lichenstein" target="_blank">http://www.kommunauty.fr/article-322-co ... ichenstein</a>

mercredi 1 juillet 2009

Martel Messages : 152

On peut même considéré cela comme un petit tuto , ahah

mercredi 1 juillet 2009

Knoporte Messages : 82

x)

Ptete qu'un jour j'vous ferais un toto sur la "creation d'une image" de A à Z, du papier au PC, mais en s'moment fait trop chaud pour bosser

Sinon ué ya déjà quelques technique illustrées ( les images parlent d'elles même ) sur ce tuto comme dit Simax

mercredi 1 juillet 2009

apok14 Messages : 62

Alex, si tu veux créer une image genre ton avatar, là c'est le domaine de la 3D (mon préféré )

en l'occurrence t'as vraiment pas pris le plus simple mais le fait est que dans tous les personnages de Halo (si je reprend ton exemple) ont au départ été dessinés à la main ! Genre de face et de profile puis les graphistes ont modélisés tous ça !

si tu veux essayer gratos et bien je te conseil Blender (o/)

à première vue ça parait effrayant à cause de toutes les options et tous les boutons mais en suivant des tutos comme celui du site du zero pour commencer tu te rend compte que c'est pas si dur que ça

tient ça me fait penser qu'il faudra que je poste mes new créations

mercredi 1 juillet 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !