vue Besoin de conseils pour création site internet pédagogique
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin de conseils pour création site internet pédagogique


elomaz Messages : 4

Bonjour,

je suis étudiante vétérinaire et je crée dans le cadre de ma thèse un site pédagogique pour les futurs étudiants. Cependant, après avoir réussi à faire l'architecture du site en html et css, j'ai besoin de conseils pour de l'intéraction avec les étudiants qui vont aller sur ce site. Je veux, par exemple, pouvoir leur poser des questions, qu'il puisse saisir leurs réponses et qu'il puisse y avoir une correction, hors je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser, car je vous l'avoue, je débute en informatique mais je suis sur-motivée!

Un autre exemple, j'aimerais à un moment qu'ils me fassent une liste de numéro du type (1204, 1520...) et que je puisse leur dire si cette liste est correcte ou non, par exemple sous forme de tableau...

Bref je suis perdue donc merci de m'aider,

merci beaucoup

mardi 18 octobre 2011

Mizur Messages : 6615

Il te faut apprendre le PHP, et savoir gérer le MySQL !

Alors, même motivée, ça va pas être évident à apprendre...!

Tu peux quand même te baser sur certains de nos articles :

Créer un gestionnaire d'articles en PHP

(avec ça tu pourras mettre a disposition un formulaire aux visiteurs, qui en le completant pourront envoyer des questions, avec leurs differentes infos, stockées dans une base de données, et tu pourras ensuite les afficher sous forme de liste.

En trafiquant un peu le système tu pourras aussi répondre à ce messages; comme des commentaires ! )

Apprendre à utiliser MySQL

Ca c'est pour apprendre à gérer manuellement ta base de données, c'est un article très chouette et vraiment simple


Pour ce qui est de la liste de numéros, tu peux aussi créer un formulaire simplement, mais en PHP plus avancé tu pourras mettre tout ça mieux en forme, controler les entrées, etc...

mardi 18 octobre 2011

KaySix Messages : 494

Après y a toujours la possibilité de flirter avec un CMS (comme PluXml, Wordpress, Dotclear, Drupal, etc.) si tu fais partie du PME (parti du moindre effort).

> ça te générera une architecture que tu pourras personnaliser selon tes besoins !

KaySix, fan du koncept CMS

mardi 18 octobre 2011

valdy Messages : 799

Je te conseil un CMS , même sur motivé , apprendre le PHP/MySQL , ça prend du temps

mardi 18 octobre 2011

elomaz Messages : 4

Question con, mais qu'est ce qu'un cms???

mercredi 19 octobre 2011

elomaz Messages : 4

Jusque là, j'ai utilisé dreamweaver alors comment dois-je procéder?

mercredi 19 octobre 2011

elomaz Messages : 4

Je vais m'expliquer plus clairement pour savoir si tout le monde a bien compris ce que je veux faire et s'il n'y a pas des options plus simples pour moi... En fait, c'est un site de visite virtuelle. A chaque fois qu'ils entrent dans une partie de la visite, j'ai des questions à poser pour les faire progresser. J'aimerais que quand je pose une question du genre "y-a-t-il assez de paille ici?" , ils me répondent oui ou non et imaginons que oui est la bonne réponse, je leur mette un message du style, correct vous pouvez continuer et si non est la mauvaise réponse, je leur donne la correction avec une explication.

merci de votre aide

mercredi 19 octobre 2011

Kearz Messages : 261

Je serais toi, si tu veux pas te casser la tête:

La question + un bouton par question.

Chaque bouton qui redirige vers une page différente. Comme ça t'apprends pas de nouveau langage.

Si t'as du courage je dirais le PHP, pas besoin de tout apprendre, les bases (pour savoir comment ça s'insère) et les formulaires. (les formulaires c'est HTML, le php c'est juste pour gérer les réponses aux formulaires)

(J'avoue que le php j'en ai jamais fait, juste lu, mais je pense que tu peux faire un script qui liera un fichier texte pour mettre plein de question facilement)

mercredi 19 octobre 2011

Ryu Messages : 1973

Un CMS c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

mercredi 19 octobre 2011

NicoBelo Messages : 434

Un CMS, c'est un site qui est pré-installé. Sa veut dire que ce n'est pas toi qui le créé de A à Z, tu installe une base déjà toute prête que tu modifie simplement depuis une interface de modération, sans toucher au code source de celui-ci.

Après, tu peux très bien préparer des pages statistiques avec les questions, et pour chaque questions tu défini manuellement dans le fichier la réponse, si c'est la bonne on dit que c'est Ok, sinon on dit qu'il/elle a fait une erreur !

Si jamais tu veux poser tes questions en temps réel et que tu veuille que eux ils voient et te répondent également en temps réel, enfin que tout se passe en direct là c'est plus compliqué, on passe au Jquery qui est un autre langage.

Je te conseil d'aller voir sur http://www.comscripts.com/ ou tu pourra télécharger pleins de scripts déjà tout fait par d'autres personnes et qui sont mis gratuitement à disposition, que tu peux modifier un peu en touchant au code si ce n'est pas adapté.

mercredi 19 octobre 2011 (Dernière édition mercredi 19 octobre 2011)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !