vue Les encyclopédies en ligne
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les encyclopédies en ligne


SiMax Messages : 7572

Dans ces derniers temps, les encyclopédies en ligne bougent pas mal (création de Knol, fermeture d'Encarta, remise en cause de l'édition pour tous chez Wikipédia, etc.).

Et vous, quelles encyclopédies utilisez-vous ? Présentez les principaux avantages/inconvénients pour les faire découvrir rapidement aux autres.

samedi 4 avril 2009

constantin Messages : 404

Moi j'utilise l'encyclopédie Universalis de mon frère qu'il a acheté pour ses études à la Sorbonne =)

samedi 4 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Ok ! C'est cher ? Il y a quoi de mieux que Wikipédia ?

dimanche 5 avril 2009

Ev Messages : 2173

Oui je crois que c'est vers les 100 €. Moi J'utilise Wikipédi en complement d'Universalis, qui est très bien, mais parfois un peu complexe.

dimanche 5 avril 2009

constantin Messages : 404

Bah en faite ce sont des professionnels qui ont rédigés, Professeur, Écrivain etc...

Oui c'est parfois complexe parce que c'est plus réservé pour les étudiant et tout mais c'est vachement utile =)

dimanche 5 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Ok ! Bah moi j'utilise Wikipédia et des sites par ci par là selon les recherches mais pas forcément des encyclopédies.

dimanche 5 avril 2009

Ev Messages : 2173

Dommage parceque c'est très utile pour les exposé ou autre, le contenu est très riche !

dimanche 5 avril 2009

kenny Messages : 535

J'utilise aussi l'Enciclopie Universalisse qui je trouve assez complète en mathématique et j'évite a tout prix Wilkipédia qui est rédigé par des adulte mégalo imbu de pouvoir et qui ni connaisse rien donc je vous dit essaier d'évité wiki

jeudi 9 avril 2009

Dawlin Messages : 3381

être imbu de sois-même, je veux bien, mais imbu de pouvoir...

vendredi 10 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Wikipédia est justement rédigé par tout le monde sauf par des gens qui sont assoiffés de pouvoir/argent/tout ce qu'on veut. L'avantage c'est que tout le monde peut contribuer pour donner des informations les plus précises possibles. Je ne vois pas où il y a de problèmes. Donc si tu veux développer un peu plus ton point de vue sur Wikipedia Pourquoi tu n'aimes pas ?

vendredi 10 avril 2009

Page suivante »