vue lecteur dvd !!
Kommunauty
Connexion
Inscription

lecteur dvd !!


muklesur Messages : 746

Salut a tous , en faite j’étais sous windows il y a encore de cela un mois , j'utilisais un lecteur dvd ( que je branchais manuellement a chaque fois en ouvrant mon pc car l'espace de mon pc était trop petit pour mettre le lecteur disque ) mais de puis que je suis sous linux , ce lecteur dvd ne marche plus , après avoir lu la notice , j'ai remarqué que en faite il y avait écrit qu'il ne marcherait que sous Windows , je dois faire quoi ? j'ai une chance de le faire marcher ou bien je devrais commencé a envisager de le vendre ? il en existe sous linux ?

p.s: je voudrai utiliser mon lecteur dvd pour installer une webcam

qui a été livré avec le cd , sur la notice , il y a écrit que l'on devait mettre le cd pour installer le cd mais je pourrai l'installer sans le cd ?

_______________________________________________________________________________________

Bon allez un peu de pub

vendredi 29 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 29 juillet 2011)

valdy Messages : 799

Je pense que plusieurs solution s'offre à toi : tous d'abord repasser sous windows même si je trouve que c'est un peu bête juste pour une webcam

-deuxième solution (et la meilleur à mon avis ) tu copie le contenu du disque sur une clé USB à partir d'un autre ordi , et tu utilise cette clé comme le CD .

-troisième solution : sous linux beaucoup de chose marchent sans le CD (chez moi j'ai deux souris logitech et une imprimante que j'utilisent et ceux sans le CD) donc je vois pas pourquoi ta webcam ne marcherais pas

-quatrième solution:te passer de webcam

Par contre pour ton problème de lecteur DVD j'ai pas trop compris

vendredi 29 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 29 juillet 2011)

Mizur Messages : 6615

PS : Il ne marche pas que sous Windows, faut arreter de croire tout ce que tu vois sur les boites. Si c'est marqué "marche sur Windows" sur une boite, c'est que Windows a payé pour qu'on y mette son logo pour rassurer papi et mamie, qu'ils s'inquiètent pas, ça marchera sur leur Windows.

PS2 : Linux n'a pas les codecs pour lire les DVD à la base.

vendredi 29 juillet 2011

KaySix Messages : 494
Vas-y, man, clique here làààà.... tu vas pouvoir voir un super texte de KaySix !!one!
Fermer ce cadre

J'ai bossé un an dans une entreprise qui fabrique des ordinateurs (desktop, notebook, storage, etc) mondialement connue (enfin surtout la boite mère qui est basé à Taipei... ) et effectivement Windows paie et est chiant pour ces p'tits logos >_<... Ils ont tout un process de validation àlakon.

C'était la parenthèse inutile du jour !

samedi 30 juillet 2011 (Dernière édition samedi 30 juillet 2011)

muklesur Messages : 746

Mais la seul solution que je pourrai faire c'est celle ou " linux n'a pas besoin de cd " , mais je branche ma webcam avec une clé usb mais de un , je ne sais pas comment savoir si sa marche , en plus quand je le fessait marcher sous Windows , il y avait un point jaune qui s'allumait alors que la non .

samedi 30 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Nan mais faut dire que brancher un lecteur dvd pour une webcam, c'est un peu... Tordu.

Tu branches ta cam, et ensuite tu ouvres ton terminal et tu écris :

gstreamer-properties

Et t'appuies sur entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans "Vidéo", puis "Test".

Si ça marche, tout va bien. Suffira que t'ailles dans la logithèque et que tu installes "Studio Webcam Cheese" par exemple

samedi 30 juillet 2011

muklesur Messages : 746

Mais quand j'appuie sur test , ça me mets comme un gros terminal ou il n'y a rien écrit du tout et mon pc devient tout noir ( je dois appuyé su ctrl + d pour en sortir ) .

samedi 30 juillet 2011 (Dernière édition samedi 30 juillet 2011)

Mizur Messages : 6615

Pas normal Essaye de télécharger Studio Webcam Cheese et vois ce que ça donne !

samedi 30 juillet 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !