Kommunauty
Connexion
Inscription

Un virus informatique infecte les sites Internet de streaming


Warranty Messages : 389

Salut à tous !

En lissent l'actualité de ma région je suis tombé sur cette article qui parle d'un virus qui touche les sites de streaming qui ma fait rappeller le problème de alain81.

Voici l'article :

Un virus informatique infecte les sites Internet de « streaming »

Depuis une semaine, un nouveau virus informatique tisse sa toile sur l'Internet. ...

Sa cible : les sites de streaming (qui permettent de regarder, en direct, une vidéo ou un événement) et pornographiques. Le principe est le suivant. Une page s'affiche sur votre écran. Votre adresse IP (le numéro d'identification de votre ordinateur sur le réseau) et le nom de votre fournisseur d'accès Internet y sont mentionnés. Les logos de la gendarmerie nationale ornent une lettre. Elle y explique que plusieurs infractions ont été relevées, dont le téléchargement de contenus illégaux. Votre ordinateur est alors bloqué jusqu'au versement de 200 euros. Bien sûr, une fois l'argent versé sur un compte mystère, votre ordinateur reste toujours en rade.

Déjà une dizaine de cas

Du côté de la cellule nouvelles technologies de la gendarmerie du Pas-de-Calais, on en est déjà à une dizaine de cas recensés. « C'est une nouvelle forme de demande de rançon, confie l'adjudant Laurent Frappart, du groupe cybercriminalité du Pas-de-Calais.

Ce virus informatique a été découvert il y a six mois en Europe de l'Est. Il est arrivé en France il y a quelques jours. Même s'il utilise un assez mauvais français, ce fichier reprend les logos de la gendarmerie nationale et surfe sur l'actualité (loi HADOPI). » Bien sûr, la - vraie - gendarmerie nationale ne fonctionne jamais de cette manière en envoyant des messages sur le Net. Et encore moins en demandant de l'argent pour débloquer un ordinateur... Mais alors, comment faire pour se prémunir d'un tel désagrément ? « Il faut absolument mettre à jour son antivirus, conseille l'adjudant Frappart. Même si ça peut paraître fastidieux, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur les virus. » Et si votre ordinateur a été infecté et qu'il ne répond plus, des conseils de déblocage peuvent vous être fournis auprès de votre brigade de gendarmerie la plus proche.

[Source]

Donc faite bien attention

samedi 17 décembre 2011 (Dernière édition samedi 17 décembre 2011)

Dynasthier Messages : 869

Je suis bien content que je puisse pas faire de streaming d'un coup x)

dimanche 18 décembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi maintenant longue sont les années ou je stream sans probleme avec un antivirus toujours a jour

dimanche 18 décembre 2011

theorks Messages : 1136

ah TT

Ce ptit con m'a eu mais j'ai répliquer par une maj du mon antivirus

vendredi 23 décembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Booouuuh Theorks! xD

vendredi 23 décembre 2011

Tnaw Messages : 1

Je viens d'avoir ce virus il y a une dizaine de minutes.

Je l'avoue, au début, j'ai eu peur, très peur. J'ai reboot l'ordi, le message y était toujours, sans aucune action possible..

J'ai re-reboot le PC, mis en mode sans echec, et j'ai fais une simple restauration du système, et tout va pour le mieux, maintenant

Si ma solution a put aider quelqu'un, j'en suis heureux.

A bon entendeur, au revoir

mardi 27 décembre 2011

tetragel Messages : 2

Je viens d'avoir le même problème ! oui comme tnaw j'ai restauré le système à une date anterieur en mode sans echec et tout est rentré dans l'ordre !! mais sur le coup je me suis fait une grosse frayeur !!!

jeudi 15 mars 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !