vue probleme urgent d'ecran !!
Kommunauty
Connexion
Inscription

probleme urgent d'ecran !!


muklesur Messages : 746

Salut a tous alors voila hier j'ai suivi le cour de Mathéo pour se qui est intitulé " reprenez le contrôle de linux " ( ( mais je n'ai pris que des notes sur du papier )et j'eteinds mon pc , le lendemain des que je le rallume ce n'est plus comme avant car il n'y a plus les barre noir en haut ( ne faite pas attention au fond , capture a été faite d'un ordinateur différent ) que faire car je n'arrive plus a controler mon pc sans le menu !

p.s.: desolé du double post mais sur l'autre forum , il y a écrit

mardi 14 juin 2011 (Dernière édition mardi 14 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

En mettant plein de point d'exclamation sa n'ira pas plus vite

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

certes tu as raison mais c'est parce que je ne sais pas quoi faire et que je suis impatient de pouvoir me dégagé de cette "impasse ",sinon personne ne saurai que faire ?

mardi 14 juin 2011 (Dernière édition mardi 14 juin 2011)

Mizur Messages : 6615

La "reprise Linux"...? Linux quand on maitrise pas parfaitement bien, on touche pas à tout ça...

Là c'est pas de bol, mais moi à ta place je ré-installerais Xubuntu.

PS : S'il y avait marqué ça sur l'autre TOPIC (pas forum), c'est que ton message a été supprimé, soit par toi soit par quelqu'un de l'équipe...

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

non je n'ai pas fait de reprise de linux ( j'ai du mal a installer un programme .tar.gz2 et vous pensez que je vais faire une reprise XD ) non sérieusement je voulais dire que j'ai suivi le cour du site du zéro qui est intitulé " reprenez le contrôle de linux " je crois mais bon je ne crois pas que sa ai influencer mon pc car je n'ai pris que des notes au papier et c'est ce qui est d'autant plus bizarre car c'est devenu ou plutôt sa a disparu tout d'un coup et d’ailleurs un petit merci grâce a toi mizur je peux ré-aller sur le site du zéro bref ai-je été assez clair ? car j'avoue que des fois j’écris français mais c'est incompréhensible euh sinon au pire du pire du pire , je dois réinstaller xubuntu , mais la aussi c'est un problème étant donné que la dernière fois c’était avec une clé USB et le logiciel unetbootin et donc ce logiciel n'est pas présent sous linux que faire ?

p.s.; si je passais sous la version 10.10 d'Ubuntu , cela resolverait -il mon problème car il y a écrit , dans mes paquets des mises a jours et donc n'ayant que 256 de mémoire vive , est -il conseiller de passer sous Ubuntu et est ce que sa resolverai mon problème actuel ?.

mardi 14 juin 2011 (Dernière édition mardi 14 juin 2011)

Mizur Messages : 6615

Ubuntu c'est le plus abouti et le moins buggé des Linux je trouve alors te gene pas.

Autrement tu télécharges Xubuntu ou Ubuntu ou ce que tu veux, tu grave le .iso sur un CD, et tu boote sur ton CD d'installation et tu ré-installe Linux...

mardi 14 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Tu sais, si c'est juste la barre noir qui a disparus, c'est pas très très grave...

Et ça ne doit pas venir du tuto du siteduzero vu que tu n'as rien fait de technique.

Perso, je ne connais pas l'interface graphique de Linux, mais tout ça doit être dans les paramètres, regarde bien, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinstaller tout un OS, uniquement pour ça

mardi 14 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Ben tu sais Courroux, sous Linux si tu modifie une ligne, un caractère d'un fichier spécifique en temps qu'admin, ça peut te foutre en l'air TOUT le système et t'as plus qu'à tout ré-installer, ça m'est déjà arrivé

mardi 14 juin 2011

Courroux Messages : 2215

En même temps, je ne connais pas vraiment Linux, moi j'utilise juste la console pour mon serveur, sinon le reste c'est sur Windows

Mais, je doute qu'il n'aie touché à un fichier, parce que toucher à un fichier sans s'y connaitre...

mardi 14 juin 2011

muklesur Messages : 746

mais jutement est ce normale que moi au debut j'ai graver mon propre cd en suivant le tutoriel du site du zero , et ca ne marchait pas , apres je me suis dis que je suis bête et que j'ai surement du oublié quelque chose ( non ce n'est pas a cause d'un probleme de lancement , mon périphérique de cd s'installe avant l'os ) et donc j'ai demandé le cd kubuntu a un autre ami , qui sur son pc marche tres bien , mais sur mon pc ne marche pas et donc au final j'ai installer le tout sur une clé usb de un giga et ai utilisé le logicile unet bootin et donc j'ai fais en sorte que aucun periphérique ou autre application de s'installe sauf la clé usb ( meme pas l'os ) et apres sa a marché mais bon je vous l'ai dis , le loficiel unetbootin n'existe pas sous linux et donc je ne peux pas repasser sous linux car entre temps j'ai bien sur formater ma clé usb ( qui d'ailleur n'ai pas en ma possession ) donc en gros je suis en train de l'installer garce a la mise a jours et mais moi on m'a conseillé de passer sous xubuntu car cela prenait moins de plae car je n'ai que 256 de memoire vive et tu crois que ubuntu ralentirai considérablement mon pc ? ( qui est deja plutot lent sous xubuntu ?) et aussi est ce que apres la mise a jour mes fichiers seront conservés ?

et au faite merci de ton aide !

mardi 14 juin 2011

Page suivante »