vue problème affichage galaxie
Kommunauty
Connexion
Inscription

problème affichage galaxie


Utharaptor Messages : 21

Bonjour à tous !

Je sais que divers sujets ont le même titre, mais l'erreur qui m'arrive n'a pas encore été résolue ici.

Voila, des lignes de codes apparaissent dans mon menu galaxie (je suis sous XG Project 2.9.6) et j'aimerais les enlever  :

de plus, j'aimerais réduire le nombre de galaxie à 2 (au lieu de 9) mais je ne sais pas trop ou changer cela (il faut modifier des fichiers un peu partout j'imagine )....

....

Ah, oui aussi !

Quand j'envoie des messages, et plus précisément quand je fais un retour à la ligne (donc <br> en Html), celui-ci m'affiche <br> au lieu de me faire un retour à la ligne. Pareil quand il y a des ' , il me met ////// cela avant... comment résoudre ces problèmes de mises en forme ?

Ah et dernier truc (oui je sais, il y en a beaucoup, mais promis, après celui la, c'est fini !! )

Quand je vais dans le menu flotte, je sélectionne mes vaisseaux, je les fais partir en position 16 (donc= expéditions) mais le nombre d'heures de stationnements est marqué "Hora(s)" et au lieu de "heure(s)" et je sais pas où changer cela..... j'ai vérifier les fichiers de langage/french, et tout est en français.....du coup je ne sais pas d'où viens cette erreur...

Bon en tout cas, merci aux aventuriers qui réussiront à réparer mes divers problèmes

Merci d'avance pour vos réponses !

dimanche 26 mai 2013

jeraii Messages : 88

Voila, j'espère t'aider.

Premièrement, XG Project 2.9.6 est un moteur de jeu très complexe et beaucoup plus professionnel, c'est-à-dire que ce n'est pas le meilleur moteur de jeu xnova ou ogame qu'on devrait prendre lorsque on débute dans le html et le php.

Mais voici quelques réponses:

Pour pouvoir d'aider, pourrait-tu me donner la ligne 226 et 235 de ton fichier class.ShowGalaxyPage.php.

Ensuite pour ta mise en page, XG Project utilise des balises personnelles du genre BBcode et non du html (Google est là pour toi et Wikipédia pourrait d'aider )

Pour les "///' devant tes apostrophes ( ' ), c'est une erreur venant du fichier ini.php (La configuration initiale du Php). L'anti-slash se met devant l'apostrophe afin de séparer ton apostrophe à celui de la commande sql, Ex: $variable['L'apostrophe'], Donc ton message va s'arrêter au "L", car l'apostrophe qui le suit ferme la balise et le mot suivant sera ignoré et tu obtiendra une erreur php, car il y aura du contenu de trop, l'anti-slash sert à cela.

Cependant, sur XG Project, un anti-slash est déjà ajouté ou il est complètement ignoré (L'erreur l'est aussi), alors l'anti-slash qui vient s'ajouter est de trop.

Comment régler cela ? Si tu peut accéder au fichiers php.ini tu pourra corriger le bug, mais selon moi tu est sur un hébergeur gratuit, donc sur un hébergement mutualisé, alors seul ton hébergeur peut modifier le fichier php.ini. Mais il ne le fera pas, car il pourrait nuire à tous les autres sites hébergés. Alors tu a 4 solutions:

1- Si tu peut accéder au fichier php.ini, cherche "magic_quotes_gpc" et "magic_quotes_runtime" et met la valeur à 0 au lieu de 1.

2- Vérifie si tu peut changer ta version php via ton hébergeur pour la version php 5.3.

3- Tu change d'hébergeur pour un hébergeur qui offre le php 5.3 (Par exemple BetasHost.tk, 1freehosting.com)

4- Tu achète un vps et tu met php 5.3 ou tu achète un hébergement web payant qui offre la possibilité de gérer ton fichier php.ini.

Finalement pour ton nombre d'heure de stationnements, va dans le dossier "styles", "templates" et cherche un fichier avec le nom "fleet" qui aurait un rapport avec le menu flotte. Trouve l'endroit où la variable désignant "hora(s)" est et ensuite édite-la pour "heure(s)". Sinon encore plus simple, tu va dans le fichier lang espagnol et tu cherche "Hora(s)" et tu change pour "Heure(s)"

Sur ce, j'espère t'avoir aider et je te conseille fortement d'aller vers le moteur de jeu XNova (wootook)-> http://wootook.org/board/, car c'est plus simple et la communauté est en français, donc plus facile d'obtenir de l'aide

dimanche 26 mai 2013 (Dernière édition dimanche 26 mai 2013)

