vue Besoin d'avis sur mon service hébergement gratuit - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin d'avis sur mon service hébergement gratuit


SiMax Messages : 7572

Yes ! Mais calcule bien pour savoir combien de comptes tu peux offrir. Ou alors tu dois être sûr de pouvoir passer à tout moment sur une offre plus importante

Et n'oublie pas les détails technico-juridiques importants :

  • un formulaire "abuse" pour qu'on puisse facilement te signaler les sites illégaux ;
  • des conditions complètes mais COURTES qui expliquent clairement qui s'engage à quoi ;
  • des mentions légales complètes
samedi 16 février 2013

Warranty Messages : 389

J'ai fait un calcule juste et je peux offrir 1250 comptes à 400Mo précisément

Les mentions légales sont déjà rédigés

Je vais créer le formulaire "abuse" j'y avais pas pensé.

Les conditions sont en cours de rédaction donc pas encore complète, elles sont sur le forum.

samedi 16 février 2013 (Dernière édition samedi 16 février 2013)

Courroux Messages : 2215

Note que la quasi-totalité des hébergeurs offrent plus que ce dont ils disposent.

Il est très très rare de voir un site dépenser plus de 100 Mo en poids et à ce moment là, c'est du lourd comme projet donc ils se tourneront surtout vers des hébergeurs pro.

Sache aussi que les dons ne fonctionneront presque pas. Généralement, on fait un don pour pas moins de 1 euros et à 1 euros, on peut facilement souscrire chez un hébergeur pro.

dimanche 17 février 2013

Warranty Messages : 389

Il est très très rare de voir un site dépenser plus de 100 Mo en poids et à ce moment là, c'est du lourd comme projet donc ils se tourneront surtout vers des hébergeurs pro.

Je ne cherche pas à héberger de gros sites, je cherche plutôt à hébergé de petits sites, forum, portfolio...

Sache aussi que les dons ne fonctionneront presque pas. Généralement, on fait un don pour pas moins de 1 euros et à 1 euros, on peut facilement souscrire chez un hébergeur pro.

L'hébergement fonctionnera essentiellement sur mes revenu personnel, après chaque personne hébergée s'il le souhaite peu contribué au frais qu'engendre le service

Même si c'est de dons de 1€ c'est mieux que rien, car si on prend l'exemple qu'il y a 100 hébergés est qu'il donne chacun 1€ cela fait 100€ donc ça peu contribué à 70% pour 12 mois.

Enfin c'est mon point de vue

dimanche 17 février 2013

Courroux Messages : 2215

Par "pro" j'entendais, hébergeur payant. Je sous-entendais par là que tes calculs concernant le nombre de sites que tu peux héberger ne servent pas à grand chose au final car:

la quasi-totalité des hébergeurs offrent plus que ce dont ils disposent.

Je veux dire par là qu'en réalité tu peux proposer bien plus que 400 Mo par exemple car tu peux être sûr qu'en moyenne, chaque site ne dépensera pas plus de 50 Mo (surtout si tu vises des petits sites personnels).

Concernant les dons, le problème n'est pas le nombre de "clients" que tu auras, c'est juste que ceux-ci se tournent vers un hébergeur gratuit car généralement, ils n'ont pas les moyens techniques pour payer un hébergeur pro (on parle surtout des ados là) ou alors parce que le projet n'est pas de grande envergure (ou qu'il ne l'est pas encore). Donc oui, il existe des personnes généreuses qui t'aideront volontier, mais elles sont très rares.

Ce que je voulais dire c'est que ne compte pas trop sur les dons pour t'aider, après je peux me tromper mais j'en ai fait l'expérience.

dimanche 17 février 2013 (Dernière édition dimanche 17 février 2013)

SiMax Messages : 7572

Je confirme, les dons, mieux vaut ne pas compter dessus. Bien sûr, il se peut qu'il y en ait deux ou trois et ça sera toujours ça de pris mais ça restera anecdotique.

dimanche 17 février 2013

caroline Messages : 209

moi personnellement si ton serveur supporte x nova révolution sans problème et de nombreux joueur je m'inscrit de suite même si faut donner quelque chose

lundi 18 février 2013

Warranty Messages : 389

Salut Caroline !

Désolé, mais je n’accepte pas les jeux en ligne peut être plus tard sur des serveurs plus costaux


@Proto : Désolé j'ai complètement zappé ton message, merci beaucoup pour ton avis

lundi 18 février 2013 (Dernière édition lundi 18 février 2013)

caroline Messages : 209

ok xD

lundi 18 février 2013

Warranty Messages : 389

Je veux dire par là qu'en réalité tu peux proposer bien plus que 400 Mo par exemple car tu peux être sûr qu'en moyenne, chaque site ne dépensera pas plus de 50 Mo (surtout si tu vises des petits sites personnels).

Oui dans cette logique je pourrais offrir plus de place d'hébergement donc je vais voir pour augmenter un peu plus l'espace disque

Ce que je voulais dire c'est que ne compte pas trop sur les dons pour t'aider, après je peux me tromper mais j'en ai fait l'expérience.

Je ne compte pas dépendre des dons pour faire vivre mon service sinon c'est même pas la peine de continué la .

mardi 19 février 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !