vue La fin de l'Internet illimité ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

La fin de l'Internet illimité ?


Azura Messages : 224

Les opérateurs envisagent de mettre en place un plafond à la consommation d'Internet fixe.

L'Internet illimité à la maison, bientôt du passé? Le site Owni révèle que la fédération française des télécoms, qui regroupe les opérateurs téléphoniques, envisage d'y mettre fin. Le site s'est procuré un document de travail évoquant des nouveaux forfaits avec un "débit IP maximum" et un "plafond de consommation". Les opérateurs appliqueraient donc au fixe les limitations de connexion déjà en place pour les mobiles, pour le même motif: la saturation du réseau.

Le porte parole d'Orange, Jean-Marie Culpin a confirmé que l'idée était en projet. La mesure sera présentée prochainement à l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Pour qu'elle soit mise en place, il faudrait cependant que tous les opérateurs s'accordent, ce qui pourrait prendre du temps.

Les associations de consommateurs ont déjà réagi contre cette annonce, jugée "inacceptable".

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/la-fin-de-l-internet-illimite-a-domicile_1022472.html

_

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve ça complètement inacceptable... :o

Les libertés se perdent...

samedi 20 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Tiens c'est marrant, j'ai vu cette info cette nuit mais j'avais la flemme d'en parler ici

Le truc c'est surtout que ce sont des abrutis : Allez y, comme il y a des années, limitez l'accès à un internet, amusez vous, et dans quelques années, un génie du réseau va arriver et fera comme Free a fait, en ouvrant tout en illimité pour quasiment 2 fois moins cher, et vous vous en mordrez les doigts.

samedi 20 aout 2011

Azura Messages : 224

Mais c'est du grand n'importe quoi, une régression hallucinante, encore une restriction de libertés, j'espère que les cyber-activistes et les associations de consommateurs vont empêcher ça !

samedi 20 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Bof, ça me paraît pas si improbable vu que moi j'ai une restriction sur mon Internet. J'ai xx Go par mois de quota, une fois dépassé, hop, bridé à 15 ko/s (autant dire qu'on me le coupe, ça me reviendrait au même).

samedi 20 aout 2011

Azura Messages : 224

"Internet limité.. et puis quoi encore ?

Mettre TF1 comme seule chaîne gratuite à tous pour bien nous endommager le cerveau ? Faire une France de l'Est et de l'Ouest ? On va bientôt nous donner des tickets de rationnements aussi ?"

C'est exactement ce que je penses...

samedi 20 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Ben surtout on aura des surement des techniques qui vont arriver pour outrepasser ces restriction, comme il y avait eu la fameuse résistance sur le téléphone pour téléphoner plus...

samedi 20 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Hey, en Belgique on a l'Internet limité... Et ça a toujours été comme ça. Est-ce que tu vois un profond déséquilibre démocratique pour autant ? :rire:

samedi 20 aout 2011

Azura Messages : 224

Hey, en Belgique on a l'Internet limité... Et ça a toujours été comme ça. Est-ce que tu vois un profond déséquilibre démocratique pour autant ? :rire:

Déséquilibre démocratique non, mais c'est quand même une grosse régression que de limiter l'accès à Internet.

samedi 20 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ryu : Ouais, la limitation ça a jamais rien eu de bon, j'vais créer un article rapide et plutôt court pour cracher sur les FAI tiens, ça va m'faire du bien.

samedi 20 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Kommunauty devient comme les JT, on ne dénonce que ce qui a de mal et de méchant et on met de côté le reste.

samedi 20 aout 2011

Page suivante »