vue Problème BDD / PHP
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème BDD / PHP


MarshalCaine Messages : 94

Bonjour,

Donc comme le dit le titre j'ai un problème avec les Bases De Données et le PHP !

INFO : je m'initie au PHP sur le site du zéro / j'utilise WampServer 2.0

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter via la page PHP à ma BDD, donc bien-sûr j'aimerai avoir une/des solution(s) ?

Voici tout mes résultats :

Page PHP :

<?php
        mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("test");
        
        
        
        mysql_close();
    ?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1&#46;0 Strict//EN" "http&#58;//www&#46;w3&#46;org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict&#46;dtd">
<html xmlns="http&#58;//www&#46;w3&#46;org/1999/xhtml" xml&#58;lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Base De Données</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <body>
        
        <h2>Base De Données &#58;</h2>
        

        
    </body>
</html>

Voici ce que la page ci dessus m'affichais :

Warning&#58; Unknown&#58; failed to open stream&#58; No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error&#58; Unknown&#58; Failed opening required 'C&#58;/wamp/www/tests/BDD lire des données&#46;php' (include_path='&#46;;C&#58;php5pear') in Unknown on line 0

Depuis j'ai renommé la page PHP (espace remplacer par des underscore et éliminer tout les accents).

Ensuite dans ma page PHP j'ai mis comme hôte phpmyadmin / login root et aucun mot de passe, le résultat était le suivant :

Warning&#58; mysql_connect() &#91;function&#46;mysql-connect&#93;&#58; php_network_getaddresses&#58; getaddrinfo failed&#58; Hôte inconnu&#46; in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 2

Warning&#58; mysql_connect() &#91;function&#46;mysql-connect&#93;&#58; &#91;2002&#93; php_network_getaddresses&#58; getaddrinfo failed&#58; Hôte inconnu&#46; (trying to connect via tcp&#58;//phpmyadmin&#58;3306) in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 2

Warning&#58; mysql_connect() &#91;function&#46;mysql-connect&#93;&#58; php_network_getaddresses&#58; getaddrinfo failed&#58; Hôte inconnu&#46; in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 2

Warning&#58; mysql_select_db() &#91;function&#46;mysql-select-db&#93;&#58; Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password&#58; NO) in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 3

Warning&#58; mysql_select_db() &#91;function&#46;mysql-select-db&#93;&#58; A link to the server could not be established in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 3

Warning&#58; mysql_close()&#58; no MySQL-Link resource supplied in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 8
Base De Données &#58;

Je suis aussi tomber parfois sur ce message de windows :

Apache HTTP Server a cessé de fonctionner et a été arrêté
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application&#46; (&#46;&#46;&#46;)

Sachez que j'ai réinstaller Wamp sa n'a rien changer et que j'ai essayer sur un autre ordi j'ai obtenu le même résultat.

J'ai essayé plein de variantes mais rien à changer (hôte : localhost, phpmyadmin, 127.0.0.1 ; login : root, sans login ; mot de passe : aucun).

Hypothèses :

1. mon fichier PHP est mal placé ? Et si oui je ne sais pas où le mettre...

2. sur cette ligne :

mysql_select_db("test");
"test" doit être le nom de la base de données ?

Note : j'ai déjà demander de l'aide sur le site du zéro mais je n'ai pas de résultat...

Merci de votre aide

lundi 20 juillet 2009

tino Messages : 750

Pourquoi ferme tu la connexion, juste après l'avoir ouvert ? tu n'as pas de requête entre ?

lundi 20 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Comme je l'ai dit pour le moment je m'initie donc avant de voir les requête faut savoir se connecter à la BDD mais sache que j'ai essayer sans mysql_close(); mais sa m'enlève qu'une erreur celle-ci

Warning&#58; mysql_close()&#58; no MySQL-Link resource supplied in C&#58;wampwwwtestsBdd_lire_des_donnees&#46;php on line 8
lundi 20 juillet 2009

tino Messages : 750

Okai...

C'est bizarre ce trucs, le script m'as l'air correct a première vu...

lundi 20 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Oui il est correcte mais y a un bug... et où sa aucune idée !?

lundi 20 juillet 2009

tino Messages : 750

Peut être ton Wamp qui bug... a voir

lundi 20 juillet 2009

SiMax Messages : 7572

Salut ! Tu as bien crée la base de données "test" dans phpMyAdmin ?

Les identifiants c'est bien localhost / root / [rien]

Renomme ta page en quelque chose de plus simple sans accents ni espaces, style test.php.

Et ça devrait marcher

lundi 20 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

La base de données test est bien crée dans phpmyadmin est elle contient 2 tables etc...

J'ai renommé le fichier php comme tu me la suggérer mais j'ai le message d'erreur de windows et firefox ne m'affiche rien (ou plutôt connexion interronpue)...

(localhost/root/[rien])

Tu parle des identifiants et tout mais je peux les vérifier où ses informations ?

lundi 20 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Il faut peut-être que je passe en ligne ?

lundi 20 juillet 2009

SiMax Messages : 7572

Pas besoin de passer en ligne normalement. Ca t'affiche bien un demi-cercle blanc avec un petit cadenas dedans ?

lundi 20 juillet 2009

Page suivante »