vue Les encyclopédies en ligne - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les encyclopédies en ligne


kenny Messages : 535

Faut regardé déja le méthode tous le monde peux tout modifier même si on n'y connais rien, et si vous êtes assez puissant dans la communauté, on peut dire des chosebt fausse tout le monde approuvera

http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_de_genre Regardé, (certes c'est pas un article très regardé mais ceci est un article qui dans le 2nd paragraphe a était inventé de toute pièce Raymond Choopy-Ney n'a jamais existé) ceci est un exemple parmis tant d'autre mais la loi du plus fort régne sur wilkipédia. :!: En tout cas Wiki france n'est pas très recommandé pour avoir des donnés 100% valable mais je dois avouer qu'il m'arrive de l'utlisé si je n'est pas envie de cherché :innocent:

samedi 11 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Si tu rencontre des erreurs, tu peux les corriger ou laisser un message comme quoi il y a une erreur. Mais en général c'est bien modéré quand même.

samedi 11 avril 2009

Cronos Messages : 150

Moi j'utulise Wiki

samedi 11 avril 2009

kenny Messages : 535

Je vous conseil quand même d'utilité une autre encyclopédie le mieux étant bien sur Universalis mais ne connais pas Larousse mais on m'en a dis beaucoup de bien.

samedi 18 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Pour toutes les encyclopédies de toute façon, il faut utiliser plusieurs ouvrages pour croiser les sources. Ca évite de tomber sur un article détruit de Wikipédia

mardi 21 avril 2009

Alexou Messages : 2506

Moi, je reste sur mon ptit encarta

mercredi 22 avril 2009

ratu Messages : 154

Je me rappele qu'une fois un ami a essayé de detruire un article wikipédia, il a ecrit des betises au lieu de ce qui etait juste... Je sais parce que j'etais juste a coté de lui . La wikipedia l'a contacté par apres, en disant qu'il avait essayé d'utiliser le "point faible" de cette enciclopedie libre, et l'article a ete restauré. Wikipedia n'est pas mal je trouve

mercredi 22 avril 2009

kenny Messages : 535

Pour évité ce genre de désagrément (dans le novlangue nommé "troll") ils sauvegardent les article avant leur changement.

Mais si on fait de modification plus subtile il se peut que personne ne le remarque et qu'on le vous trouve productif .

Un administrateur qui modifie, il peut supprimé les sauvegarde et les utilisateur d'un projet pour en avoir le mérite.

mercredi 22 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Pour Encarta, attention ça ferme bientôt

Pour Wikipédia il y a une liste disponible avec les derniers articles modifiés. Et il y a un fonctionnalité qui affiche les nouvelles modifications d'un articles : ça surligne en vert les ajouts et en rouge ce qui a été supprimé. C'est plus facile pour repérer les petits changements subtils.

vendredi 24 avril 2009

Alexou Messages : 2506

bah nn, j'ai tout les logiciel, encyclopédie, dico, étudiant, etude

enfin voilà tut

vendredi 24 avril 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !