vue le retard ne tue pas, la preuve
Kommunauty
Connexion
Inscription

le retard ne tue pas, la preuve


Vanyali Messages : 1298

Bonjour Bonjour,

ça fait deux ans que je suis sur Kommunauty a peu près, et je ne me suis toujours pas présenté, et comme promis, je me présente

au départ, j'ai connut le site pour son tutoriel sur RBO, parce que je suis joueur de Ragnarok online et je voulais tester le jeu. et au départ, je ne m'intéressait qu'à ce sujet. mais un jour, j'ai décidé de sortir de ce sujet, c'est ainsi que je suis partit a la découverte du forum, visitant toutes les sections unes a une, pour me faire une petite place dans cette petite communauté sympa et j'ai oublié de me présenter, j'ai toujours eu du mal a commencer, mais en général, quand je me lance, je fait des gros pavés

donc, essayons d'être bref,

je suis actuellement étudiant en informatique, je fait ma première année de dut, et je compte aller jusqu'à bac+5/+6(je vais faire une année à l'étranger que pas mal d'écoles ne prennent pas en compte comme étant vraiment une année) pour devenir ingénieur en info. je n'ai pas vraiment de raison de continuer, au delà du DUT parce que j'aime bien programmer et il y a pas besoin de qualification, mais je le fait car j'en ai les possibilités, et ce sera toujours plus facile pour moi de trouver un job.

après, j'aurais bien aimé dessiner, mais j'ai jamais réussit a m'y mettre, écrire, c'est pareil, j'ai une imagination débordante, mais j'ai jamais réussi a la faire partager, c'est pour ça que j'aimerais faire des jeux vidéos moi même, créer le scénario et la coder, deux choses que j'adore

j'ai aussi une particularité assez spéciale : j'apprends super vite, je suis pro du bidouillage, des raisonnements tordus, et je sais être patient, et par cela, j'arrive a atteindre rapidement des bon niveau dans tout ce qui m'intéresse, pas contre, une fois ce niveau atteint, j'ai plus de mal a avancer sans aide, je suis autodidacte, mais avec des limites, comme tous je pense, mais chacun a ses habitudes, moi j'ai appris a être seul et travailler seul et parfois ce qui me manque, c'est une peu de savoir faire social je suis très timide quand je ne connait pas les gens (sauf sur internet où on connait pas les gens en face et qu'ils ne nous connaissent pas, ce n'est pas la même chose) pourtant, ceux que je connait vous dirons que je suis expert du grand n'importe quoi, et que je n'ai pas peur d'être pris pour un con devant plein de monde, juste pour m'amuser, je garde toujours un esprit d'enfant, tout du moins, j'essaye qu'il en s'en aille pas

ou sinon, un petit j'aime, j'aime pas :

j'aime : le vert et le bleu, la programmation, la montagne et la forêt, la pluie, les orages, la modélisation 3D (je suis une merde), lire, écrire quand j'arrive a me motiver,l'open source pour ses principes, méditer seul dans mon coin ou parler avec mes amis sur des sujets divers et variés(mais souvent sur l'humanité, ou des sujet similaires), faire des conneries, marcher, courir (j'aimerais voler aussi, mais j'ai pas assez d'argent pour faire du parapente ), le théâtre (voir et jouer), les dessins animés de myasaki, et aussi ses manga, ainsi que d'autres dessins animés et manga, mais c'est mais préférés.

j'aime pas : le soleil en été(trop chaud), la mer(trop salé), les gens qui croient qu'ils ont toujours raison et qui on toujours tord(moi parfois quoi) et ou sinon, il y a d'autres choses que j'aime pas, mais je préfère me rappeler de ce que j'aime et oublier ce que j'aime pas, la vie parait meilleure!!

ou sinon, mon but dans la vie, ben j'en ai plusieurs, mon premier a court terme, c'est de créer une petite boite de jeu vidéo, indépendante et qui ce prend pas la tête, avec une organisation très plate (un PDG seulement pour l'extérieur, a l'intérieur, tout le monde participe au décisions) et qui a pour but de faire partager notre passion aux joueurs, pas ce faire du fric, faire de la qualité avant tout !

