vue Idées ACF ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Idées ACF ?


MarshalCaine Messages : 94

Salut à tous !

Bon tout d'abord je vais expliquer brièvement se que sont les ACF's (pour ceux qui ne sont pas dans le même lycée que moi) :

Activité Complémentaire de Formation, voila pour le sigle, maintenant quelques détails donc sa se déroule un jeudi sur deux à peu près, par groupe d'une vingtaine d'élèves mixtes et de tout les niveaux (2nde, 1ière, terminales). C'est un travail qui est sur toute l'année, à la rentrée on choisi un groupe etc... Donc le groupe a choisi un thème sur lequel il va travailler par la suite...

_________________________________________________________________________________________________________

Donc voila je voulais poster sur le forum car j'ai une idée d'ACF et j'aimerai savoir si il y a des intéressé(e)s ou autres

(comme des remarques...) :

Pour le moment l'ACF n'a pas de nom...

Li'dée de mon ACF est sur la musique et sur les films.

Pour l'ACF j'ai prévu la création d'un site, quelques détails sur celui-ci :

*avec un forum musiques, films => les personnes discutes sur leur goût musicaux..., sur un évènement (concert, sortie d'un film...)

*des sondages => aimez vous telle film, ...

*annonce d'évènements : concert, sortie de film...

Et je me suis que se serait un peu "simpliste" donc j'ai pensé que le groupe pourrai faire des émissions de radio qui serai ensuite mis sur le site (avec possibilité de poster un commentaire en réaction), quelques détails sur les émissions :

*débat sur des musiques (genre...) ; films ...

Donc voila a quoi pourrai bien ressembler mon ACF

_________________________________________________________________________________________________________

Merci d'avance

mardi 1 septembre 2009

Patt Messages : 291

Tu veux faire une radio ou un Podcast ? Si tu veux faire une radio je peux te dire que c'est un peu le bordel .

mardi 1 septembre 2009

Ev Messages : 2173

Nan parcequ'on as une radio au lycée.

mardi 1 septembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Pour la radio, je crois que le studio radio du lycée va se transformer en webradio, ils ont reçu un ordi serveur que Walty va dédier à ça je crois... mais j'ai ptete mal compris...

Sinon, comme ACF, Ev il va normalement, dans une ACF de "oufs" sur les particules cosmiques, et genre ils vont construire un détecteur de particules et tout, ça à l'air bien.

Mais moi, parce que finalement je suis bof intéressé par ce projet (au début je devais y aller, mais finalement vers juin je me suis désisté ), alors du coup je vais essayer de faire un truc sur la réactable (lien), et voilà, construire nos propres trucs, faire des applis qui pourront resservir, et voilà.

SiMax je crois qu'il a pas d'idées

mardi 1 septembre 2009

MarshalCaine Messages : 94

Ok, Dawlin tu pourrai développer stp? (j'ai pas compris toutes tes idées...)

mardi 1 septembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Les particules cosmiques, c'est des particules qui vont super vite et qui traversent tout. Je crois que leur vitesse est quasi-constante, et quand elles traversent un matériau dans lequel leur vitesse est supérieure à la vitesse de la lumière dans ce matériau, elles fluorescent bleu, et c'est comme ça qu'ils vont créer un détecteur, qui capte les fluorescences des particules. Pour les compter, et tout ça.

La réactable, c'est "l'instrument" qui ressemble à une table sur laquelle on pose des cubes. Je peux pas te dire qui en a un au lycée, mais bon... Voilà un lien vers l'originale ('avais oublié dans le précédent post)

mardi 1 septembre 2009

Ev Messages : 2173

Ba le truc c'est que la réactable ça a justement était fais par une acf, donc ça ferai un peu effet burkina acf je trouve .

mardi 1 septembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Non ? Quand ça ?

mardi 1 septembre 2009

MarshalCaine Messages : 94

Ok, Dawlin sa a (avait?) l'air sympa...

mardi 1 septembre 2009

SiMax Messages : 7572

Moi j'ai pas d'idées mais je verrais ce qui me plait le jour où on le fera

Mais je veux un truc qui me plaise, où on bosse (si, si ) et où en apprenne des choses

mardi 1 septembre 2009

Page suivante »