Kommunauty
Connexion
Inscription

Eric Besson, vous en dites quoi ?


Rames Messages : 207

Bon, j'imagine que la plupart de vous connaisse Eric Besson, notre cher ministre de l'économie numérique qui se tue à vouloir controler, filtrer, maitriser (enfin tout les verbes pourri dans ce sens quoi) le Net.

Dernièrement, la rock star, que dis-je ? Le punk de la dernière censure, après avoir crée son "buzz" nous en re-balance une couche avec un decret qui permettrai de filtrer les connections web de toi, de moi, de nous quoi.

Alors que l'ONU déclare que l'Hadopi est illégal et contraire aux libertés fondamentales, on souhaite nous en remettre une couche toujours plus grande. Le tout par une génération largué, incapable de comprendre quoi que ce soit, ou tout simplement en souhaitant un contrôle encore plus intolérable sur les moutons français.

Le projet de Decret a heureusement été rejeté par le conseil national du numérique. Toutefois, la tactique de la France est bien connu, on propose un truc scandaleux, pour ensuite le modifier façon "on est sympa, on a modifier notre loi, maintenant, elle va juste nous permettre de tout savoir sur vous afin de mieux vous controler kukukuku..."

Allez, combien on parie que ce decret finira par passer d'ici quelques temps ?

Si certains pays montre l'exemple comme les pays bas, ou le chili, en inscrivant la neutralité du net dans la loi, d'autre, comme la France, s'acharne à vouloir controler et maitriser l'information sur la toile avec un Internet civilisé pris en exemple sur le modèle Chinois.. Hein Mr Sarkozy...

Attention, préparez la vaseline, on nous prépare pleins pleins de surprise du même genre.

Il n'y a pas longtemps , je déconnais avec mon coloc "haha t'as vu, on aura connu internet sans pub"

En fait on aurait du dire "haha t'as vu, on a connu internet et la liberté, mais ce fut bref..."

Avec des gens comme Mr Besson, 1984 n'est plus très loin...

jeudi 23 juin 2011 (Dernière édition jeudi 23 juin 2011)

valdy Messages : 800

totalement d'accord avec toi . La France ces nul sur la plan d'internet .

jeudi 23 juin 2011

Mizur Messages : 6617

Normal, on n'a que des bras cassés qui s'occupent de ça.

Le mec qui a eut l'idée d'Hadopi et a proposé la loi, c'est un mec qui vient de la campagne profonde de Seine et Marne, et qui s'est posé des questions bancales avec sa vision à lui du monde...

jeudi 23 juin 2011

Rames Messages : 207

Bah la France n'est pas la seule dans ce cas là de toute façon. Beaucoup trop de pays sont en accord pour faire régresser les libertés sur la toile.

L'ONU a beau avoir fait un beau rapport déclarant que Hadopi, Acta, Loppsi etc c'est pas glop, Ils ne se bougent pas trop non plus...

C'est un peu comme si un flic te disait que fumer du cannabis est illégal, mais qu'il te regarde le faire sans rien dire.

D'ailleurs, c'est ce qu'ils devraient faire haha (petit HS )

jeudi 23 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Le problème c'est que personne ne pense qu'après tous les droits acquis on puisse faire marche arrière. Alors personne n'y fait attention, en se disant qu'il y a bien des gens pour nous protéger. Et ceux qui grignotent nos libertés entretiennent cet esprit en mettant en place de vrais-faux organes de démocratie (Parlement) de vraies-fausses institutions de protection (Conseil Constitutionnel, Défenseur des Libertés, ONU...) et de vrais-faux débats (sur Hadopi et les autres lois liberticides).

Le français lambda, qui regarde le JT de TF1 entendra tout ça (avec les commentaires des journalistes animateurs de JT, qui insisterons sur le fait qu'il y ait bien des débats, sous forme de feuilletons, avec des nouveaux rebondissements chaque jour). Mais en vérité, dès que le gouvernement a décidé, il sait que ça passera, parce qu'il contrôle tout le reste.

Le traité sur la constitution européenne ? C'est passé.

Les privatisations en masse ? C'est passé.

La réforme des retraites ? C'est passé.

Hadopi ? C'est passé.

La loi anti-burqa ? C'est passé.

LOPPSI 2 ? C'est passé.

ACTA ? Le fichage génétique généralisé ? L'implant de puces RFID à la naissance ? L'instauration officielle du Novlangue ? L'expulsion de tous ceux qui ne sont pas français depuis au moins trois générations ?...

Cette loi de censure du web n'est qu'une étape vers...

jeudi 23 juin 2011

Rames Messages : 207

Un peu démoralisateur mais pas faux malheureusement.

Les politiques le sentent bien qu'internet ne joue pas en leurs faveurs.

Ca ne les empêchent pas de mettre leurs plans en place. Mais bon, c'est aujourd'hui qu'il faut en parler, car mine de rien, le français lambda comme tu l'appelles (), bein il va aussi sur le net maintenant et se renseigne. (j'ai l'impression que ma dernière phrase n'est qu'un immense connerie )

jeudi 23 juin 2011

SiMax Messages : 7572

Le français lambda va sur le net pour regarder la rediff de SecretStory et du porno et pour faire son shopping, regarder Voila en ligne ou les dernières vidéos de JustinBieber. Il suffit de regarder les stats d'internet.

Internet est quand même une arme puissante pour ceux qui l'utilisent. Il suffit de voir les révoltes du moyen orient

C'est pour cet usage d'internet qu'il faut se battre.

Et c'est pas parce que c'est démoralisateur au possible qu'il faut renoncer !

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein

jeudi 23 juin 2011

Ancienasgard Messages : 333

Pour completer

la republique est la forme pervertie de la democratie selon aristote

jeudi 23 juin 2011

Rames Messages : 207

SiMax > Oué je sais bien =/

...

Rebellioooon ! haha

jeudi 23 juin 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !