vue Présentation de mon projet
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation de mon projet


Davidk Messages : 6

Bonjour la Kommunauté,

Je me suis inscris aujourd'hui sur le forum pour recueillir quelques avis. J'ai lancé récemment un site qui permet le téléchargement de vidéos Youtube au format MP3. L'idée principale était de proposer un téléchargement rapide (quasi instantané) avec une ergonomie de site simple, optimisée et non encombrée. Il existe de nombreux concurrents dans le domaine, j'aurais aimé recueillir vos avis et vos suggestions pour savoir ce que je peux améliorer.

L'adresse est la suivante : http://telecharger-youtube-mp3.com/

Ce topic n'est pas à but publicitaire, mais bien pour recueillir des avis. Je suis passé à de nombreuses reprises sur K, j'ai suivi plusieurs topics sur les forums avant de m'inscrire, je n'en suis pas à mon coup d'essai.

J'aurais pu faire une présentation similaire sur OpenClassroom, mais peur des retours, lol. C'est pour ça que je préfère avant tout m'adresser à ce site, communautaire et basé sur l'entraide à première vue.

Merci par avance

samedi 12 mars 2016

Homer Messages : 1925

Salut,

simple, rapide, efficace.

Je n'en demande pas plus pour ce genre de site, ma femme s'en sert souvent, donc ça lui en fait un de plus dans ses favoris

samedi 12 mars 2016

Ryu Messages : 1973

Salut. Le script est de toi?

samedi 12 mars 2016

Notorius Messages : 589

Salut,

La rapidité de conversion m'a bluffé, c'est quasi instant :O

Par contre j'ai l'impression que les 3/4 des calls faits au 1er chargement de la page sont pour l'api google et les 3 boutons de partage. Ca dénote un peu avec la stratégie "100% anonymat" annoncée par le site, même si je doute pas que de ton côté tu n'enregistres rien.

Pareil on dira que je suis tatillon, mais "copyrighter" ton travail en appliquant le fameux © en bas de page alors que tu proposes à la base un service dont le but premier est de télécharger illégalement des sons sur youtube, c'est assez cocasse

samedi 12 mars 2016

Davidk Messages : 6

"100% anonymat" annoncée par le site, même si je doute pas que de ton côté tu n'enregistres rien.

J'ai noté cette mention puisqu'il n'y a aucune connexion a une base SQL. Je n'enregistre ni l'adresse IP, ni le fichier téléchargé par l'utilisateur dans une base de donnée. Les seules informations stockées sont dans les logs des serveurs OVH ou par le biais du code de statistiques Analytics si on accepte les cookies.

Pareil on dira que je suis tatillon, mais "copyrighter" ton travail en appliquant le fameux © en bas de page alors que tu proposes à la base un service dont le but premier est de télécharger illégalement des sons sur youtube, c'est assez cocasse

Quand vous regardez une vidéo sur Youtube, votre pc la télécharge, la lis et la supprime. C'est le principe même du streaming. Je ne fais que conserver le cache de votre navigateur et le convertir au format mp3.

Il n'existe aucune loi qui interdit le téléchargement de vidéos Youtube. La seule règle à respecter, c'est d'avoir acheté l'original pour avoir le droit de le télécharger à nouveau. Ceci dit, Google a déjà essayé de s'attaquer au plus gros site de téléchargement Youtube, et ça n'a pas abouti, puisque Google n'est pas la loi.

Je vous laisse lire cet article : http://www.presse-citron.net/google-menace-des-services-de-conversion-youtube-vers-mp3/

samedi 12 mars 2016 (Dernière édition samedi 12 mars 2016)

Ryu Messages : 1973

J'en conclus que le script n'est pas de toi et que t'as juste ajouté ton logo et google analytics.

samedi 12 mars 2016

Davidk Messages : 6

Salut Ryu,

Le script est bien de moi, j'ai développé une API que j'appelle à distance. Si tu regarde bien le domaine affiché lorsque tu télécharge, c'est un site qui est inexistant (pas terminé, puisque je compte proposer mon API en ligne pour d'autres services afin de rentabiliser mes serveurs).

samedi 12 mars 2016 (Dernière édition samedi 12 mars 2016)

Notorius Messages : 589
Davidk :

Quand vous regardez une vidéo sur Youtube, votre pc la télécharge, la lis et la supprime. C'est le principe même du streaming. Je ne fais que conserver le cache de votre navigateur et le convertir au format mp3.

Il n'existe aucune loi qui interdit le téléchargement de vidéos Youtube. La seule règle à respecter, c'est d'avoir acheté l'original pour avoir le droit de le télécharger à nouveau. Ceci dit, Google a déjà essayé de s'attaquer au plus gros site de téléchargement Youtube, et ça n'a pas abouti, puisque Google n'est pas la loi.

Ce que tu pointes ici c'est le droit à la copie privée. Et tu as raison, c'est une exception légale au droit d'auteur pour les particuliers. Une loi française qui disposerait expressément que télécharger des vidéos youtube est interdit effectivement, ça n'existe pas.

Mais ça ne change rien au problème. Tu joues le rôle d'intermédiaire sans l'accord de Google et de l'artiste, donc les deux peuvent se retourner contre toi. Il faut pas confondre les poursuite au pénal, et les poursuites au civil. Et si Google envoie des mises en demeure, c'est parce qu'il sait quoi plaider. Entre autre, la violation de la relation contractuelle que chaque utilisateur consent à respecter.

vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;

vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l’accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu.

Donc encore une fois d'un point de vue purement technique c'est un excellent service. Sans pub, le fait d'utiliser le cache qui rend le truc 10x plus rapide, bref j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton script php juste par curiosité.

Mais dans la pratique, on sait tous très bien comment va être utilisé ce service. Dire le contraire serait quand même assez hypocrite.

samedi 12 mars 2016

Davidk Messages : 6

Je garde en tête le fait que ce soit assez vague, aucune action pour porter ce type de sites en justice n'a abouti jusqu'à présent. Je prends alors le risque. Après tout, qui ne télécharge pas (par le biais de mon site ou un autre) de la musique de manière illégale ?

On sait très bien comment les internautes vont l'utiliser, même si ils ne sont pas censés télécharger une vidéo sans en posséder l'original.

Outre l'aspect légal, j'ai effectué une mise à jour du site (développé sur une base Bootstrap).

Vous en pensez quoi ? http://telecharger-youtube-mp3.com/

Merci encore pour vos nombreux messages

lundi 21 mars 2016 (Dernière édition lundi 21 mars 2016)

Homer Messages : 1925

Hey,

2 choses à corriger sur ton site :

Sur un hover de menu, le texte passe en noir, sur fond noir, et donc deviens invisible...

Et aussi, dans la partie Astuce :

Astuce

Gagnez du temps pour télécharger! Lorsque vous regardez une vidéo sur Youtube, rajoutez simplement le mot "m3" entre le www. et le youtube.com dans l'adresse URL de votre vidéo.

Youtube est en https, en ajoutant m3 devant le nom, on a le droit a une belle alerte de sécurité car ton site n'est pas en https...

lundi 21 mars 2016

Page suivante »