vue Kits CPL
Kommunauty
Connexion
Inscription

Kits CPL


Deleted Messages : 200

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un kit CPL pour brancher mon PC qui se situe à l'étage en Ethernet. J'utilise ce PC pour les jeux et les téléchargement (légaux bien sur ). Ma box se trouve au rez-de-chaussée et je souhaiterais faire monter le signal à l'étage.

Quel kit CPL me proposer vous ? (de minimum 200Mo/s)

Merci

Cordialement, Alexandre

mercredi 13 mars 2013

Notorius Messages : 589

Salut,

Tu dois plutôt vouloir dire 200Mb/s, TPLink fait un kit sympa et pas cher : Cdiscount

200Mb/s ça te fait entre 20 et 30Mo/s théorique. Après le seul problème du CPL c'est qu'il est tributaire de la qualité du réseau électrique.

mercredi 13 mars 2013

Deleted Messages : 200

Merci pour ta réponse Notorius et oui, je voulais dire 200Mb/s

jeudi 14 mars 2013

theorks Messages : 1136

Perso j'en ai chez mon père(qui a une maison une électrique avec un réseau électrique merdique et ça marche très bien pour le sjeux online et le ddl de fichier !).

J'ai pris ce modèle mais en 100mb à l'époque http://www.materiel.net/prise-cpl/devolo-dlan-200av-plus-starter-kit-42705.html

jeudi 14 mars 2013

Deleted Messages : 200

J'ai pris un 200Mb mais j'aurais combien car dans les paramètres de ma Bbox, il y a écrit "13.32Mbps"

jeudi 14 mars 2013 (Dernière édition jeudi 14 mars 2013)

Warranty Messages : 389

Quel model de box a tu ?

jeudi 14 mars 2013

Deleted Messages : 200

C'est la Bbox blanche (pas de nom ?) celle avant la Bbox sensation

vendredi 15 mars 2013

Notorius Messages : 589

En fait tu as un accès internet qui a une vitesse de 13.32Mb/s, si on converti ce chiffre ça nous fait 1.6Mo/s.

Tu as un kit CPL qui a une vitesse de 200Mb/s, si on converti ça fait 25Mo/s.

Donc comme la Box est moins rapide, elle bridera le débit à sa vitesse et tu devrait avoir 13.32Mb/s soit 1.6Mo/s.

En revanche ce sont des débits théoriques, après la qualité de la ligne électrique, de la ligne adsl, etc... peuvent influer sur le débit.

Mais dans tous les cas tu ne devrais pas avoir moins de 1Mo/s et avec le CPL tu va gagner en rapidité et surtout en stabilité.

Si tu veux voir concrètement la différence, tu peux tester ton accès internet avant d'installer le kit CPL et après en utilisant Speedtest.net

vendredi 15 mars 2013 (Dernière édition vendredi 15 mars 2013)

Deleted Messages : 200

Avec la WiFi, je suis en ce moment à :

Je recois les kits CPL Lundi ou Mardi, je repartagerez mon résultat

PS : Que signifie "ms" Temps de latence peut être ?

vendredi 15 mars 2013 (Dernière édition vendredi 15 mars 2013)

Deleted Messages : 200

J'ai appelé ce matin mon opérateur pour un autre problème de connexion et ils m'ont désactivés quelques profils, voilà mes nouveaux résultats. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les désactive pas automatiquement

samedi 16 mars 2013

Page suivante »