vue la fin du monde en 2012
Kommunauty
Connexion
Inscription

la fin du monde en 2012


piter Messages : 74

moi au début j'i croyait pas du tout et puis au fur et a mesure je me dit que sa va peut être avoir lieu. Pas vous parce après Haiti ; le séisme au Japon et la en Espagne je ne sais pus quoi pensé moi j'ai pas envie de mourir !!!

lundi 16 mai 2011

XBadWolf Messages : 41

Alors, je vais la jouer "Daniel Jackson"  :

Il y a un fragment d'écrit de la civilisation Maya qui s'appelle le Codex Desde, il a été traduit et il est effectivement prédis une fin du monde en 2012. Mais cela été complètement déformé, car il faut remettre en circonstance: à l'époque des Mayas, c'était les astrologues qui dirigeaient la société. A partir de l'observation des étoiles au jour de la naissance de l'enfant, les astrologues composaient une chanson avec des paroles très précises. Elles énonçaient, par exemple, quel allait être son futur métier, quand il allait rencontrer l'âme soeur, combien il aurait d'enfants. ET comme sa future femme avait la même chanson correspond à sa vie, elle se débrouillait pour rencontrer le type au jour et au lieu signalés par les astrologues. Et ils engendraient exactement le nombre d'enfants prévu par la chanson. Les astrologues plaçaient même à la fin de tout couplets à quel âge et dans quelles conditions l'enfant, devenu adulte puis vieillard, mourrait. S'il y avait écrit un accident de charrette mortel à tel endroit, il se démerdait pour y être !

Ils prédisaient donc vraiment le futur, mais c'était de la triche... Comme tout l'monde se débrouillait pour suivre les prédictions des astrologues, celles-ci se produisaient.

Ils avaient prévu que leur société allait disparaitre en 1520, ils se sont alors tous suicidés les jours précédents la date fatidique.

Et ils avaient prévu la fin du monde en 2012... Mais mettez ces prédictions dans notre société. Vous voyez?

Purré ça sert d'avoir fait des stages sur les civilisations anciennes

Bon donc je crois qu'après vous avoir bien expliqué le contexte, vous n'auriez plus jamais peur par rapport à 2012 !

lundi 16 mai 2011

Kana Messages : 844

T'inquiète pas... J'ai un bunker sous-terrain en acier blindé dans mon jardin où tu sera en sécurité.. Contre quelques milliers d'euros et quelques passes je te promet une sérénité éternelle.

lundi 16 mai 2011

Warranty Messages : 389

Moi je crois plutôt que la personne qui à créer le calendrier Mayas à pris c'est congé arriver à la date du 21 Décembre 2012 lors de la création est il n'est jamais revenue

lundi 16 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Il y a une étude comme quoi le calendrier Maya l'annonçait plutôt en 2016 (j'avais vu ça sur Slate).

Il y a une autre théorie qui viserait à dire que de toute façon on mourra un jour, mais que personne ne peut savoir quand. Et que par conséquent, il faut profiter du moment présent

On a plus de risques de mourir sous la pollution, les guerres qui se préparent, l'intolérance qui fuse de tous les côtés, la famine, etc. On a pas le pouvoir de vie et de mort, mais on peut en contrôler une partie, alors faisons de notre mieux et vivons !

Enfin c'est mon point de vue. Après, on peut aussi se lamenter et faire le décompte des secondes qui nous restent à vivre avant 2012

lundi 16 mai 2011

Kana Messages : 844

Oué lol il s'est étouffé avec un épis de mais... Nan srly y'a aussi des incohérences avec les différents calendriers appliqués sur Terre, la fin du monde annoncée par les Mayas ne correspond à 2012 que dans le calendrier Occidental, je suis sure que les asiat' et les musulmans s'en fichent hihi.

Mais je peux comprendre ton inquiétude Piter, c'est vrai qu'avec le Séisme espagnol on a l'impression que c'est bientot notre tour.. en France... Notre tour de mourir... Mourir... MOURIR!!!!!!

Na ok j'arrête, t'inquiète pas de toute façon, ceux qui nous ont crée, ainsi que notre univers, réservent un avenir bien plus prodigieux à l'Humanité.. *fou*

lundi 16 mai 2011

Mizur Messages : 6615

En meme temps, les Mayas avaient prédit à une certaine date que des guerriers à peau blanche et à grandes barbes débarqueraient sur leurs terres pour tout saccager. Semble-t-il que ça soit la date à laquelle les Scandinaves découvrirent l'Amérique. Mais bon.

D'ailleurs à ce que je sache on a un astéroide géocroiseur qui est censé nous arriver fin 2011 et qui a beaucoup plus de chance de faire disparaitre la Terre qu'un calendrier Maya

lundi 16 mai 2011

XBadWolf Messages : 41

on a un astéroide géocroiseur qui est censé nous arriver fin 2011 et qui a beaucoup plus de chance de faire disparaitre la Terre qu'un calendrier Maya

Moi qui essayais de les rassurer, bravo !

Nan sérieusement tu tiens ça d'où ?

lundi 16 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Je l'avais trouvé sur internet, on a une chance sur quelques millions qu'il nous passe dessus, mais s'il le fait, plus de planète. J'arrive pas à retrouver son nom, il y a trop de posts débiles concernant les asteroides géocroiseurs sur Google, qui parlent plus de gravier qui passe à 3 années lumières de nous qu'autre chose...

lundi 16 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Personnellement, je pense que si on continue comme ça et bien faut vraiment pas s'attendre à ce qu'on vive jusqu'à 2012

Sérieusement, la fin du monde j'y crois pas trop. Les catastrophes naturelles qui arrivent n'ont rien à voir avec la prédiction, ceux sont des évènement géologiques. Si beaucoup de maladies (tel les cancers) arrivent en ce moment, c'est pas un effet du hasard...

La couche d'ozone n'est plus comme avant, ce qui fait que les rayons ultraviolets du soleil deviennent de plus en plus dangereux pour la peau et donc, si on se protège pas on peut avoir rapidement un cancer de la peau.

De même que pour le Sida, c'est incroyable le nombre de rapports sexuels non protégées alors qu'un préservatif, il me semble que c'est gratuit en Afrique...

Donc après, faut pas s'étonner de ce qui nous arrive et dire: "Ah tiens, les Maya l'avaient prédits".

En passant, j'ai adoré ton message XBadwolf

lundi 16 mai 2011

Page suivante »