vue
tino Messages : 750 | Salut a tous, je fait se sujet, car je suis en train de déménager, je fait donc du tri... En faisant du tri dans mes PCs j'ai découvert des merveilles J'ai environ 5 ou 6 Ordinosaure, qui traine, je me suis tout d'abord dit, pff ça sert a rien je vais les jeter... Et puis j'ai réfléchi, mais non je peut bel et bien en faire quelque chose.. Histoire de pouvoir poster sur Kommunauty, j'ai juste besoin d'une connexion internet et d'un navigateur Donc je tente de réinstaller un système sur une de ces config' : Intel Celeron 500Mhz Bios datant de 1999 Lecteur CD Disquette 126Mo de RAM 4.6Go de Disque dur Carte graphique ATI de base en PCI Carte son intégré Pas de carte réseau par contre... (j'en ai une mais rangé, je verrai donc ce point la plus tard) Donc a ce point la plusieurs choix s'offrent a moi : Windows 95 ou 98, ou bien Linux Windows problème a mon avis avec tout se qui est drivers et nouveau standards... Je décide donc de tenter une install de :
- Ubuntu : Même soucis - Debian : J'avait oublié mais il utilise le net, pour s'installer, hors ce PC n'y est pas connecté... - Xubuntu : Ok[/list:u:6btv4g1j] Si Xubuntu ne fonctionne pas j'opterai pour Toutou-Linux qui est un linux très allégé Voila, je vous tiendrai au courant Je ne poste pas ceci pour raconter ma vie, juste pour dire que les vieux PC datant d'une dizaine d'année ne sont pas juste bon pour la poubelle.... Pensé aux alternatives, et a ce que l'on peut en faire  :innocent: |
mardi 14 juillet 2009
| |
constantin Messages : 404 | Moi j'ai un ancien PC, que j'ai retapé à fond qui me sert dans ma chambre, j'ai tout refait, nouvelle coque, bon la ram j'ai que 512Mo, vieille carte graphique, mais bon c'est mieux que rien, je ferais d'autres amélioration dessus plus tard =P |
mardi 14 juillet 2009
| |
tino Messages : 750 | Et il tourne sur quoi ? |
mercredi 15 juillet 2009
| |
constantin Messages : 404 | Dual Boot Windows XP et Ubuntu 9.04 =) Que du bon quoi ! |
mercredi 15 juillet 2009
| |
tino Messages : 750 | Ah ouai, moi je peut pas mettre XP sur cet engin la même Ubuntu passe pas |
mercredi 15 juillet 2009
| |
tino Messages : 750 | Bon alors voila, avec Xubuntu 9.04 ça tourne ! Bon okai c'est pas non plus super rapide, faut pas abusé, cette machine a quand même 10ans.. Mais voila, Firefox démarre etc... Je m'attaque a une autre un peu plus récente la... |
mercredi 15 juillet 2009
| |
rei_66 Messages : 550 | vieux PC = serveur pourquoi ne pas s'enservir en tant que serveur |
jeudi 16 juillet 2009
| |
tino Messages : 750 | Parce que j'ai une connexion de merde J'ai a peu près 4 PC chez moi configuré en serveur, mais je ne m'en sert qu'en local parce que avec une connexion de 1Mo, je vais pas allez loin |
jeudi 16 juillet 2009
| |
jgab Messages : 55 | Intel Celeron 500Mhz Cet aprem j'ai mis a la benne , un ordi de 2002 . Windows xp ; 256 mo de ram, 18 Go de disque dur Lecteur disquette , 2 port usb et la carte Ethernet que j'avais ajoutée en 2005... Ce qui était défectueux : Le lecteur cd qui répond plus , Et L'alimentation qui a cramé lorsque je voulait l'utiliser pour dépanner de mon pc récent ( qui lui avait un problème de carte mère grillé). La carte graphique fut quand même recupérée au cas ou . Vous imaginer le truc ? Je garde l'engin pour me dépanner( au moins faire de l'internet ) si le nouveau me lâche et des que je le branche au bout de la séquence d'allumage de windows PAF! : des étincelles et il s'éteins définitivement . Ça ma fait un peu mal au cœur depuis le temps que j'avais cet engin, assemblé dans une boutique (qui elle a déposé le bilan depuis déjà 5 ans =( ). |
jeudi 16 juillet 2009
| |
tino Messages : 750 | Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Pff t'aurai jamais du jeter ça !!! Ça se répare un PC A lalalalala prochaine fois tu me l'envoi hein |
vendredi 17 juillet 2009
|
Aperçu (pas encore publié) | |
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Hebergement gratuit /
Bon plan hébergement /
Aide B2i