vue Mon premier mail Hadopi :D
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mon premier mail Hadopi :D


Rames Messages : 207

Youpla boom tagada tsouin tsouin !

Bon je savais pas trop ou poster ça alors j'ai pris discussion général, comme ça, j'étais sur de pas trop me planter

Voilà, j'ai reçu mon premier mail hadopi (rien que l'écrire, lol ça me fait marrer haha)

Seulement voilà, ya un hic..

Je suis en coloc, j'ai vérifier sur l'ordi de mes coloc, et on a tout les trois abandonnés nos logiciels de p2p..

Secondo, le wifi de ma box est coupé..

Alors comment l'Hadopi a pu trouver un fichier que j'aurais dl illégalement ??? o_O

Une idée quelqu'un ? parce que là du coup, ça me laisse perplexe..

Pas de p2p chez moi, ni de wifi qui permettrait à un type de me bouffer ma connection... je pige pas comment ils en sont arrivés à ça...

Jvais quand même pas passer par des VPN pour du DDL non ? et puis de toute façon, hadopi n'a pas de droit de regard sur le ddl tant qu'ils ont rien de concret au niveau torrent.. ouep, je pige pas là...

vendredi 1 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 1 juillet 2011)

theorks Messages : 1136

Tu nous montres le mail

vendredi 1 juillet 2011

Rames Messages : 207

bah il est authentique si c'est ce que tu veux savoir. j'ai vérifier justement. bonne adresse d'envoi. exactement le même, le logo est bon, ya pas de lien bidon pour payer une amende, c'est bien mon adresse. enfin, tout est nickel dedans >_>

ils se sont gouré ou quoi ? o_O

(ça m'étonnerait qu'à moitié tu me diras haha)

vendredi 1 juillet 2011

theorks Messages : 1136

Non,tu nous fait une capture d'écran juste pour voir à quoi ça ressemble de plus près

vendredi 1 juillet 2011

poia Messages : 36

En ce moment d'après ce que j'ai entendu Hadopi envoie des mails d'avertissement pour ce qui télécharge illégalement !

vendredi 1 juillet 2011

Courroux Messages : 2215

C'est pas nouveau ça

Qu'est-ce qu'on est bien au Liban

vendredi 1 juillet 2011

Mizur Messages : 6615
poia :

En ce moment d'après ce que j'ai entendu Hadopi envoie des mails d'avertissement pour ce qui télécharge illégalement !

Oui poia c'est un peu le but de Hadopi


Alors j't'explique : 80% des gens qui reçoivent un mail d'Hadopi déclarent de rien avoir fait d'illégal. Alors j'te donne un truc :

Vous avez reçu par e-mail une recommandation de l'Hadopi ? La première chose à faire est de ne pas paniquer.
Fermer ce cadre

Les irrégularités juridiques sont très nombreuses et pourront être dénoncées si le parquet décidait de poursuivre les faits transmis par l'Hadopi. Citons notamment :

  • L'irrespect de l'obligation préalable de labelliser les moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne ;
  • L'irrespect de l'article 40 du code de procédure pénale qui oblige l'Hadopi à communiquer au parquet les contrefaçons dont elle a connaissance ;
  • L'absence de certification des procédures suivies pour la collecte des adresses IP ;

Un dossier ne peut être transmis par la Haute Autorité au parquet qu'après un nouveau constat d'infraction, après l'envoi d'au moins une recommandation par lettre recommandée remise contre signature.

Si vous souhaitez contester la recommandation reçue, nous vous conseillons d'envoyer un courrier expliquant les mesures de sécurisation que vous avez mises en place, et demandant à l'Hadopi de supprimer votre fichier de ses bases de données.

Voici un exemple de courrier à personnaliser préparé par Numerama, qui pourra servir de modèle. L'association E-Litige a également mis en ligne des courriers types gratuits.

Un tel courrier n'est qu'une première étape dans une procédure plus longue, qui vise à réunir les éléments permettant un éventuel recours administratif.

Modèle de courrier d'observations à envoyer en recommandé avec avis de réception : (version corrigée le 30 septembre 2010)

Nom

Adresse

CP Ville

HADOPI

Commission de protection des droits

4, rue du Texel

75014 PARIS

Envoyé par LAR le xx/xx/xxxx

Objet : Observations et demande de rectification

Dossier n° XXXXXXX

Joint : Copie de carte d'identité

Madame, Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre recommandation envoyée le xx/xx à l'adresse mon.adresse@mail.com, m'avertissant que mon accès à Internet a été utilisé le xx/xx pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des oeuvres culturelles protégées par un droit d'auteur.

Après mon appel du xx/xx, vous m'avez communiqué par courrier du xx/xx le nom desdites oeuvres.

Or je vous adresse en préambule les observations suivantes, dont vous voudrez bien prendre note :

  • A la date de la constatation de l'infraction présumée, le logiciel pare-feu
  • [Zone Alarm Free] ainsi que le logiciel de contrôle parental [Naomi] étaient installés sur l'unique ordinateur du foyer ;

  • Ces logiciels sont gratuits, et je ne dispose donc d'aucune facture ni preuve d'achat ;
  • Bien que je vous le certifie par la présente, il m'est matériellement impossible de prouver que ces logiciels étaient bien installés et activés le xx/xx
  • [date d'infraction présumée] ;

  • Mon réseau WiFi est sécurisé par une clé WPA.
  • Personne n'a accès à cet ordinateur sans que j'en surveille personnellement l'utilisation ;
  • Les fichiers dont la mise à disposition depuis mon adresse IP a été constatée par procès verbal ne sont pas présents sur mon disque dur, et à ma connaissance ne l'ont jamais été ;

Pour toutes ces raisons, je vous demande s'il vous plait de bien vouloir me transmettre copie intégrale du procès verbal de constatation des faits susceptibles de constituer un délit de contrefaçon, qui témoigne d'une probable intrusion frauduleuse dans mon système informatique.

Je vous prie également de m'indiquer si les faits de contrefaçon constatés et portés à votre connaissance ont fait l'objet d'une communication au procureur de la République, conformément à l'article 40 du code de procédure pénale. A défaut, je vous prie de m'en communiquer les raisons.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que l'article L331-25 du code de la propriété intellectuelle dispose que la recommandation doit contenir "une information de l'abonné sur l'existence de moyens de sécurisation permettant de prévenir les manquements à l'obligation définie à l'article L. 336-3". L'article L331-26 du code de la propriété intellectuelle ajoute que "la Haute Autorité rend publiques les spécifications fonctionnelles pertinentes que ces moyens doivent présenter".

Or à ce jour "les spécifications fonctionnelles pertinentes que ces moyens doivent présenter" n'ont été publiées par votre Haute Autorité. En conséquence, l'obligation d'information sur l'existence de moyens de sécurisation n'a pas pu être satisfaite par votre recommandation.

Pour ces motifs, la nullité de votre recommandation étant encourue, je vous demande en application des articles 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 de bien vouloir transmettre à Madame la Présidente de la Commission de Protection des Droits la présente demande de suppression de toutes données me concernant inscrites dans votre "système de gestion des mesures pour la protection des oeuvres sur Internet".

En cas de refus d'accéder à cette demande, je vous prie de bien vouloir m'en communiquer les motifs.

Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mes observations et mes demandes, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

Nom, Signature

Tu leur envoies ça, et tu commences à être plus tranquille.


Par ailleurs, apparemment Hadopi enverrait des mails à n'importe qui. Ensuite elle dit "quoi? C'est pas vous qui téléchargez illégalement? Aaaah bon? Bon alors, téléchargez ce mouchard Hadopi, qui surveillera tous vos fichiers et vos actions sur internet. Comme ça si vous êtes clean, pas de problème pour vous !". Et voilà comment tous les pigeons pas au courant se téléchargent le mouchard (trojan officiel) d'Hadopi en croyant être un bon citoyen.

vendredi 1 juillet 2011

Rames Messages : 207

Hum, je me suis fait mal comprendre.

je n'ai pas "peur" du mail, je sais déjà que c'est des abrutis qui se moquent de tout le monde (sauf de leurs acolytes les majors)

Nan, niveau liberté sur le net, je me tiens assez au courant pour pas paniquer du tout en connaissant mes droits.

En fait, je voulais surtout savoir si hors wifi, on peut me pomper ma connexion..

Parce que, pas de logiciel P2P, et le wifi est désactivé alors ça reste un mystère pour moi

jvais pas me galérer à envoyer la lettre (mais merci quand même mizur), je préfère les appeler en leur expliquant que j'enregistre la conversation (jte jure quand tu fais ça, ils sont direct très euh, gay ) par sécurité.

Après si l'appel est pas top, on verra pour le courier

Je me demande d'ailleurs quel nom d'artistes ils vont me sortir ? On prend les paris ? Sardou ? Prince ? Obispo ? lol

ps : c'est pas plutot 80 % des gens ne répondent pas au mail d'avertissement Hadopi mizur ? Et les 20% qui appelle nient les fait

vendredi 1 juillet 2011

Mizur Messages : 6615

Hors wifi? A moins que vous ayez des gars compétents en info et élec dans le coin qui aient branché une ligne illégale sur votre ligne de cuivre téléphonique, je vois pas comment

PS : Nan en fait c'est bien 80% des avertis qui ne reconnaissent pas les faits [Source]

vendredi 1 juillet 2011

Rames Messages : 207

lol bien vu

Ton abonnement à numerama date de quand ?

Bon, la seule solution que je vois, c'est qu'un de mes colocs m'aurait menti (l'enfoiré), jm'en vais reformater leur ordi et installer un controle parental de ce pas moi !

vendredi 1 juillet 2011

Page suivante »