vue Modifier la vitesse du processeur
Kommunauty
Connexion
Inscription

Modifier la vitesse du processeur


ratu Messages : 154

Salut,

Depuis l achat de mon ordi portable je me suis demandé pourquoi je ne pouvais pas utiliser des app plus lourdes comme des jeux videos sur ma machine, sans que ca ramme...

Et a travers du gestionnaire de taches, je voyais le processeur utilisé a 100% chaque fois que j'utilisais un jeu, des fois juste avec IE/Firefox, le gest. affiche 100% . Donc ca m enervait. Alors, je pensais, est-ce qu'il est possible de le faire marcher plus vite?...

Alors j'ai utilisé le testeur WMI pour determiner la vitesse maximale et actuelle de mon processeur (j'ai bien sur trouvé ca sur le net). Aucune idée si cette information est utile mais la voila :

CurrentClockSpeed . CIM_UINT32 . 500 (0x1F4)

MaxClockSpeed . CIM_UINT32 . 2100 (0x834)

Alors voila, puisque je suis pas doué en informatique, je ne sais pas trop analyser ces resultats ni comment changer la vitesse de mon processeur (si c meme possible/recommandé). Mais comme je suis bon en maths, je sais que la vitesse actuelle est 4,2x plus petite que la maximale. C pas un peu trop peu?

Je suppose que les pros de kommunauty, qui savent tout, savent comment m aider et quels conseils me donner!

dimanche 17 mai 2009

tino Messages : 750

Salut,

Alors pour Overclocker, il faut le faire via le Bios de ton PC, seulement si c'est un PC Portable (donc d'un grand fabricant, je suppose) c'est peut être pas possible..

Quelle marque ton ordi ?

dimanche 17 mai 2009

ratu Messages : 154

C est un AMILO (siemens), grande marque et j avais oublié de dire, le processeur est un AMD Turion X2 Ultra-Dual Core Mobile ZM-80 2.1 Ghz au cas ou. Ah oui, aussi, quand j allume mon ordi j'ai toujours eu des problemes pour appuyer sur F8 ou F12 ou des trucs comme ca, parce que soit j appuye une fois et ca fait rien, soit je laisse le doigt et l ordi repond en disant qu il va ouvrir plusieurs menus, j ai besoin d a peu pres 7 tentatives pour reussir a faire ce genre de trucs

dimanche 17 mai 2009

tino Messages : 750

Bein essai de démmarer sur le Bios, puis regarde si tu voit pas une option pour modifier la fréquence du proc' (CPU Frequency)

Et dis moi...  :rolleyes:

PS : c'est vrai que aux vu de tes résultats, c'est pas super, ton proc' tourne a 500Mhz au lieu de 2100Mhz (soit 2,1Ghz)

dimanche 17 mai 2009

ratu Messages : 154

et comment je demarre la BIOS? C quel racourci? Dsl pour la question noob...

dimanche 17 mai 2009

tino Messages : 750

Essai "F1" ou "F2" ou la touche sup.

Ca doit être une de celle ci...

dimanche 17 mai 2009

ratu Messages : 154

En fait, j ai decouvert par moi meme, ct F2 - BIOS Setup, mais j'ai pas trouvé d options du CPU a modifier, j ai tout photographié avec mon appareil photo pour pas devoir y retourner xD, et en revoyant tout je trouve pas.

La BIOS est divisée en separateurs, Information, Main, Advanced, Security, Boot et Exit .

Sur Information je peux rien changer, c ou il y a la version de la BIOS, le type de processeur, la RAM etc,

sur MAIN, je peux que changer l'heure la date, et apres il y a Boot Dysplay : [Both] et Screen Expansion : [Enabled],

sur Advanced il y a SATA Class ID [Raid] Legacy USB Support : [E], Wireless Device : [E], Bluetooth Device : [E], Wireless USB Device : [E]

sur Security ca parle que de passwords, tout Clear ou Disabled, rien a voir

sur Boot il y a Boot Priority Order, et l ordre de priorité de Boot, selon ce que j'ai compris, de 1 a 4 il y a des USB, 5 et 6 SATA machin xD, 7 PCI SCSI : RAID Ary 1, 8 PCI BEV : machin DVDRAM machin et apres Excluded from Boot Order : PCI BEV : Realtek Boot Agent,

sur Exit il y a juste, quitter et sauvegarder les parametres ou sans sauvegarder etc . Rien a voir avec ce que je veux faire

dimanche 17 mai 2009

tino Messages : 750

Met les photos en ligne et envoi le liens STP : http://imageshack.us

dimanche 17 mai 2009

ratu Messages : 154

Je vais le faire, juste quelque 5 minutes , les images sont a 10 megapixels, compliqué pour le upload, c 3 Mo chaque

dimanche 17 mai 2009 (Dernière édition dimanche 17 mai 2009)

tino Messages : 750

Pas de soucis

dimanche 17 mai 2009

Page suivante »