vue Le nouveau Raspberry pi est arrivé! - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le nouveau Raspberry pi est arrivé!


Notorius Messages : 589

T'as raison de le souligner, mais je serais peut être pas si catégorique, enfin à priori le boîtier est distribué par la fondation Raspberry Pi. Et la fondation elle-même a un but non lucratif

mardi 23 juin 2015

Homer Messages : 1925

Ah, oui c'est vrai que du coup la donne n'est pas la même !

mercredi 24 juin 2015

govoner Messages : 4

Je venais de commander mon Pi B+ hier xD

Je vais voir si je pourrai pas le renvoyer et commander celui-ci car ces nouveautés sont vraiment intéressantes !

dimanche 12 juillet 2015 (Dernière édition mardi 18 aout 2015)

Notorius Messages : 589

Bon beh si j'avais un conseil à donner à tous les utilisateurs de Raspberry Pi ça serait celui-là :

N'essayez jamais de compiler nodejs sur le modèle B (la 1ere version), Jamaiiis! Ca doit faire bien 4 heures qu'il pédale et il a toujours pas fini

dimanche 13 mars 2016 (Dernière édition dimanche 13 mars 2016)

Korasoa Messages : 447

Ow. Notted, surtout que je voulais le faire lulzzz.

mercredi 16 mars 2016

Notorius Messages : 589

Ah toi aussi? Dans ce cas je vais te faciliter la tâche

C'est une galère sans nom d'essayer de l'installer sur un Rpi. Le paquet des dépôts officiels est super vieux (0.11 je crois) et en plus il est bugué à cause d'une mauvaise déclaration de l'architecture. Y'a pas de contrôle de version ou un truc du genre à l'install donc il assume que c'est une archi ARM7 alors que l'archi du Pi, du moins la 1ere version, c'est du ARM6.

Pareil, j'ai essayé de compiler la version 0.12.12 et la 4.4.0 avec un patch censé régler le problème, mais qui au final règle rien du tout en plus de mettre ~5h à se compiler -_-

Jusqu'à ce que je tombe là dessus : http://weworkweplay.com/play/raspberry-pi-nodejs/. C'est un paquet pré compilé pour le raspberry donc plus de problèmes, l'installation se fait en deux lignes de commande

jeudi 17 mars 2016 (Dernière édition lundi 21 mars 2016)

Korasoa Messages : 447

Aaaaaaaaaaaaah bien pour l'info merci, je mets en fav, c'est toujours bon d'avoir une machine avec du node chez soi, ça fait son petit serveur maison .

dimanche 20 mars 2016

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !