vue [TUTO] Loterie - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

[TUTO] Loterie


SiMax Messages : 7572

De rien

mardi 6 avril 2010

Anonyme Messages : 0

bonjour tout le monde, j'ai un problème,

je vient de créer mon jeux xnova mais j'ai un problème pour la loterie qui me

marque ça :

"Table 'db638872-main.game_loterie' doesn't exist"

SELECT sum(tickets) as total_tickets FROM game_loterie

Qu'es ce que je doit faire, merci d'avance.

mercredi 12 mai 2010

Darkevil Messages : 221

Bonsoir,

djodu77 :

bonjour tout le monde, j'ai un problème,

je vient de créer mon jeux xnova mais j'ai un problème pour la loterie qui me

marque ça :

"Table 'db638872-main.game_loterie' doesn't exist"

SELECT sum(tickets) as total_tickets FROM game_loterie

Qu'es ce que je doit faire, merci d'avance.

Il te manque tout simplement l'installation sur la base de donnée (a ce que j'en ai compris)

Mais ça dans ton SQL:

CREATE TABLE `game_loterie` (
      `ID` int(11) NOT NULL,
      `user` varchar(255) collate latin1_swedish_ci NOT NULL,
      `tickets` int(5) NOT NULL
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_swedish_ci;

et

INSERT INTO `game_config` VALUES ('Loterie', '1214689842')

Et pour SiMax, c'est risqué de faire la requête par PHP. Car chaque base de donnée n'a pas le même nom ( ça pourrai enduire les gens en erreur  :innocent: )

On peut utiliser ceci  :!: (ATTENTION, CE N'AI QUE POUR LA VERSION 2009 DE XNOVA ) :!:

Créer un fichier script.php

<?php
//Inserer dans la racine du jeu puis le lancer lancer (http&#58;//tonsite&#46;fr/xnova/script&#46;php)

require_once dirname(__FILE__) &#46; '/common&#46;php';

mysql_connect($serveur, $identifiant, $mdp);
mysql_select_db($base);
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
mysql_query("INSERT INTO game_config VALUES ('Loterie', '1214689842')") or die(mysql_error());
?>

Le script a dû fonctionner correctement&#46; Tu peux maintenant supprimer ce fichier via Filezilla&#46;

PS (simple curiosité): Pour la denière ligne du codage SQL (ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_swedish_ci), j'ai compris le DEFAULT CHARSET=latin1 mais pas le reste =( qui pourrait m'éclaircir SVP??

lundi 31 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Ah oui, mon code n'était valable que pour le cas précis auquel j'ai répondu, après, à chacun d'adapter

lundi 31 mai 2010

Darkevil Messages : 221

Oki, sinon, on peut aussi créer un module pour faire une requete SQL (normalement il y en a une) .

Bonne journée a tous et toutes et bon tuto.

mardi 1 juin 2010

voldi Messages : 34

Bonjour,

merci pour le tuto, juste une question, j'ai créer la base en copier-coller dans "sql"

et j'obtiens ça sur mon site:

Code 404: Seite kann nicht angezeigt werden.

Wenn Sie sich jetzt bei fr.gp kostenlos registrieren,

erhalten Sie Domains und Webspace kostenlos (inkl. PHP & MySQL).

et dans game_loterie j'ai ça en rouge:

ucun index n'est défini !

lundi 7 juin 2010

voldi Messages : 34

bonjour,

j'ai instalé la loterie, et réglé le problème précédant. j'ai trouvé mon erreur (un soucis d'extension avec le bloc note) :embarassed:

maintenant j'ai ceci qui s'affiche en haut de l'écran quand je vais sur loterie:

Warning: session_start() [function.session]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /data/multiserv/users/384182/projects/687871/www/loterie.php:1) in /data/multiserv/users/384182/projects/687871/www/common.php on line 31

le problème est résolu, j'ai mis ce code dans loterie.php qui est quelques pages avant...

SiMax :

Remplace le code que tu m'as donné par :

    <?php

        // -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
        // Loteria creado por SainT
        // loteria&#46;php
        // http&#58;//www&#46;ogame&#46;ciberpaxi&#46;es
        // -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

        define('INSIDE'  , true);
        define('INSTALL' , false);

        $xnova_root_path = '&#46;/';
        include($xnova_root_path &#46; 'extension&#46;inc');
        include($xnova_root_path &#46; 'common&#46;php');

        $Tiempo = time();
        $loteria = gettemplate('loterie_off');
        if($Tiempo < $game_config&#91;'Loterie'&#93;) {
        $Falta =  $game_config&#91;'Loterie'&#93;-$Tiempo;
        $parse&#91;'usuarios'&#93; = "Il reste "&#46;$Falta&#46;" secondes avant la prochaine loterie&#46;&#46;&#46; Patience !!!";
         
