La médiocrité du JT français
Le JT. Ça dit quelque chose à tout le monde. Ce Journal Télévisé est, en France, d'une qualité médiocre. Rapide tour d'horizon sur le sujet.
vue
Le JT. Ça dit quelque chose à tout le monde. Ce Journal Télévisé est, en France, d'une qualité médiocre. Rapide tour d'horizon sur le sujet.
Ça n'est sans doute pas une grande nouvelle, la banque gouverne notre système monétaire.
Mais savez vous que toutes les extrémités financières que l'on rencontre aux Etats-Unis (ce qui leur vaut énormément de critiques) vont arriver en France aussi? Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi l'Etat avait tant de mal à réaliser des projets et à trouver des fonds pour mener à bien ses actions? "C'est l'Etat, pourtant. C'est lui qui crée l'argent."
"Parce que si on imprime des billets en masse, l'argent perd de sa valeur, ça serait trop facile."
Oh, vous croyez...?
L'organisation internationale de défense des droits de la presse, Reporters Sans Frontières a placée en mars et pour la première fois la France dans la liste des pays sous surveillance. Retour sur la cyber-censure en france.
Après un eG8 entre gouvernements et entreprises qui a totalement oublié les utilisateurs, l'ONU assumerait-elle enfin son rôle de protecteur des libertés en mettant les pieds dans le plat ?
Hé oui comme vous le savez, les méchants vilains qui veulent nous surveiller de chez Hadopi ont fait en sorte que nous ne puissions plus télécharger via les reseaux P2P librement, en effet le nombre de fichiers illégaux qui transitent sur ces serveurs vont très bientôt être placés sous surveillance (si ce n'est pas déjà fait, avec l'Etat, on sait jamais), et quiconque téléchargera quoi que ce soit depuis ces services sera tracé, et, s'il est prouvé que des fichiers illégaux ont été récupéré de cette façon, vous serez, après quelques avertissements (deux, aux derniers nouvelles) privé de connexion internet.
Voter c'est emballer.
Ce 22 septembre, la loi dite HADOPI 2 a été adoptée à l'Assemblée Nationale par 258 voix contre 131. Sans surprise, la majorité, et surtout notre nouveau ministre : Frédéric Mitterand, se sont vivement félicités pour cette victoire. Et comme le boulot de l'opposition c'est de s'opposer, le PS va saisir le Conseil Constitutionnel pour tenter d'invalider certaines modalités. Mais bon. Voila.
On prend les même et on recommence.
Adoptée à 189 voix pour et 142 contre au Sénat, le projet de loi HADOPI 2 a été expédié en moins de quatre heures de débat. D'après Korben, le Journal du Geek et PCInpact, la petite soeur de notre Haute Autorité bien-aimée nous réserve quelques petites surprises  :
La Chine a pour projet d'installer un "système de blocage des sites pornographiques pour les mineurs". Ce logiciel est en fait un logiciel qui permettrait de faire de la censure à distance (plus d'informations sur ce logiciel).
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Hebergement gratuit /
Bon plan hébergement /
Aide B2i