vue Besoin de conseils pour création site internet pédagogique
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin de conseils pour création site internet pédagogique


elomaz Messages : 4

Bonjour,

je suis étudiante vétérinaire et je crée dans le cadre de ma thèse un site pédagogique pour les futurs étudiants. Cependant, après avoir réussi à faire l'architecture du site en html et css, j'ai besoin de conseils pour de l'intéraction avec les étudiants qui vont aller sur ce site. Je veux, par exemple, pouvoir leur poser des questions, qu'il puisse saisir leurs réponses et qu'il puisse y avoir une correction, hors je ne sais pas par où commencer ni quel langage utiliser, car je vous l'avoue, je débute en informatique mais je suis sur-motivée!

Un autre exemple, j'aimerais à un moment qu'ils me fassent une liste de numéro du type (1204, 1520...) et que je puisse leur dire si cette liste est correcte ou non, par exemple sous forme de tableau...

Bref je suis perdue donc merci de m'aider,

merci beaucoup

mardi 18 octobre 2011

Mizur Messages : 6615

Il te faut apprendre le PHP, et savoir gérer le MySQL !

Alors, même motivée, ça va pas être évident à apprendre...!

Tu peux quand même te baser sur certains de nos articles :

Créer un gestionnaire d'articles en PHP

(avec ça tu pourras mettre a disposition un formulaire aux visiteurs, qui en le completant pourront envoyer des questions, avec leurs differentes infos, stockées dans une base de données, et tu pourras ensuite les afficher sous forme de liste.

En trafiquant un peu le système tu pourras aussi répondre à ce messages; comme des commentaires ! )

Apprendre à utiliser MySQL

Ca c'est pour apprendre à gérer manuellement ta base de données, c'est un article très chouette et vraiment simple


Pour ce qui est de la liste de numéros, tu peux aussi créer un formulaire simplement, mais en PHP plus avancé tu pourras mettre tout ça mieux en forme, controler les entrées, etc...

mardi 18 octobre 2011

KaySix Messages : 494