vue Phénomène de Société ou
Kommunauty
Connexion
Inscription

Phénomène de Société ou


LZB Messages : 121

Salut les Kommunistes !

Je poste ce topic pour dénoncer un phénomène de société qui est à la mode c'est à dire se décrire comme "Geek" car on a Facebook et qu'on traine des heures sur call of duty.

Alors qu'un geek c'est pas ça un geek c'est d'abord un passionné de Jeu vidéo, d'Informatique ET/OU de SF, comics, films etc ...

Partagez-vous mon avis ?

dimanche 22 avril 2012

SiMax Messages : 7572

J'irai peut être pas jusqu'à dire que c'est un "problème de société", quand même.

C'est sûrement plus un glissement de vocabulaire. Vu que c'est pas un domaine encore très connu du grand public, tout le monde a tendance à faire des associations rapides.

Les gens ont retenu l'idée geek = fou d'informatique, alors ils le réutilisent à toutes les sauces.

Et en même temps, il y aurait quoi comme terme pour désigner des personnes qui passent beaucoup de temps sur leur PC sans être des geeks ?

dimanche 22 avril 2012

Mizur Messages : 6615

Et c'est quoi ce titre de thread qui ne veut rien dire?

dimanche 22 avril 2012

Dawlin Messages : 3381

Des no-life, des otakus, des nerds, des ...

Enfin il y a plein de mots, qui ont tous pas exactement la même signfication...

Pour moi le GeeK il joue pas forcément, l'important c'est qu'il soit productif. C'est à dire que soit il programme, soit il fait du design ou bien au moins il se renseigne sur les dernières nouveautés en matière de nouvelles technologies, de sorties de nouveaux sites ou logiciels ou jeux, sur les Anon ou quoi.

C'est quelqu'un qui a reçu et qui cultive une culture Geek, et les valeurs qui appartiennent à la communauté du web

dimanche 22 avril 2012

LZB Messages : 121

C'est sur mais toutefois je trouve qu'il ne faut pas croire qu'un Geek est seulement un programmeur, qu'il fasse du design ou autre.

Pour moi, un Geek ne représente pas forcément les valeurs informatiques (bien que la société lui aie forgé une réputation de personne étant 24h/24h sur un ordinateur) non je pense qu'une personne geek peut être tordue d'informatique mais aussi de comics, de films, et autres ...

Je tenais à vous montrer ce schéma qui pour moi est très représentatif.

dimanche 22 avril 2012

Nicolas746 Messages : 1668

Lzb ton message me fait penser a l'intro de la derniere video de Cyprien? Alors c'est regardé Cyprien qui fait de toi un geek? ;p

Edit: je m'etais tromper de nom

dimanche 22 avril 2012 (Dernière édition dimanche 22 avril 2012)

LZB Messages : 121

Non en fait je pensais depuis longtemps à créer ce topic

Alors c'est regardé norman qui fait de toi un geek? ;p

Mais non ce n'est pas regarder Cyprien qui fait de moi un geek d'ailleurs je n'ai jamais dis que j'en étais un

dimanche 22 avril 2012

Kearz Messages : 261

En même temps, le sens des mots changent. C'est pas un drame, par partir de quand on peut se dire geek, no-life, etc.

D'ailleurs a partir de quand on peut dire que quelqu'un est intelligent ou encore social, etc ?

dimanche 22 avril 2012

Cruze Messages : 346

En même temps, le sens des mots changent. C'est pas un drame, par partir de quand on peut se dire geek, no-life, etc.

D'ailleurs a partir de quand on peut dire que quelqu'un est intelligent ou encore social, etc ?

Geek c'est avant tout quelqu'un de passionné de nouvelles technologies (internet,programmation,design), No-life c'est quand on abandonne sa vie sociale pour quelque chose (le portable par exemple). Neerd est quelqu'un de passionné par les sciences, l'otaku est quelqu'un de passionné par la culture japonaise et particulièrement les mangas, le gamers est quelqu'un qui adore les jeux en tout genre (vidéos, de rôle sur table, avec des tartines)

On peut se définir geek quand on pense qu'on est geek mais ce n'est pas pour sa qu'on est geek (beaucoup de kikoo se disent geek alors qu'il ne savent pas c'est quoi un geek)

Ensuite on peut dire que quelqu'un est intelligent ou sociale par rapport a la société dans laquelle on le définit, si vous êtes un geek et que par rapport a vos amis, vous avez beaucoup d'ami alors vous êtes social par rapport a eux, donc on se définit par rapport au groupe auquel on appartient ce qui nous permet de nous définir.

Ensuite chaque mots dérivent et les gens l’interprète différemment de son sens d'origine et a la fin son sens d'origine est oublié.

lundi 23 avril 2012 (Dernière édition lundi 23 avril 2012)

Kearz Messages : 261

En même temps, en suivant ta logique, on est tous le geek d'un autre.

Si on se compare au reste, on est tous des geeks par rapport a nos grands parents par exemple.

Etre sociable c'est pas forcement les amis, loin de la.

Et se dire "geek", "no-life" c'est un peu s'auto-dénigrer hein..

lundi 23 avril 2012

Page suivante »