vue Le nouveau Raspberry pi est arrivé!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le nouveau Raspberry pi est arrivé!


Notorius Messages : 589

Bonjour les gens,

Vous connaissez déjà le Raspberry Pi, ce mini ordinateur qu'on peut bidouiller à l'infini pour à peine 35€? Bonne nouvelle pour vous, le modèle 2 est sorti il y a à peine quelques semaines. Au menu un quad core et 1Go de ram ce qui le rend carrément plus attractif que le premier modèle, sympa mais un peu lent. Microsoft a d'ailleurs annoncé il y a peu qu'une version spécifique de Windows 10 pour le Pi serait disponible et (peut être) distribuée gratuitement o/ (http://blogs.windows.com/buildingapps/2015/02/02/windows-10-coming-to-raspberry-pi-2/).

Si vous ne connaissez pas déjà le Raspberry Pi, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à cet article : http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-jen-veux-un-mais-je-ne-sais-pas-pourquoi/.

J'en ai personnellement deux à la maison. Un faisant office de Nas/Serveur web pour des applis maison et le deuxième que je viens de commander pour en faire un media center. Suite à ça une question me vient à l'esprit. Est-ce qu'un article vous intéresserait, vous utilisateurs et lecteurs de K présentant le Raspberry et les différents usages que l'on peut en faire? Quelque chose d'assez technique pour réaliser des projets sympas, mais d'assez accessible même pour les plus novices.

Nh'ésitez pas à me dire si ça vous tente, et si une ou plusieurs personnes veulent participer à la rédaction elles seront les bienvenues :]

mercredi 18 février 2015

Korasoa Messages : 447

Awi, celui qui n'aime pas les photos ! .

mercredi 18 février 2015

Vanyali Messages : 1298

ça m'intéresse on a utilisé es raspberry en cours pour un cours mais tout était quasiment préfait donc j'aurait bien voulu savoir un peu mieux comment on s'en sert

mercredi 18 février 2015

Homer Messages : 1925

On boulot j'utilise une version semble à ça mais avec plus de fonctionnalité, 2 slot sodimm en DDR3L, 2 mini pcie et 2 sata, pour un taille équivalente à un disque 3"1/2, c'est tout aussi génial voir un peu mieux, par contre, niveau tarif, c'est 300€

mercredi 18 février 2015

Korasoa Messages : 447

L'informatique à un prix Homer !

mercredi 18 février 2015

Homer Messages : 1925

Ah, je savais pas....

mercredi 18 février 2015

Korasoa Messages : 447

Mettez un bouton +1, s'il vous plait

mercredi 18 février 2015

Notorius Messages : 589
Homer :

On boulot j'utilise une version semble à ça mais avec plus de fonctionnalité, 2 slot sodimm en DDR3L, 2 mini pcie et 2 sata, pour un taille équivalente à un disque 3"1/2, c'est tout aussi génial voir un peu mieux, par contre, niveau tarif, c'est 300€

Les spés ont l'air sympa même si ça fait un peu cher, et ça supporte le raid logiciel? Ca tourne sur quelle plateforme? /mode curieux

mercredi 18 février 2015

Homer Messages : 1925

Non, pas de raid natif.

Compatible avec tous les OS Windows à partir de Seven, et les linux pas trop ancien.

Ce qui est bien avec ce type de carte c'est le multi écran (3 sortie en tout mais 2 simultanées).

jeudi 19 février 2015

Notorius Messages : 589

Ah ouais c'est plutôt pas mal effectivement.

Vanyali :

ça m'intéresse on a utilisé es raspberry en cours pour un cours mais tout était quasiment préfait donc j'aurait bien voulu savoir un peu mieux comment on s'en sert

Ca marche, je ferais un article de présentation rapide et un autre pour présenter des projets concrets

jeudi 19 février 2015

Page suivante »