vue Nouveau boulet cherche ami Geek - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Nouveau boulet cherche ami Geek


Raito Messages : 33

Salut,

Je trouve ton début de site sympa, cependant, le bleu sur noire est plutôt peu lisible, alors image lorsque le lien est cliqué, du violet foncé sur du noir x).

A part cela, je pense que ce qui sépare les deux grosse rubrique, le trait est trop épais, si l'un des deux n'avais pas de bordures, je pense que le rendu serait meilleur.

Et sinon, je ne peux qu'aimer car tu utiliser Chrome .

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Bon, c'est très basique...

Déjà le fond est carrément horrible. Essaie de le changer, tu pourras trouver des fonds à ta convenance sur google.

Ensuite le menu, positionne le correctement à la hauteur du premier bloc.

Et supprime les contours rouge et à la place met une image de fond puis suivi d'un contour noir ou blanc suivant l'image de fond que tu auras choisi

jeudi 28 avril 2011

SiMax Messages : 7572

@Mizur : Les remarques du style "question de noob", on s'en passera. C'est inutile et limite méchant

Pour l'image, tu fais enregistrer sous et ils devraient te proposer différentes extensions.

Pour le système d'inscription, il faut que ça soit enregistré dans une base de données, donc il faut apprendre le PHP/SQL (sur le site du zero aussi, c'est très bien fait )

Pour le site, même si c'est loin d'être sexy, c'est un bon début, surtout pour quelqu'un qui a commencé à apprendre il y a 2 jours. Bravo !

Pour commencer dès maintenant à faire des sites "jolis", entraîne-toi à gérer l'espacement des blocs, des textes, etc. avec margin et padding. Tu peux éviter que tes deux blocs à bord rouge soient collés par exemple.


Maintenant tu as 2 possibilités :

  • Apprendre directement le PHP
  • T'entrainer à fond pour maîtriser le HTML/CSS avant autre chose

Je te conseille de faire quelques essais encore en HTML/CSS avant de te lancer tête baissée dans un autre langage. Parce que PHP c'est que pour faire des calculs et de la gestion de donnée, mais pour l'affichage, tu utiliseras toujours du HTML.

jeudi 28 avril 2011

Mizur Messages : 6615

@SiMax : ça dépend, on se gene pas plus que ça pour les kikoo de XNova qui demandent comment on transforme un .txt et .php, hum C'était quand meme pas méchant là pour le coup, mais c'est quand meme un truc de trèèès basique, à savoir quand meme, un peu comme le copié/collé qui se fait avec Ctrl + C et Ctrl + V

Perso, j'trouve que tu t'es donné pas mal de mal et que pour un premier rendu, c'est vraiment bien Maintenant c'est clair, travaille davantage ton CSS. Il faut imaginer comme tu veux que ton site soit proportionné, et essayer de créer les blocs pour que ça fasse ce que tu imaginais. Techniquement, Kommunauty, dans son architecture graphique, peut etre fait qu'avec du HTML et du CSS

jeudi 28 avril 2011

Shei Messages : 294

Y'a pas du JavaScript pour ça ?

IL FAUT CLIQUER ICI !!!!!!!!!!!!!!!
Fermer ce cadre

jeudi 28 avril 2011

paulk Messages : 31

Pour l'image faut que je m'explique, je m'attendais plus à du exporter sous que enregistrer...

Pour le menu, je veux le laisser où il est car après je mettrais au-dessus les trucs pour s'enregistrer et se connecter.

Pour la rubrique, je suis d'accord j'allais m'en occuper (mais j'ai eu un peu la flemme et je voulais finir la partie HTML et CSS du site du zéro.

Pour les couleurs désolé, je suis d'accord c'est pas beau, j'ai surtout prit des choses visibles aux moments où je m’entraînais avec le tutoriel.

Pour la couleur lorsque le lien a été visité, j'ai mit du marron ( sa se voit mieux (un peu pas beaucoup))

Bon je vais avancer d'autres pages au moins pour la partie HTML et après je passe au PHP (c'est long???)

Et de tout manière soyons honnête c'est une ébauche sa aurait pas été mon rendu final.

Merci de toutes vos critiques (qui sont très constructives...)

jeudi 28 avril 2011

SiMax Messages : 7572

@Mizur : Non, c'est pareil avec tout le monde, principe de gentillesse. Et là c'est quand même Paul, et il a quand même appris les bases du HTML/CSS en 2 jours, et il parle correctement, et il fait des efforts pour apprendre

Le PHP, ça dépend de ta logique en fait. Une fois que t'as compris l'idée globale, ça marche, il faut juste se souvenir de quelle fonction fait quoi.

jeudi 28 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Si shei, je pense que c'est du jQuery.

Sinon Mizur, là je vais sortir une connerie. J'ai jamais pu mémorisé les touches du clavier pour faire un copier coller

Concernant l'apprentissage du PHP, pour le maîtriser correctement, ça peut te prendre quelques mois mais ça dépend aussi de tes heures de disponibilité.

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

paulk Messages : 31

Pour toute les remarques gros noobs...

J'ai pas choisi le nom de ce sujet pour rien et mon avatar c'est pareil...

Non mais limite je m'en fiche, maxime me protège parce qu'il sait que je le tapperais IRL si il le fait pas...

jeudi 28 avril 2011

Shei Messages : 294

Non mais limite je m'en fiche, maxime me protège parce qu'il sait que je le tapperais IRL si il le fait pas...

HAHAHAHAHA SiMax la petite victime

jeudi 28 avril 2011

Page suivante »