           $lote = parsetemplate( $loteria, $parse);
           display ($lote, "Loterie", false, '', true);
         
        } else {

                    $resto = $Tiempo - $game_config&#91;'Actualisation'&#93;;
                 
               
           $loteria = gettemplate('loterie_body');
        $tiempolote = 3600; //temps entre deux loteries (secondes)
        $maxtickets = 250; //nombre de tickets
        $canxticketm = 100000; //prix d'un ticket en métal
        $canxticketc = 50000; //prix d'un ticket en cristal
        $canxticketd = 20000; //prix d'un ticket en deutérium



        $totaltickets  = doquery ("SELECT sum(tickets) as total_tickets FROM {{table}} ",'loterie');
          $CantidadTickets = mysql_fetch_array($totaltickets);
        $parse&#91;'Cantidad'&#93; = $CantidadTickets&#91;'total_tickets'&#93;;
        $parse&#91;'Cantidadf'&#93; = $maxtickets-$CantidadTickets&#91;'total_tickets'&#93;;
        $parse&#91;'Cantidadt'&#93; = $maxtickets;
        $parse&#91;'Cantidadm'&#93; = pretty_number($canxticketm);
        $parse&#91;'Cantidadc'&#93; = pretty_number($canxticketc);
        $parse&#91;'Cantidadd'&#93; = pretty_number($canxticketd);

        $TusTickets2  = doquery ("SELECT * FROM {{table}} WHERE `user` = '"&#46;$user&#91;'username'&#93;&#46;"' ",'loterie');
        $TusTicket3 = mysql_fetch_array($TusTickets2);
        $TusTickets=$TusTicket3&#91;'tickets'&#93;;
        if($TusTickets != NULL) {
        $parse&#91;'tustickets'&#93; = $TusTickets;
        }
          else {
        $parse&#91;'tustickets'&#93; = 0;
        }
        if($_GET&#91;'cp'&#93; == "compra") {
        $metal = $_POST&#91;'Tickets'&#93;*$canxticketml;
        $cristal = $_POST&#91;'Tickets'&#93;*$canxticketc;
        $Deuterio = $_POST&#91;'Tickets'&#93;*$canxticketd;
        $complant = doquery("SELECT * FROM {{table}} WHERE `id` = '"&#46;$planetrow&#91;'id'&#93;&#46;"' ",'planets');
        $DatosPlaneta = mysql_fetch_array($complant);
        if ($DatosPlaneta&#91;'metal'&#93; >= $metal && $DatosPlaneta&#91;'crystal'&#93; >= $cristal && $DatosPlaneta&#91;'deuterium'&#93; >= $Deuterio)
        {


        if ($parse&#91;'Cantidadf'&#93; < $_POST&#91;'Tickets'&#93;) { $parse&#91;'MensajeCompra'&#93; = "<font color='#FF0000'>Il n'y a plus assez de tickets pour en acheter autant !</font>"; } else {
        $smetal = $DatosPlaneta&#91;'metal'&#93;-$metal;
        $scristal = $DatosPlaneta&#91;'crystal'&#93;-$cristal;
        $sdeuterio = $DatosPlaneta&#91;'deuterium'&#93;-$Deuterio;
        doquery("UPDATE {{table}} SET `metal`='"&#46;$smetal&#46;"', `crystal`='"&#46;$scristal&#46;"', `deuterium`='"&#46;$sdeuterio&#46;"' WHERE `id`='"&#46;$planetrow&#91;'id'&#93;&#46;"' limit 1", "planets");

        if($TusTickets > 0) {
        $Suma = $TusTickets+$_POST&#91;'Tickets'&#93;;
        doquery("UPDATE {{table}} SET `tickets`='"&#46;$Suma&#46;"' WHERE `user`='{$user&#91;'username'&#93;}' limit 1", "loterie");
        } else { doquery("INSERT INTO {{table}} SET `ID`='"&#46;$user&#91;'id'&#93;&#46;"', `user`='"&#46;$user&#91;'username'&#93;&#46;"', `tickets`='"&#46;$_POST&#91;'Tickets'&#93;&#46;"' ", "loterie"); }

        $parse&#91;'MensajeCompra'&#93; = "<font color='#00FF00'>Vous avez acheté "&#46;$_POST&#91;'Tickets'&#93;&#46;" Tickets&#46;</font>";
        ?> <META HTTP-EQUIV='Refresh' CONTENT="0; URL='overview&#46;php'> <?
        }
                   

        if(($_POST&#91;'Tickets'&#93;+$CantidadTickets&#91;'total_tickets'&#93;) == $maxtickets) {


                     $ganador = doquery("SELECT * FROM {{table}} order by rand()", "loterie");
                    $elganador = mysql_fetch_array($ganador);
                    $ganad = $elganador&#91;'ID'&#93;;
                   
