Le gouvernement chinois avait annoncé vouloir installer obligatoirement sur tous les ordinateurs construits en Chine un logiciel (crée par le gouvernement) de contrôle parental. Ce logiciel était soupsonné d'être un spyware géant qui aurait servi à la censure.
Et notre grand feuilleton HADOPI, après de nombreux rebondissements s'achève ici. Et dans la bonne humeur contrairement à ce que l'on aurait pu penser il y a peu !
Le gouvernement chinois vient d'annoncer qu'à compter du premier Juillet prochain (Juillet 2009), tous les ordinateurs vendus sur le territoire chinois devront être équipés d'un "système de blocage des sites pornographiques pour les mineurs".
Le Parti Pirate, un parti politique Suédois, a gagné un siège au Parlement Européen grâce à ses 7,1% de votes récupérés en Suède.
Depuis quelques mois déjà, le gouvernement allemand, ainsi que de nombreux autres groupes et associations, se sont mis en tête d'interdire ce que l'on appelle là-bas les "killerspiele" ou "jeu de tueur". Ce genre inclut normalement tous les jeux vidéos qui consistent à tuer des ennemis virtuels ( soit beaucoup de jeux vidéos ), mais les autorités ont décidé d'y inclure un peu tout et n'importe quoi : MMORPG ( WOW est addictif, allez ! hop ! dans le panier ), RTS ( Warcraft III,...
Depuis le temps qu'on l'attendait, notre Patriot Act à la française. L'HADOPI n'est pas encore votée que notre ministère de l'intérieur lui prévoit déjà une continuité : la LOPPSI 2.
Le Conseil Constitutionnel a été saisi comme prévu par les opposants au projet de loi création et internet : HADOPI.
Le grand feuilleton parlementaire d'HADOPI s'achève aujourd'hui. L'Assemblée Nationale a voté aujourd'hui pour, à 296 voix contre 233, le projet de loi "internet et création", alias HADOPI.
Après de grands rebondissements, ce n'est plus à l'Assemblée que va se dérouler la suite du feuilleton HADOPI.
Avant d'entrer en vigueur, la loi sera attaquée devant le Conseil Constitutionnel comme annoncé par le PS. L'Europe est aussi contre cette loi qui bafoue les droits de l'Homme....
L'assemblée Nationale à voté aujourd'hui contre le projet de loi Internet et Création (HADOPI) à 21 voies contre 15.
Ce projet de loi avait été adopté à l'Assemblée puis "discuté dans le but de trouver un compromis" dans une commission mixte paritaire (CMP) qui l'a finalement durci. Aujourd'hui, retournement de situation à l'Assemblée.
Le projet HADOPI avait été adopté dans une Assemblée vide (16 députés) jeudi 2 avril dernier à 23h. Aujourd'hui, c'est le Parti...
Une commission mixte paritaire (CMP) s'est réunie aujourd'hui, composée de 7 députés et 7 sénateurs dans le but de trouver un compromis sur le projet de loi "internet et création", et la création de l'HADOPI.
Conclusion de cette réunion : une loi encore plus dure.
Le changement principal : contrairement à ce qui avait été annoncé, l'utilisateur accusé par l'HADOPI devra continuer de payer sa facture internet alors que celle-ci sera coupée.
Le texte doit être ratifié au...