vue Phénomène de Société ou - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Phénomène de Société ou


Cruze Messages : 346

Et se dire "geek", "no-life" c'est un peu s'auto-dénigrer hein..

J'ai un pote qui dit être un geek (il l'est vraiment) et il l'assume, parce qu'il accepte d’être lui même.

donc ce n'est pas dénigrant, venez comme vous êtes.

Ensuite j’admets que je me suis légèrement planté pour être sociable donc je te prit de m'excuser.

lundi 23 avril 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Etre un geek veut juste dire passioné donc y'a rien de denigrant, on se moque pas de quelqu'un qui est passioné pour les avions par exemple alors pourquoi serait ce denigrant pour le monde de l'informatique etc. Par contre no life c'est totalement denigrant.

lundi 23 avril 2012

Kearz Messages : 261

"Premier de classe généralement irritant très, très penché vers les sciences et la technique [...]" L'internaute

"« Geek » (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle [...]" Wikipedia

Moi je trouve pas ça très, très gratifiant.

Surtout quand on lit sur d'autre site qui disent pas que c'est péjoratif mais "souvent célibataire", "peu social", "obnubilé", etc.

Pour moi passionné d'informatique ou de nouvelle technologie c'est bien plus gratifiant. Perso' j'aime pas qu'on me dise que je suis un geek tout ça parce que je fais de l'informatique, du graphisme et joue. 'Fin c'est un point de vu, j'ai pas plus envie qu'on me dise "no-life", "nerd", "otaku" ou je ne sais quel connerie d'ailleurs.

lundi 23 avril 2012

Aesma Messages : 109

Pour moi passionné d'informatique ou de nouvelle technologie c'est bien plus gratifiant. Perso' j'aime pas qu'on me dise que je suis un geek tout ça parce que je fais de l'informatique, du graphisme et joue. 'Fin c'est un point de vu, j'ai pas plus envie qu'on me dise "no-life", "nerd", "otaku" ou je ne sais quel connerie d'ailleurs.

+1

lundi 23 avril 2012

Mizur Messages : 6615

Bof, non, moi je suis un geek et j'ai une vie sociale, des études correctes, et des passions

lundi 23 avril 2012

Cruze Messages : 346

Les geek ont une vie sociale, ceux qui n'en n'ont pas ce sont les no-life qui eu sont l’extrême des gamers, et si geek est péjoratif alors etre dit comme étant un "wesh", "gotique","punk" ou autres choses comme sa c'est aussi péjoratif alors qu'en fait non c'est juste comment la personne ce définie par rapport aux autres.

lundi 23 avril 2012

Kearz Messages : 261

Les geek ont une vie sociale, ceux qui n'en n'ont pas ce sont les no-life qui eu sont l’extrême des gamers, et si geek est péjoratif alors etre dit comme étant un "wesh", "gotique","punk" ou autres choses comme sa c'est aussi péjoratif alors qu'en fait non c'est juste comment la personne ce définie par rapport aux autres.

Si 'wesh' c'est pas péjoratif alors c'est sur que de ce point de vue là geek c'est surement pas péjoratif.

Mais alors le gars qui est fière d'être wesh..Soit il est pas fini, soit il a un grave problème

lundi 23 avril 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Bah Cruze les no lifes ne sont pas forcement des hardcore gamer et inversement, un type qui programme toute la journée sans aucune vie sociale est un no life pourtant c'est un programmeur par un gamer. Et dans le sens inverse j'etais un hardcore gamer comme on se fait appeler c'est a dire que la semaine de cours je passais environ 6 heures dessus par jour mais j'avais une vie sociale, au college(Cette passe de ma vie remonte au college) et aussi le week end donc voila.

lundi 23 avril 2012

Mizur Messages : 6615

Mais tous les geeks n'ont pas forcément une vie sociale Suffit d'allumer TF1 pour regarder un reportage sur "les dangers des jeux vidéo" et tu vas en voir des geeks sans vie sociale

lundi 23 avril 2012

Cruze Messages : 346

Ouais mais sa dépend des personnes, certains ont une vie sociale d'autre n'en ont pas.

Si 'wesh' c'est pas péjoratif alors c'est sur que de ce point de vue là geek c'est surement pas péjoratif.

Mais alors le gars qui est fière d'être wesh..Soit il est pas fini, soit il a un grave problème

Certains sont "fière" d’être des wesh, rien que dans ma classe de 30 élève tu peut en compté au moins 20 qui l'affiche (et qui s'affiche) après je pense qu'ils ne sont pas fini et qu'ils ont de très grave problèmes.

lundi 23 avril 2012

Page suivante »