                    $userio = doquery("SELECT * FROM {{table}} WHERE `id` = '"&#46;$ganad&#46;"' limit 1",'users');
           $Datoswiner = mysql_fetch_array($userio);
              $ganadp = $Datoswiner&#91;'id_planet'&#93;;
                      $complant = doquery("SELECT * FROM {{table}} WHERE `id_owner` = '"&#46;$ganad&#46;"' limit 1",'planets');
           $DatosPlaneta = mysql_fetch_array($complant);
         
           $emetal = $DatosPlaneta&#91;'metal'&#93;+($canxticketm*$maxtickets); //gains en métal
           $ecristal = $DatosPlaneta&#91;'crystal'&#93;+($canxticketc*$maxtickets); //gains en cristal
           $edeuterio = $DatosPlaneta&#91;'deuterium'&#93;+($canxticketd*$maxtickets); //gains en deutérium
           doquery("UPDATE {{table}} SET `metal`='"&#46;$emetal&#46;"', `crystal`='"&#46;$ecristal&#46;"', `deuterium`='"&#46;$edeuterio&#46;"' WHERE `id`='"&#46;$ganadp&#46;"' limit 1", "planets");
               
                $dando = doquery("SELECT * FROM {{table}}", "loterie");
                     $Time    = time();           
                     $From    = "<font color=""&#46; $kolor &#46;"">Loteries</font>";           
                     $Subject = "<font color=""&#46; $kolor &#46;"">Résultats de la loterie</font>";
                     $summery=0;
                   
                   while ($uzer = mysql_fetch_array($dando)) {       
                 if($ganad == $uzer&#91;'ID'&#93;) { $Message = "<font color='#00ff00'>Félicitations !!!
    Tu as le Ticket gagnant de la loterie !
    Nous espérons te revoir bientôt !</font>"; } //Message en cas de gain
                 else { $Message = "<font color='#FF0000'>
    Tu n'as pas acheté le Ticket gagnant,
    Nous espérons te revoir bientôt !</font>"; } //Message en cas de perte
                      SendSimpleMessage ( $uzer&#91;'ID'&#93;, $uzer&#91;'ID'&#93;, $Time, 1, $From, $Subject, $Message);
                 
                     }
                  doquery ("DELETE FROM {{table}} ",'loterie');
                  $sigueintelore = $tiempolote + time();
                  doquery("UPDATE {{table}} SET `config_value`='"&#46;$sigueintelore&#46;"' WHERE `config_name`='Loterie' limit 1", "config");
                  }
        } else { $parse&#91;'MensajeCompra'&#93; = "<font color='#FF0000'>Tu n'as pas assez de ressources !</font>"; }
        }
        $pase&#91;'usuarios'&#93; = "Autres joueurs";
        if($CantidadTickets == $maxtickets) { $parse&#91;'color'&#93; = "red"; } else { $parse&#91;'color'&#93; = "green"; }
               $usuarios   = doquery("SELECT * FROM {{table}} order by tickets", "loterie");
                   while ($listad = mysql_fetch_array($usuarios)) {
                 $parse&#91;'usuarios'&#93; &#46;= ""&#46;$listad&#91;'user'&#93;&#46;" possède "&#46;$listad&#91;'tickets'&#93;&#46;" Ticket(s)<br/>";
             
                 }


           $lote = parsetemplate( $loteria, $parse);
           display ($lote, "Loterie", false, '', true);
        }
        // -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
        // Loteria creado por SainT
        // http&#58;//www&#46;ogame&#46;ciberpaxi&#46;es
        // -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
mardi 8 juin 2010

Anonyme Messages : 0

merci de votre aide ma loterie marche a merveille

vendredi 18 juin 2010

trolx Messages : 274

la source la le premiere script sa se met dans open game ?

et pis si c'est sa se me met sa :

Warning&#58; include(&#46;/common&#46;) &#91;function&#46;include&#93;&#58; failed to open stream&#58; No such file or directory in /data/multiserv/users/385806/projects/701945/www/loterie&#46;php on line 14

Warning&#58; include() &#91;function&#46;include&#93;&#58; Failed opening '&#46;/common&#46;' for inclusion (include_path='&#46;&#58;/usr/lib/php') in /data/multiserv/users/385806/projects/701945/www/loterie&#46;php on line 14

Fatal error&#58; Call to undefined function gettemplate() in /data/multiserv/users/385806/projects/701945/www/loterie&#46;php on line 17

vous savez c'est koi ??

samedi 19 juin 2010

SiMax Messages : 7572

Problème déjà traité dans le forum

T'as fait tes modifications avec le bloc-note ? Il fallait le faire avec Notepad++ pour éviter des problèmes d'encodage

samedi 19 juin 2010

Page suivante »