mon second, est plus égoïste, mais sans lui, je ne peut atteindre le troisième, ce second but c'est de ne plus devenir un homme, je voudrais réussir a me débarrasser de ce trop plein d'égoïsme que nous avons tous, pouvoir aider les autres sans demander obligatoirement quelquechose en retour, juste demander le même soutient si j'ai moi aussi des problèmes,

mon troisième ce met plutôt au niveau du rêve, de l'utopie, je voudrais fonder une nouvelle société, basée sur l'entraide, sans argent, ou on est pas obligé de travailler toujours, juste ce qu'il faut pour que chacun puisse vivre comme il veut, et pourquoi pas une société basée sur les rêves : on aide une personne a atteindre son rêve chacun a leur tour, tant que ce rêve ne gêne pas les autres.

Enfin, voilà, comme prévu, gros pavé !! j'espère que vous aimez le poisson surgelé (pas moi)

si vous avez d'autres question, n'hésitez pas, c'est pas parce que c'est gros que c'est complet !

lundi 13 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Ton topic a tous les critères pour devenir un magnifique hors sujet

Mais c'est sympa Par contre pour ton troisième but, c'est pas vraiment un but, c'est plutôt rêve même si ça serait cool de pas travailler, de se lever, d'allez à la plage, d'allumer l'ordi, de faire du paintball, des conneries toutes les deux minutes

Mais je pense qu'à la fin on s'ennuierai, parce que l'homme ne peut pas se séparer de son travail

lundi 13 juin 2011

SiMax Messages : 7572

A part que t'aime la pluie et pas le soleil, ça me fait super plaisir à chaque fois que je vois des gens "humains", alors je vais pas te dire bienvenue mais juste que c'est très cool de discuter avec toi

T'es pas le seul à avoir ce genre de rêves, il faut juste se dire que c'est pas du gâteau mais qu'il faut garder l'espoir

« Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité. » F. Hundertwasser

lundi 13 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Bienvenue mon poulet, même si ça fait un bail que t'es là ! J'ai tout lu, mais là tout de suite je sais pas trop comment commenter ce que tu as dit... Seulement, une petite boite independante de jeux video, ça va etre tendax

lundi 13 juin 2011

Vanyali Messages : 1298

j'ai pas dis que je voulais pas travailler, juste qu'il faut travailler juste ce qu'il faut, aujourd'hui, la moitié du travail que nous faisons sert a rien, ou a faire des choses dont on pourrait largement ce passer, disons que j'aimerais faire un système plus simple, et ou tout le monde travaille sur ce qu'il a envie, (sauf peut être certaines taches que personne ne veut faire ou il faudra se relayer, mais là, ce serait des corvées) a partir du moment où ça aide les autres (et lui même tant qu'on y est) après, il fraudais voir le travail autrement : un passe temps, quelque chose qu'on aime faire et pas une obligation trop lourde, il en faudra quand même un peu, histoire que les flemmards ne profitent pas trop

lundi 13 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bienvenue

Vanyali les reves se font la nuit

lundi 13 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Faux ! Les vrais rêves se font le jour

lundi 13 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Beaucoup de gens arrete tres vite rêvé le jour, c'est regrettable mais c'est la réalité.

lundi 13 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Rêver c'est bien, mais pour que son rêve se réalise il faut y contribuer et faire des sacrifices. Rêver à longueur de journée sans rien faire, c'est avoir la tête dans les nuages.

Toi Vanyali et toi SiMax puisque vous avez le même rêve qui est de transformé la société, vous faites quoi personnellement pour que ce rêve se réalise ?

lundi 13 juin 2011 (Dernière édition lundi 13 juin 2011)

SiMax Messages : 7572

Discuter, débattre c'est faisable facilement. Les idées sont les germes du concret, alors si on arrive à faire changer de mentalité certaines personnes, c'est déjà ça de gagné !

Tu peux aussi militer après, c'est un autre moyen de sensibiliser les gens et d'agir. Résister contre ce qui détruit ce rêve, avancer pour le réaliser.

Il y a pas de solution miracle, mais chaque petit geste participe au changement. Rien qu'un projet comme Kommunauty, vouloir construire un site d'informatique plus "humain", c'est un petit geste

« Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. » Desmond Tutu

Et bien sûr, assommer tout le monde de citations ça reste la meilleure des solutions

lundi 13 juin 2011

Page suivante »