Homer Messages : 1925

c'est souvent un apostrophe qui pose problème, stryker à eu un bug du même genre pour un apostrophe dans la traduction en français

dimanche 26 mai 2013

Utharaptor Messages : 21

Merci pour vos réponses !

pour le passage, le voici :

$_POST["galaxy"] = ereg_replace("[^0-9]","",$_POST["galaxy"]);
}
else
{
$_POST["galaxy"] = 1;
}

if (intval($_POST["system"]))
{
$_POST["system"] = ereg_replace("[^0-9]","",$_POST["system"]);

J'ai pris XG Project parce que j'avais vu qu'il était beaucoup plus sur et performant que Xnova (fin je me suis basé sur ce lien : http://www.kommunauty.fr/article-98-creer-un-jeu-comme-ogame-avec-xnova je ne sais pas si il est encore d'actualité )

J'aime particulièrement le panel d'administration de XG Project, car il permet au novice de faire pas mal de chose assez facilement et intuitivement, et je ne sais pas si cela est aussi facile sur Xnova... (fin tout dépend de la version vous allez me dire )

Vu que je ne me suis pas vraiment renseigné sur les versions plus récentes de Xnova (car je crois que ça change l'interface et d'autres choses) que me conseillerez vous ?

ps : je ne sais pas si je pourrais prendre le X nova revolution, car il est fait pour le nouveau ogame, or je souhaite faire un serveur avec l'ancien jeu --> http://www.jeuxparnavigateur.net/imgs/ogame.jpg

cependant, il me faudrait une version ou les traqueurs, expéditions, et attaque groupées soient existants et paramétrés.

En tout cas, merci pour vos réponses !!

dimanche 26 mai 2013 (Dernière édition lundi 27 mai 2013)

jeraii Messages : 88

Voila, l'erreur vient du ereg_replace(), une fonction qui ne fonctionne plus depuis le php 5.3. Voici donc quelques solutions:

1- Tu change d'hébergeur pour un hébergeur offrant le php 5.3

ou

2- Remplace la function ereg_replace() par preg_replace()

ou

3- Tu rajoute un @ devant la function (@ereg_replace) afin de masquer l'erreur. Tout fonctionnera correctement, mais l'erreur sera ignoré. (C'est selon moi la meilleur solution)

Et si tu a commencer sur XG Project, continue sur celui-la

dimanche 26 mai 2013 (Dernière édition dimanche 26 mai 2013)

Utharaptor Messages : 21

D'accord, je vais rester sur XG Project C'est vrai que, vu que j'ai démarrer dessus, ça aurait été dur de changer après

et sinon, merci beaucoup pour le problème d'affichage de la galaxie, cela est résolue !!

Sinon, pour le texte, je suis sur un hébergeur payant (OVH) donc je pense qu'il prend en compte le php 5.3, non ?

qu'en pensez-vous ? sachant cela, quelle serait la meilleure solution pour mon histoire de <br> qui s'affiche et de /// ?

et sinon, j'aimerais proposer quelque chose, mais je ne sais pas si c'est le lieu adéquat.......

bon tant pis, je me lance !

Voici un lien vers mon serveur.... : http://k4ze.com/Ogame/

si quelqu'un souhaite s'inscrire pour voir les divers bugs en direct live afin de me les signaler *vip mode* ou juste pour jouer à l'ancienne version d'Ogame, il est le bienvenue !

Mais bon passons, nous ne sommes pas là pour ça !

donc pour l'histoire de "horas" au lieu de "heures" pour l'expédition, je ne trouve vraiment pas ou cela se trouve

dimanche 26 mai 2013 (Dernière édition dimanche 26 mai 2013)

jeraii Messages : 88

Avant toute chose, je te conseille de créer un forum pour ton jeu

Sinon pour l'histoire de "horas", peut tu me donner le fichier "styles/templates" de ton fichier concernant le menu flotte ?

Et pour le php 5.3, tu va dans ton Cpanel ou panneau d'administration, dans la section "configuration php" ou autres et tu sélectionne "php 5.3"

dimanche 26 mai 2013

Homer Messages : 1925

ne masque pas les erreur avec le @ c'est pas jolie tout ça donc remplace comme jeraii la dit

dimanche 26 mai 2013

jeraii Messages : 88

Masquer c'est bien et tout fonctionne quand même

dimanche 26 mai 2013

Homer Messages : 1925

si y'a une erreur c'est que la fonction exécutée ne fonctionne pas

dimanche 26 mai 2013

Page suivante »