vue probleme urgent d'ecran !! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

probleme urgent d'ecran !!


Mizur Messages : 6615

C'est vrai que tu devrais arreter de remercier et t'excuser à chaque message

Possible que tu t'y sois mal pris avec l'installation CD...

Graver un fichier ISO

Installer Ubuntu

Ca sera plus lent qu'avec Xubuntu, mais pas de grand chose... En même temps avec 256Mo de memoire... C'est comme si je demandais si Vista allait tourner sur ma DS quoi...

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

merci des liens ( oups je t'ai remercié XD ) mais je suis en train de mettre la mise a jour mais en gros que je mette ubuntu xubuntu kubuntu ou je ne sais quoi , c'est mon ordinateur qui est défaillant en gros , non mais parceque si c'est le cas je conte acheter un pc portable si j'ai mon brevet ( eh oui je suis encore tres jeune comparé a toi) c'est sa ou bien c'est le systeme d'exploitation qui est trop lourd ? windows est il plus léger que Ubuntu ?

mardi 14 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Ah ouais d'accord. Je me remets de mes émotions.

windows est il plus léger que Ubuntu ?

MON DIEUUU c'est infaaame ! Windows est une bouillie de code mal rangé, extrêmement lourd et consommant énormément de ressources par rapport aux Linux. Les Linux sont généralement les OS communs les plus légers qui existent.

Ton ordi reste clairement bien trop à la ramasse, 256Mo tu peux rien faire avec ça, si tu changes d'ordi n'hésite pas à prendre un Windows quand même (Windows 7 ou 8 ça dépendra de quand tu l'acheteras) qui sera quand meme plus sympa pour les jeux.

Un ordi puissant, c'est mieux de l'avoir sous Windows.

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

je vois mais tu n'aurai pas un cour sur les mémoires vive etc car je dis que je n'ai que 256 de mémoire n vive mais c'est un ami qui m'a dit ca et moi je ne vois nul part écrit 256 de mémoire vive sur mon pc donc j'aimerai un petit cours surtout pour savoir quel pc choisir mais bon les jeux ce n'est pas sa je ne joue que a un seul jeux des fois , c'est open arena mais sinon je télécharger régulièrement ( je me suis un peu calmé ce temps ci ) et pourquoi dit tu que si j’achète un nouveau pc , je devrait resté sous Windows , la plupart des professionnels conseils linux et quel sera le nombre de mémoires vive conseillé pour une utilisation normal ?

p.s.: j'ai cherché sous google mais je ne sais pas quoi mettre et quand je mets " quel est le meilleur pc a acheter " il y a des milliard de site qui comparent bref .

mardi 14 juin 2011

Rames Messages : 207

Quel PC choisir ? Mais....

Le conseille de Mizur de choisir un pc sous windows si le pc est récent, c'est tout simplement pour le coté "pratique" (enfin j'imagine qu'il a dit ça pour ça)

En effet, via Windows, la plupart des jeux/programmes te seront accessibles (et oui, tout n'existe pas en même versions pour chaque OS)

Tu peux faire tourner la plupart des programmes sur tout les OS, mais il faut souvent s'attendre à faire du bidouillage quand on va sur mac ou linux (bien qu'aujourd'hui ça se développe plus que jamais)

Pour ton pc à acheter, c'est simple, regarde la plupart des catalogues, compare, cherche et fouille. Dans tout les cas, n'achete surtout pas le "premier prix", la plupart du temps, c'est tout simplement de basse qualité. et ce, même si la configuration à l'air chouette.

Évidemment, tout dépend de tes économies...

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

d'accord revenons en au probleme ( meme si on n'est pas partit bien loin ) sur mon pc lors de l'installation il y a plusieur etapes :

_preparation de la mise a niveau

_definition de nouveau depot logiciel

_obtention de nouveau paquets

_installations des mise a niveau etc etc mais apres j'ai remarqué qu'il y a avait une partit " nettoyage " et redemarrage du systeme , dois-je en conclue que toute mes musique images video seront effacés ?

mardi 14 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Oui, mais suffit de copier coller tout ça sur une clef USB et voilà.

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

euh mais justement après la mise a niveau sous Ubuntu , sur mon écran d'accueille , il y a écrit Ubuntu mais c'est un bureau xfce, est ce normale ( non pas que je veux passer sur un bureau gnome mais juste pour savoir ) et que fais-je si le problème de l’écran revient alors qu'il n'y a pas de mise a jour , puis-je installer kubuntu ou xubuntu ultérieurement avec le terminal ?

p.s.: quand tu parle de bug , tu insinues que sous xubuntu il y a des bug , si oui , est ce que sa peut en être la cause de mon problème d’écran ?

mardi 14 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !