vue Mac G3 H.S
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mac G3 H.S


valdy Messages : 799

Bonjour , j'ai depuis quelque semaines un problème avec une tour apple Mac G3 ,j'ai écumé tous google et j'ai rien trouver . Mon problème est assez complexe a expliquer donc je vais bien expliquer les détails . Il y a 4 mois , j'achète cette tour avec 512Mo de ram et de disque dur de 40GB , ayant plusieurs barrette de ram de 216Mo d'avance , j'ai remplacé deux barrette de 128Mo (celle d'origine ) par les deux a moi ce qui monte à 768 Mo mais le système était trop instable donc j'ai enleve 128Mo pour redescendre à 640 Mo . Jusque la pas de problème . Ensuite , ayant un disque dur de 80GB en réserve je décide de remplacer un des disques de 40 GB par celui de 80 et la tous a commencer à buguer . Tous d'abord je suis passe d'un MacOS évolué a un truc tous vieux , puis un peu après je ne pouvait même plus accéder à rien , juste l'allumer . J'ai bien tenté d'installer un autre OS mais impossible , il ne se passe rien . J'ai alors acheté des disque de restaurations qui n'ont pas eut de résultats . En gros j'aimerais juste pouvoir arriver sur le bureau , ou alors j'avais pensé à garder certains composant (RAM ,DD , lecteur DVD , etc ) et en remplacé les plus vieux pour arrivé à un ordi plus puissant . Une réponse ?(Une capture de l'intérieur )

mardi 2 aout 2011 (Dernière édition mardi 2 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Étant donné l'ancienneté du machin, j'pense que la carte mère doit être un bout de carton découpé dans une boite de céréales

Quand c'est TROP vieux, le nef n'est pas compatible...

mardi 2 aout 2011

valdy Messages : 799

Ouai donc en gros le mieux c'est que je change certaines chose (carte mère , processeur ,Le ventirad , la carte son , peu être la carte graphique ) et je garde le boitier , l'alimentation :, le lecteur CD , les disques durs et la RAM ?

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ben... L'alim ça dépend de la carte mère on va dire, les DD, pour 30 euros t'en as de 50Go, et la RAM... Heu... Même pas 1Go de DDR, c'est un peu comme les ordis des années 2000 quoi...

mardi 2 aout 2011

valdy Messages : 799

Ouai j'ai juste le boitier que je peux garder

mardi 2 aout 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !