vue Phpsimul - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Phpsimul


Darkmoon Messages : 24

2eme questions, dans le menu d'admin, quand je rajoute un menu, il n'apparait pas dans les menu, pareil, quand je modifie, sa modifie pas dans le menu. pareil pour les batiments, si je change la prod d'un batiments, il ne ce met pas a jours.. merci.

samedi 23 juillet 2011

Courroux Messages : 2215

Ecoute, on va pas te pomper un jeu non plus...

Pour le menu, c'est normal, si tu as utilisé mon thème, tu dois obligatoirement modifié le menu dans les fichiers.

Pour les bâtiments, aucune idée mais le problème vient de chez toi .

samedi 23 juillet 2011

Darkmoon Messages : 24

me pompé mon jeu, hmm.. ok je vois que sa aide dur quoi.. enfin bon, bonne journé.

samedi 23 juillet 2011

Courroux Messages : 2215

On aide, on aide. C'est une communauté d'entraide.

Mais, depuis que tu t'es inscris, tu n'as fait que poster des questions sur le fonctionnement de PHPSimul. Je ne suis pas contre ça, mais il y a quand même des limites, savoir chercher tout seul, et essayer de comprendre un minimum le fonctionnement.

Par exemple, une de tes questions: Où se trouve le fichier principal.html.

C'est un fichier design et non de fonctionnement, il est affiché uniquement aux visiteurs, donc logiquement, où il se trouve ?

Si tu as besoin d'aide, on est là. Mais on ne peut pas aider une personne qui ne veut pas un minimum chercher.

Ma remarque a pu être prise négativement, je le comprends. C'est pas super sympa d'entendre ça, mais comme je te l'ai dit, créer un jeu en ligne demande des connaissances et des recherches.

Par exemple, le site officiel de phpsimul contient plusieurs solutions aux bugs que tu as peut être eu. Tu aurais pu peut être chercher là bas avant de poster.

Enfin bref, ne le prends pas mal. Mon ancienne remarque était là uniquement pour te dire de faire un minimum de recherche. Si ça a été agressif, je m'en excuse

samedi 23 juillet 2011

Ryu Messages : 1973

Je pense pas que ça mérite des excuses.

Tout le monde pense et agis de la même façon ici, faut un minimum de motivation et de connaissances dans ce qu'on essaye de faire.

dimanche 24 juillet 2011 (Dernière édition dimanche 24 juillet 2011)

Darkmoon Messages : 24

Bah, ma premiere question n'a pas etais 'ou ce trouve le fichier principal.html.. va relire, tu vera que ma question a un sens et que j'avais déjà parlé avec Mizur en mp qui m'avais dit qu'il ne savais pas, que j'avais bien fait de posté sur le forum, car sa pourrais l'aider.. et j'ai trouvé la réponse tout seul. quand j'ai parlé de principal.html dans le tuto du site, c'etais pour dire a Mizur que dans son upload de template il n'y avais pas le 'principal.html'

avant de posé une question, je cherche, je cherche, j'ai aussi etais sur phpsimul.fr et lu les tutos etc.. enfin.. après, tu le prend comme tu veut aussi, je suis pas venu et 'comment on fait sa sa sa sa sa sa sans chercher avant'

dimanche 24 juillet 2011

Darkmoon Messages : 24

j'ai trouvé, le template a etais modifié de facon a ceux que le menu et en "dur" et pu generé avec {{menu}}.

désolé de toutes cest questions, mais je ne connais vraiments pas grand chose au php, j'ai pas eu le temps de suivre lesiteduzero :P

dimanche 24 juillet 2011

Courroux Messages : 2215

Si tu cherchais, beaucoup de questions n'auraient pas du être posées...

Il y a aussi certaines choses qui sont logiques dans le fonctionnement de PHPSimul.

Le template est actuellement buggé, je ne sais pas pourquoi. Je verrai plus tard avec Mizur.

Et comme on le dit et on le redit sur ce genre de tuto. Pour créer un jeu en ligne, c'est bien d'utiliser un support mais faut encore connaitre et maîtriser les langages qu'il utilise afin de comprendre son fonctionnement. Les CMS de jeux web comme PHPSimul, ou encore Xnova sont là uniquement pour te faciliter la tâche. En aucun cas tu ne pourras créer un jeu innovent sans connaissances et ce pour plusieurs raisons:

  • Les CMS de jeux web sont pour la plupart buggé et ne disposent plus de support et de maintenance derrière eux.
  • Pour débuggé ces bugs, il te faut avoir de bonnes connaissances. C'est bien d'allez voir sur un forum d'entraide mais à la fin, les gens vont s'ennuyer de toujours vouloir répondre à tes questions.
  • Les jeux crées par des CMS de jeux web se ressemblent tous. Ces CMS sont uniquement là pour te donner le gros du moteur d'un jeu normal comme tous les autres. A toi d'améliorer ce moteur avec tes connaissances.

Voilà, je te donne quelques conseils, ensuite à toi de voir

dimanche 24 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Darkmoon, le truc qu'on n'aime pas chez Kommunauty, c'est que quelqu'un pose des questions à tour de bras sans essayer de comprendre , au final on lui mâche le travail.

A la base ça n'est pas ton cas puisque tu es très appliqué, mais si tu n'as aucune connaissance en programmation web, tu ne pourras jamais vraiment le compléter, et des questions posées par quelqu'un qui ne sait pas comment arranger ça du tout, tout simplement parce qu'il ne maîtrise pas le sujet... Ça donne vraiment l'impression qu'on fait le boulot à a place, d'où les remarques que Courroux a soulevé

Au final, on peut aider à créer quelque chose, mais pas dire "hé voilà, la réponse toute cuite pour que ça marche c'est : blablabla", on évite.

dimanche 24 juillet 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !