vue Besoin d'avis sur mon service hébergement gratuit
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin d'avis sur mon service hébergement gratuit


Warranty Messages : 389

Salut à tous !

Bon voilà, depuis quelques jours maintenant je suis en train de mettre en place un service d'hébergement gratuit (depuis le temps que je voulais le faire ) sous un serveur dédié Kimsufi.

Pour le moment le service est en ligne, mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

J'ai seulement une question à poser, car je n'arrive pas à me décider.

Quels offre créer ?

Pour le moment j'ai qu'une offre entièrement illimité, mais je ne sais pas si je laisse une offre illimité ou 2 ou 3 offres différentes.

Donc je suis là pour avoir des avis sur la question

Qu'en pensez vous ? (Oui ça fait 2 questions )

Voici le lien de mon service Desvr'Host.fr

Bien-sur le Template laisse à désirer pour le moment, mais je vais mis mettre un peu plus tard

Merci, Warranty

vendredi 15 février 2013 (Dernière édition samedi 16 février 2013)

SiMax Messages : 7572

Salut !

Toi on sait que c'est pas pour venir faire de la pub, tu peux partager le lien sans souci

Pour le trafic, c'est bien que ça soit illimité. Parce que ça personne peut vraiment estimer le trafic qu'il aura. Et peu de personnes comprennent ce que c'est.

Après, l'espace disque, c'est la grande question. Concrètement, 99% des sites qui existent doivent tenir sur moins de 500 Mo. Le risque de l'illimité c'est que de gros consommateurs d'espace disque s'installent : hébergeurs de vidéo et d'images en première ligne. Sans parler des gens qui voudront utiliser leur FTP comme un cloud illimité gratuit. Si l'objectif est de fournir un service à un maximum de webmasters, mieux vaut fixer une limite à ce niveau. Et rien ne t'empêche de proposer une offre modulable sur présentation des projets.

Autre petit détail à prendre en compte : l'illimité ça t'engage (le reste aussi d'ailleurs). Même si c'est un service gratuit, tu t'engages à le fournir. Tu peux pas dire du jour au lendemain "ah bah en fait j'avais mal calculé, maintenant il y a trop de monde et en plus vos sites prennent de plus en plus de place, je ferme, ciao !"

vendredi 15 février 2013

Warranty Messages : 389

Salut SiMax

Merci beaucoup pour ton avis qui m'a fait réalisé des choses

Je mets le lien dans mon premier post.

Pour le trafic je note

Pour l'espace disque c'est là que je galère un peu. A la base j'avais créé 3 offres, 100Mo, 300Mo, 500Mo et je pense que je vais repartir sur ce principe-là, 3 offres, mais avec les offres 1Go, 2Go et une offre sur mesure.

Qu'en pense tu ?

Toutes les inscriptions seront contrôlé est site web des inscrits seront également contrôler régulièrement pour éviter les fraudes, les abus...

Les inscriptions se font sur un forum pour le moment .

Par la suite si les demandes augmentent je basculerais sur une offre plus costaux.

Je suis sur l'offre de base de Kimsufi pour commencer, l'offre mKS 2G, et le NDD chez OVH bien-sur

samedi 16 février 2013

SiMax Messages : 7572

3 offres, 100Mo, 300Mo, 500Mo

Tu penses pas que tout le monde va directement vouloir prendre la 500 ?

Et tu finances tout de ta poche ?

samedi 16 février 2013

Warranty Messages : 389

Tu penses pas que tout le monde va directement vouloir prendre la 500 ?

J'y ai pensé, à moins que j'applique des conditions sur les offres, sinon je créé une unique offre de base, mais modulable selon les projets.

Et tu finances tout de ta poche ?

Oui pour le lancement en tout cas, d'ici quelques jours je vais mettre en place un système de dons pour aidé au financement du serveur dédié est le NDD, est bien-sur pour l'amélioration de Desvr'Host

samedi 16 février 2013 (Dernière édition samedi 16 février 2013)

SiMax Messages : 7572

Oui, l'idée d'une offre de base à 400 Mo modulable c'est pas mal. Les conditions par contre c'est chiant. A la fois pour toi parce qu'il faut vérifier tout et aussi pour les webmasters. Si t'offres un service ça doit être le même à tout le monde sans conditions (sauf la loi, bien sûr). Mais il faut pas différencier selon les projets que t'aimes bien ou pas.

samedi 16 février 2013

Warranty Messages : 389

Oui tu à raison sur les conditions, donc j'oublie cette solution

Pourquoi ne pas mettre 500Mo au lieu de 400Mo ?

Sinon pour le reste des options (FTP, MySQL, Mail, Sous domaine...) à ton avis je laisse en illimité ?

J'ai plusieurs idées, mais je n'arrive pas à me décider

samedi 16 février 2013

proto Messages : 8

si je peux donner mon avis

je dirais

mysql = 5 comme sa on peut tester différent site en sous domaine avec base dédié

ftp = 3 max, c'est suffisant non ?

Mail = illimité oui mais souvent on en a pas 50 pour un site web

Sous domaine = minimum de 10 mais j'obterais illimité même si on a pas 50 sous domaine non plus

je pense que c'est plus l'espace disque, genre 500M de base 1Go et jusqu'à 2Go pour commencer c'est bien

le reste trafic, bande.... en illimité

voilà un petit avis de ce que je regarde sur un hébergement

samedi 16 février 2013 (Dernière édition samedi 16 février 2013)

SiMax Messages : 7572

Oui, je disais 400 parce que pour moi ça suffit largement pour un site normal mais 500 c'est presque pareil. Ca te permettrait peut être d'offrir le service à plus de webmasters.

Les autres options en illimité, oui. MySQL limite peut être aussi la taille des bases par contre.

samedi 16 février 2013

Warranty Messages : 389

OK partie pour 400Mo

En calculant ça fait environ 1200 comptes possibles à 400Mo.

Pour la base MySQL je préfère laissé en illimité. Je verrais par la suite

Donc dans l'offre je vais mettre :

  • Espace disque: 400Mo Modulable selon les projets
  • Bande passante: illimité
  • Accès FTP: Illimité
  • Base de donnée: illimité
  • boite mail: illimité
  • etc....

Cela m'a l'air plutôt correcte pour un début

samedi 16 février 2013

Page suivante »