vue Linux Sans MS, enfin, DVD.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Linux Sans MS, enfin, DVD.


Ryu Messages : 1973

Bonsoir les n'enfants.

Alors autant vous le dire, je suis pas une lumière dans le domaine du matériel et des OS. Donc voilà, je commence à avoir beaucoup trop de problème avec mon Windows actuel, et plutôt que de devoir m'en préoccuper, j'ai sérieusement envie de repasser sous Linux et pour de bon !

(j'ai effectivement eus une expérience avec Ubuntu y'a de ça 1 an et demi, mais au mois d'octobre mon disque ayant rendu son dernier soupir, on m'en a donné un pas top top sur lequel j'ai préféré mettre uniquement un Windows... Grossière erreur l'ami !

Donc voilà le problème, parce que oui, y'en a un, sinon ce thread servirait uniquement à déballer ma vie et comme je vois pas Facebook dans le header... Bref.

J'aimerais donc installer une variante de Linux (je ne sais pas encore vraiment laquelle) assez rapidement, mais je n'ai pas de DVD et encore moins l'envie d'attendre celui qu'on nous propose gratuitement par la poste (je l'ai fait la dernière fois, quand je l'ai reçus j'ai mis un moment avant de me souvenir que je l'avais effectivement commandé tellement ça avait été long). Auriez-vous des suggestions ?

Edit: je suis décidément pas super éveillé... Je savais qui avait déjà un article à propos de ça sur K, je l'ai cherché tout à l'heure mais pas trouvé, et là je viens de remettre la main dessus.

lundi 1 aout 2011 (Dernière édition lundi 1 aout 2011)

KaySix Messages : 494

Tu peux graver l'OS toi même, t'es pas obligé d'attendre le DVD.

Tu peux faire un dual boot avec une version de linux si tu ne tiens pas à perdre windows (par fois utile pour des choses pratiques > Photoshop, compatibilité avec imprimantes, etc.)

lundi 1 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Oui mais je n'ai pas de DVD vierge.

Mais c'est bon, je viens de trouver l'article que je cherchais depuis tout à l'heure en fait:

http://www.kommunauty.fr/article-397-avoir-un-os-bootable-sur-une-cle-usb

lundi 1 aout 2011

Mizur Messages : 6615

T'as vu les articles de beau gosse qu'on a sur K

(Toujours avoir des DVD en stock, ça compte quasiment rien ! )

lundi 1 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Compte non, mais coûte oui ! Dans ma situation sisi je vous assure, des DVD vierge c'est un luxe.

Sinon je me demandais, vous me conseilleriez quoi comme variante de Linux pour une utilisation majoritairement Internet, musique, Toshop et un peu toussa quoi, pas vraiment ciblée ?

lundi 1 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Bon ok je sais plus écrire je suis VAINCU, je vais me PENDRE, AAARGGH

lundi 1 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Non ! Avant, conseil moi ! Après je t'aide si tu veux.

Bon, eh bien j'ai suivis un chouette petit test en ligne qui m'a sorti des distrib' adaptées à ce que je veux (apparemment), les voici:

- Linux Mint

- Open SuSe

- Ubuntu

- Mandriva

Pour suivre le test, même si vous ne comptez pas changer/installer un autre os:

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?firsttime=true

lundi 1 aout 2011 (Dernière édition lundi 1 aout 2011)

valdy Messages : 799

Moi j'ai ubuntu et je fais les même chose que tu aimerait faire et sa marche très bien

lundi 1 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Ahah, alors new problem, j'ai suivi les instructions de l'article, bon on peut pas se gourer en même temps... Mais voilà, Unetbootin ne me propose en disque dur que C:/ or ce n'est point un disque amovible mais mon disque dur. Et étant donné que je n'ai pas de clé, je comptais utiliser mon disque dur externe G:/ mais voilà que Unetbootin ne me propose absolument rien... Après quelques recherches, je me suis dis que ce serait pas con de le formater en Fat32, ce que j'ai fais, mais une nouvelle fois... Nada. Vous auriez une quelconque idée ?

mardi 2 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Il est reconnu par ton ordi mais pas par Unetbootin?

mardi 2 aout 2011

Page suivante »